Auteur Sujet: Road Trip sans photo [Photo a l'arrivée]  (Lu 1882 fois)

Hors ligne chtom

• Accro
  • *
Road Trip sans photo [Photo a l'arrivée]
« le: Mardi 30 Mai 2006, 10:06:13 am »
Bonjour,

Suite à la suite d'un autre exploitant de ma région (Top Jeux à Marly Dep 59),
Je suis revenu avec ma borne  :|
Alors désolé pour les photos mais plus de batterie au moment de partir.
Donc voici les photos du retour.

Photo au retour : (Ibiza Cab)

Le gars est super sympa. Il lui reste pas mal de borne Standard Jamma "Reflex" (identique à la mienne) + 2 grosses Jeutel (Standard)
Dans son local, il y avait aussi une belle Lethal Enforcer d'origine, quelque flips, flechette, photoplay, race cab en révision.

Tarif annoncé au départ : 200 € avec un slot MVS + 1 jeu.
Comme c'est pour faire un Mamecab, j'ai viré le jeu et le slot: le tarif est passé à 120 €.
Apres moultes négociations, je suis passé sous la barre des 100 €
 :|
La borne est en parfait état de fonctionnement, meuble en bon etat général :

Le gars m'a filé gentiment 4 boutons supplémentaire qu'il avait sous la main (il n'avait plus que ca à son local et plein chez lui malheureusement...)

Le meuble est propre à l'exterieur. A l'intérieur c'est une autre affaire :

Je vais commencer un WIP :
- achat d'un PC2JAMMA à Starcab.
- Eventuellement une ArcadeVGA.

J'ai déjà :
- le PC de recup (un Celeon 700 avec 128 Mo de RAM.)
- le fullset 0.106

Questions :  :D
- Quelqu'un a des infos sur cette borne ? Ecran, etc...
- Si je mets une ArcadeVGA, sous dos, faut-il le arcmon.sys ?
- Avec le PC que j'ai en récup, faut que je limite mon fullset car j'ai qu'un disque de 10 Go. (J'ai déjà installé Windows 98 pour mettre Atomic quand j'aurais une arcadevga). Comment filtrer les roms qui vont bien passer avec ma config ? Il me vaudra max 5 Go de roms.
- Me conseillez vous de passer à Windows 98 ou de rester sous DOS ?

Quelques tof de l'interieur :

Merci.
@+ pour le WIP  :|

PS : Concernant mon autre post sur un ancien exploitant, je laisse tomber. Je ne le rappelle pas pour le "Break 78". Si quelqu'un est interéssé, qu'il me mail.

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #1 le: Mardi 30 Mai 2006, 10:20:33 am »
Sympa comme acquisition  :!:

Et le prix est plus que raisonnable.

Avec et sans slot c'est une bonne affaire. (j'aurai prix le slot à ta place).

Avec une AVGA, tu n'as pas besoin de arcmon.sys sous dos.

Pour l'os c'est toi qui vois. Pour le son, tu risques d'avoir des soucis de drivers.

Hors ligne chtom

• Accro
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 30 Mai 2006, 10:32:01 am »
Oui c'est pas une N'STYL mais bon ca ira trés bien pour ma mamecab ;)

J'avais un budget TRES TRES serré... Le slot m'aurait bien intéréssé mais j'avais pas l'argent...
Soit dit en passant, le gars vends le Slot + 1 jeu 70 €....

J'ai pas de ArcadeVGA pour le moment donc je vais commencer sous DOS.
Je vais mettre arcmon.sys. Dès que je passe à l'arcadeVGA, faut que je vire le arcmon ou je peux le laisser ?

Sinon comment faire pour "purifier" un peu mon Fullset 0.106 ?

Merci.

demether

• Invité
« Réponse #3 le: Mardi 30 Mai 2006, 13:00:17 pm »
salut

sympa la borne root, moi j'aime bien

sous dos, en fait arcmon.sys ne sert que pour le dos shell (c'est à dire l'écran noir ou l'on tappe ses commandes). Sinon, advmame, mamedos ont leur propre mode 15khz. Idem pour le frontend (arcadeos ou advmenu).

Donc en fait, tu n'as meme pas besoin d'arcmon.sys dans une config mamedos. c'est utile uniquement pour pouvoir aller plus facilement dans les fichiers de config, et basculer plus rapidement en 15khz au boot.

En effet une arcade vga sera completement inutile sous dos, et ne rendra pas la config plus simple sous dos. ça ne sert que sous windows, sinon c'est des sous gaspillés. ;)

Youki

• Invité
« Réponse #4 le: Mardi 30 Mai 2006, 14:13:46 pm »
En effet une arcade vga sera completement inutile sous dos, et ne rendra pas la config plus simple sous dos. ça ne sert que sous windows, sinon c'est des sous gaspillés.

A non..non... pas d'accord!  :D   Ok, l'arcadeVGA n'est pas vraiment utile sous DOS.  Par contre, elle simplifie quand meme un peu la vie!.

Avantage solution ArcadeVGA sous DOS :

-Deja on peut aller triffouiller dans le bios du PC. Ce que tu ne peux pas faire avec la solution arcmon.sys

-DMAME fonctionne sans problemes et affiche les jeux dans la bonne resolution.    Avec la solution ARCMON.SYS , DMAME ne pourra fonctionner qu'en 320x200 il me semble. Car c'est la seul resolution graphique (en plus des mode texte) en 15khz gerer par ARCMON.SYS.

-Aucun interet d'Utiliser ADVMAME et ses settings un peu compliqué quand meme pour qui ne connait pas grand chose et qui n'a pas recuperer les settings de quelqu'un d'autre.

-Vous pouvez utiliser les jeux dos en 15khz. meme ceux qui ne sont pas en 320x200. contrairement a la solution ARCMON.SYS.

Incovenient de l'ARCADEVGA sous dos :

Ben le prix... la solution ARCMON.SYS + ADVMAME donne a peu pres le meme resultat avec un peu plus d'effort mais gratuit!

Voila pour les precisions.  MAis bon c'est clair que sous DOS , la solution la plus logique c'est ARCMON.SYS+ADVMAME.

demether

• Invité
« Réponse #5 le: Mardi 30 Mai 2006, 14:22:04 pm »
mais meme mamedos normal a un mode 15khz! et on peut strecher les jeux me semble t'il (quoique les verticaux j'ai toujours eu du mal je me rappelle) je captes pas, là?

Youki

• Invité
« Réponse #6 le: Mardi 30 Mai 2006, 16:16:16 pm »
mamedos normal a un mode 15khz!

Je connais pas ce mode,  mais il y a de forte chance qu'il fasse la meme chose que ARCMON.SYS . C'etait a dire qu'il change uniquement la resolution 320x200 en 15hz.  Donc les jeux tournes uniquement dans cette resolutions.   Pourquoi uniquement cette resolution me dira tu?  Parce que c'est la seule  utilisable par les jeux et qui contient moins de 288 lignes  (donc pas besoin d'entrelacement) qui soit Standardisé par le format VGA.  Ducoup tu peux bidouillé les registres de timing , et tu es sur que ca marchera avec toute les cartes VGA.  Les autres modes etant propre au constructeur , il faudrait faire un code specifique pour chaque cartes.

Hors ligne chtom

• Accro
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 02 Juin 2006, 10:43:16 am »
Quelqu'un pourrait me dire quel est ce moniteur ?

D'autres photo dispo sur la 1ère page...
Je recherche le manuel.
J'ai trouvé aucun potard (pour regler le RGB...)

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 02 Juin 2006, 11:00:12 am »
Bonjour,

Tu pourrais essayer de faire des photos un peu plus détaillées et côté composants de la carte qui est enfichée à l'extrémité du tube?
Sur ma borne, les potentiomètres se trouvaient sur cette petite carte (c'était avec un tube intervideo)

Pendant que tu fais des photos, prends aussi quelques photos de la platine video (la carte reliée à la petite carte enfichée sur le tube).
Il faudrait aussi voir si tu ne vois rien d'écrit sur cette carte qui permettrait de l'identifier.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne chtom

• Accro
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 06 Juin 2006, 08:55:56 am »
Bonjour,

Retour de Weekend.
Voici quelques photos afin d'intentifier mon moniteur (Philips ?)

Les potentiomètres se trouvent effectivement sur cette petite carte.

Merci.

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 06 Juin 2006, 09:33:50 am »
Petite suggestion :
met un coup de plumeau ou mieux de bombe d'air sec si tu as, peut-être que sous la peuf il y'a une références...

Hors ligne balaste

• Accro
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 08 Juin 2006, 00:17:16 am »
jolie borne  :|
ps : jvai p-e vendre un pc2jamma et garder ma borne comme avant avec un slot 2  :thanks:
j'ai pas trop le temps de bidouiller un pc et tout
jte ferais signe

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #12 le: Jeudi 08 Juin 2006, 05:55:35 am »
Sympa cette borne roots !!
Ca me rappelle les vieille bornes cabaret.
Normalement sur ta  CRT (la fameuse petite plaque fixée en bout de tube), tu doit avoir tes potars de reglages d'intensité RVB...
Pour les regler, y'a rarement de "boutons", mais tu peux les regler en prenant un tout petit tournevis et en y allant tres doucement (le reglage est minutieux) en prenant des reperes...
Et oui, effectivement un coup de souflette fera pas de mal ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne chtom

• Accro
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 08 Juin 2006, 09:27:31 am »
Citation de: "balaste"
jolie borne  :|
ps : jvai p-e vendre un pc2jamma et garder ma borne comme avant avec un slot 2  :thanks:
j'ai pas trop le temps de bidouiller un pc et tout
jte ferais signe

C'est sympa mais j'ai déjà passé commande chez Starcab (et recu d'aillleur)

Citation de: "Misteriddler"

Sympa cette borne roots !!
Ca me rappelle les vieille bornes cabaret.
Normalement sur ta CRT (la fameuse petite plaque fixée en bout de tube), tu doit avoir tes potars de reglages d'intensité RVB...
Pour les regler, y'a rarement de "boutons", mais tu peux les regler en prenant un tout petit tournevis et en y allant tres doucement (le reglage est minutieux) en prenant des reperes...
Et oui, effectivement un coup de souflette fera pas de mal ;)

Merci ;)
Elle est singulière dans son genre... J'ai trouvé aucun infos sur cette borne sur le net. Ca semble être une rene pierre classique facade bois.
J'ai trouvé pour les potars. C'est sur la carte supplémentaire (que je tiens dans la main sur la photo) qu'on peux à l'aide d'un tournevis les regler.
Pour le coup de souflette, j'y connais que dalle en electronique, j'ai peur de casser l'écran... Je peux y aller franco ? Comment doit-on "nettoyer" les parties electronique de la borne ? (avec juste une bombe d'air comprimé ?)

Merci

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #14 le: Jeudi 08 Juin 2006, 09:41:32 am »
Effectivement la bombe d'air sec est faites pour ça...

Hors ligne chtom

• Accro
  • *
« Réponse #15 le: Jeudi 08 Juin 2006, 09:45:24 am »
Bon je vais faire un gros nettoyage avec une bombe d'air alors ;)
J'osais pas trop de peur de casser quelque chose...
J'ose pas non plus débrancher des cables car apres je serais ptet pas tout remonter... :)

Je vais essayer de le faire progressivement.

Si vous avec des infos sur cette borne / moniteur, je suis preneur.