Auteur Sujet: TV dans une borne, le souc !!!!  (Lu 1850 fois)

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
TV dans une borne, le souc !!!!
« le: Mardi 30 Mai 2006, 22:45:57 pm »
Je poste un nouveau topic  :exclam:
Bon alors après de longue aventure, mettre une télé dans une borne devient un calvére...  :o
Pour les effets de distorsions de l'image, impossible à régler, j'ai trouvé le problème :
- Une TV toute entière ne pause aucun souci.
- Une TV dans une borne, sans la carcasse, ce qui est obligatoire pour pouvoir la rentrer, pose des problèmes. De ce que j'ai pu tester, l'image est toute tordu quand on enlève les caches en plastiques  :hurle:  :hurle:

Alors comment palier à ce problème  :tired:   :interro:  :interro:  :interro:

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 30 Mai 2006, 23:13:39 pm »
T'as essayé en mettant un film platique tout autour ?
ou les plaques en polystirène toute fine qu'on mets sous les parquets.
on sait jamais...

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #2 le: Mercredi 31 Mai 2006, 08:43:39 am »
T'as pas des HP un peut trop près de ton écran par hasard ? Ca fait quoi comme effet de distorsion exactement ?

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 31 Mai 2006, 12:03:54 pm »
Citation de: "high_cobra"
T'as pas des HP un peut trop près de ton écran par hasard ? Ca fait quoi comme effet de distorsion exactement ?

Non, même sans les HP !
Je me suis achetté une télé neuve, monté ça marche, et sans le cache du font de la télé, il y a les distorsions en paic citron, et écran mal centré, ce qui n'y a pas quand il y a le cache @+++  :hurle:  :cry:
Pareil que sur mon autre post :
Arcade VGA  :fleche:  J-Pac  :fleche:  Télé

Hors ligne supsam

• Addict
  • *
    • worldofsynopsis
« Réponse #4 le: Mercredi 31 Mai 2006, 12:25:40 pm »
c bizarre moi tv désossé aucun probleme
ca vient soit de la tv soit de la bornes (arceaux metallique ou autres)
"Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais."
www.myspace.com/worldofsynopsis
www.myspace.com/intothedeepmusic

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 31 Mai 2006, 12:30:41 pm »
Citation de: "supsam"

Moi ça me le fait sur deux TV, un vieille, et une neuve...
Pour la neuve, juste le fait d'enlever le cache de dérriere, c'est plus bon, sans la mettre dans la borne  :arrow:

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #6 le: Mercredi 31 Mai 2006, 13:21:47 pm »
Le cache arrière c'est juste un truc en plastique, c'est ça ? Tu peut nous faire des tofs de la télé, du cache et des distorsions ?

Hors ligne Bubble

• Accro
  • *
« Réponse #7 le: Mercredi 31 Mai 2006, 14:49:15 pm »
Citation de: "Narbonne"

Pour la neuve, juste le fait d'enlever le cache de dérriere, c'est plus bon, sans la mettre dans la borne  :arrow:

y'a pas un cable qui fait le tour de la coque ? ou autre chose de metallique ?

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 31 Mai 2006, 15:30:59 pm »
Citation de: "Bubble"

y'a pas un cable qui fait le tour de la coque ? ou autre chose de metallique ?

Je me demande si c'est pas le branchement Arcade VGA, péritel (pourtant bien soudé sur les bons pin) qui m'a nické la télé, ça fait plusieurs fois que la fréquence de rafraichissement que je laisse à 60Hz ce mets en 200Hz  au démarrage :interro:  :interro:  :interro:
Je viens de remonter la télé neuve, et c'est Pareil maintenant :interro:  :interro:  :interro:

Hors ligne ben-jad

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 31 Mai 2006, 17:14:44 pm »
Lu,

rafraichissement que je laisse à 60Hz ce mets en 200Hz au démarrage

Mouais c'est assez étrange... si tu es sur d' avoir remis le contenu comme avant, et que ça déconne encore, mets toi à l'evidence , tu as flingué ton TV ! :P

Maintenant il te reste une alternative, (tanter le sav à mon avis c'est mort) c'est evidement trouver quelqu'un qui puisse diagnostiquer la panne ou alors essais de décrire ton problème dans ce genre de forum :

http://www.abcelectronique.com/forum/forumdisplay.php?f=3

Bonne chance !

:fleche:

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #10 le: Mercredi 31 Mai 2006, 17:52:14 pm »
Si tu branches une autre source sur ta TV, style lecteur DVD ça donne koi ?

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #11 le: Mercredi 31 Mai 2006, 18:21:42 pm »

Sur la vieille Tv qui est dans la borne,elle est bien nické de partout, apparement, tous ce qui est vidéo, même en passant avec une autre carte graphique sur la sortie jaune à la TV, c'est Paic Citron !

Sur la neuve, la TV antenne est bonne, et en branchant la PS2 çà à l'air bon, par contre il y a une option (ps2) pour mettre les jeux en Pal 60 Hz, au lieu de 50 Hz, et la on voit vachement le Paic citron.
Je pense qui a bien un truc qui à déconné (ou bouzillé), car la premiere fois que j'ai branché la VGA à la péritel, l'écran était nickel.
Ensuite j'ai eu le Paic citron  :arrow: , et il y a eu cette fréquence, qui ne reste pas en 60Hz et qui passe à 200 Hz, quand je veux modifier la taille de l'écran, ou à certain démarrage !

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 01 Juin 2006, 15:56:56 pm »

Sur la vieille Tv qui est dans la borne,elle est bien nické de partout, apparement, tous ce qui est vidéo, même en passant avec une autre carte graphique sur la sortie jaune à la TV, c'est Paic Citron !

Sur la neuve, la TV antenne est bonne, et en branchant la PS2 çà à l'air bon, par contre il y a une option (ps2) pour mettre les jeux en Pal 60 Hz, au lieu de 50 Hz, et la on voit vachement le Paic citron.
Je pense qui a bien un truc qui à déconné (ou bouzillé), car la premiere fois que j'ai branché la VGA à la péritel, l'écran était nickel.
Ensuite j'ai eu le Paic citron  :arrow: , et il y a eu cette fréquence, qui ne reste pas en 60Hz et qui passe à 200 Hz, quand je veux modifier la taille de l'écran, ou à certain démarrage !

Slt,

Si une personne, s'y connait bien en vidéo et en anglais pourrait jeter un oeil sur un transcodeur vidéo, savoir si avec un appareil de ce genre qui fonctionne en RGB via sortie VGA pourrait donner une qualitée aussi bonne qu'une Arcade VGA. Car je ne pige pas trop la doc et ils parlent d'image interlaced, Merci

C'est un peu cher 330 Euros, mais j'en ai marre de nicker des télé  :arrow:
Et pour le moment c'est juste à titre indicatif  :exclam:

Voilà le lien :

http://www.goyona.com/CPT-380RGBManual.pdf

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 01 Juin 2006, 16:26:09 pm »
Bonjour,

Fonctionnellement, je pense que le boitier que tu as vu pourrait répondre à ton besoin, mais ça me semble trop cher et un peu trop élaboré par rapport à l'usage...

As-tu envisagé la solution que Starcab propose?
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=49_64&products_id=122
Ca coute 120Euros et ça devrait marcher en faisant un cable RVB du convertisseur à la péritel...

D'après Gluthecat, l'image est très bien. Mais bon, c'est lui qui les vend...

A+

Stéphane
A+

Stéphane

demether

• Invité
« Réponse #14 le: Mardi 06 Juin 2006, 20:44:57 pm »
c'est bizarre, dans ma borne c'est une tele désossée dedans, et ça marche impeccablement (maintenant c'est en RGB avec un hack vga peritel, au début ça marchait avec la sortie tvout de la carte gfx)... tu as bien autour du tube la sorte de cable qui l'entoure au moins?

a+

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #15 le: Mardi 06 Juin 2006, 22:34:46 pm »
Citation de: "demether"
c'est bizarre, dans ma borne c'est une tele désossée dedans, et ça marche impeccablement (maintenant c'est en RGB avec un hack vga peritel, au début ça marchait avec la sortie tvout de la carte gfx)... tu as bien autour du tube la sorte de cable qui l'entoure au moins?

a+

Slt demether,
Oui j'ai tout ce qu'il faut autour de l'écran.
Ensuite et je confirme, c'est bien la carte Arcade VGA qui est passé en 200 Hz et qui m'a niker la vieille TV ainsi qu'un neuve (Le SAV à réparré) j'avais bien repeind les vis pour ne pas qu'on les vois, est c'est passé comme une lettre à la poste  :P , par contre du coup ma femme l'a voulu pour la chambre...  :oops:

Mais j'en ai récupéré une autre, une marque avec ecran black trinitron (par contre c'est du 29 pouce, et j'ai peur qu'elle ne passe pas) sur la borne c'était une 25 pouce, et j'ai réussi à y mettre un 28 pouces, donc à voir pour le 29, mais je ne vais pas avoir le temps de tester, car je suis en espagne ce week (entérement vie de jeune garçon) et mardi je me barre sur Paris, et à mon retour j'ai le Mariage de mon pot !!!

Faites atttention à vos écran, un driver, ou un mauvauis demarrage et c'est la cata  :o si la fréquence bouge, elle est nické !!!

Ensuite je verrai, peut-être vendre mon J-Pac et L'arcadeVGA (peu servi), pour passer à autre chose...

Ensuite je ne comprend pas pourkoi, il n'est pas prévu de pouvoir bloquer la fréquence de rafraichissement (à 60Hz) au dela cela ne sert à rien.
[size=18]Faudrait demander à Andy, un firmware avec maxi 60 Hz[/size]
@+++ et merci