Auteur Sujet: ma borne est morte!HELP  (Lu 3237 fois)

Hors ligne jyb2k

• Pensionnaire
  • *
ma borne est morte!HELP
« le: Jeudi 01 Juin 2006, 18:48:37 pm »
Salut, hé oui comme le dit le titre ma mega styl 33 s'est arrété alors que j'était en pleine partie acharnée de garou; et comme j'y connais pas grand chose j'aimerais biien avoir vos avis sur la panne:

en fait c'est assez simple rien ne s'allume
alim ko
ecran ko
ventilo ko
jamma ko

éxcépté la diode du bouton on off
J'ai une petite suposition qui me dit que ca pourrait etre l'alim étant donné que rien n'a l'air de fonctionner, mais en méme temps ca s'est éteintd'un seul coup (en faisant un bruit bizzare) et ca ne sentait pas le cramé.

Alors vous en pensez quoi?

Youki

• Invité
ma borne est morte!HELP
« Réponse #1 le: Jeudi 01 Juin 2006, 18:59:41 pm »
Comme ca, je dirai peut etre un fusible dans l'Alim.

Si c'est ca, c'est pas grand chose.

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
ma borne est morte!HELP
« Réponse #2 le: Jeudi 01 Juin 2006, 19:13:05 pm »
Pareil que Youki : verification de fusible....
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne jyb2k

• Pensionnaire
  • *
ma borne est morte!HELP
« Réponse #3 le: Jeudi 01 Juin 2006, 19:22:06 pm »
Merci pour votre réponse rapide, comment faire pour vérifier si les fusibles marche ou pas, et si c'est bien ca ou peut on acheter?

Hors ligne Nirix

• Accro
  • *
ma borne est morte!HELP
« Réponse #4 le: Jeudi 01 Juin 2006, 19:33:59 pm »
mmm, j'ai jamais vraiment regardé en détail une alim de borne, mais ca doit rester un fusible normal. Donc tu le chope et tu regarde si le filament est dead. Au pire >>> multimètre en test de continuité et t'es fixé directement. Ou  l'acheter? castomara, merlin l'enchanteur, bricopascher... En fait, n'importe quel mag de bricolage a ça !   :smile:

Hors ligne ben-jad

• Pensionnaire
  • *
ma borne est morte!HELP
« Réponse #5 le: Jeudi 01 Juin 2006, 19:38:20 pm »

Hors ligne Nirix

• Accro
  • *
ma borne est morte!HELP
« Réponse #6 le: Jeudi 01 Juin 2006, 19:43:04 pm »
:tired:  ya vraiment des tutos pour des broutilles quand meme ...  :?

:mouahaha:  ya meme une vidéo!!!

Hors ligne ben-jad

• Pensionnaire
  • *
ma borne est morte!HELP
« Réponse #7 le: Jeudi 01 Juin 2006, 20:03:31 pm »
Heu bha oué mais tant qu'il y a de la demande ... :D
de plus avec ce formidable tuto impossible de s'planté :lol:

@+

Hors ligne jyb2k

• Pensionnaire
  • *
ma borne est morte!HELP
« Réponse #8 le: Jeudi 01 Juin 2006, 20:07:06 pm »
merci bien pour les réponses :|  
je testerais ca des que je revoie ma borne dans environ 2 semaines et je vous tiens au courant.

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
ma borne est morte!HELP
« Réponse #9 le: Jeudi 01 Juin 2006, 22:58:30 pm »

Hors ligne jyb2k

• Pensionnaire
  • *
ma borne est morte!HELP
« Réponse #10 le: Samedi 10 Juin 2006, 17:08:16 pm »
Je viens de tester les fusibles, et il y en a bien un qui ne fonctionne pas, j'ai donc été en acheter un au magasin du coin et aprés test ca ne fonctionne pas:
j'ai donc regarder si le fusible que j'ai acheté est bien le méme, et il y a une légére différence sur  l'original est marquée T4 A 250V
                               et sur celui que j'ai acheté F4 AL 250V
le probléme peut-il venir de la?

Hors ligne jyb2k

• Pensionnaire
  • *
ma borne est morte!HELP
« Réponse #11 le: Samedi 10 Juin 2006, 19:03:51 pm »
j'ai regardé a l'intérieur de l'alim et c'est marqué 4a 250v donc je pense que j'ai bien le bon fusible

Par contre j'ai un transformateur de courant 250/ 125 V je suppose que sil il casse ca aurait peut etre pu péter le fusible par la méme occasion, quelqu'un saurait-il m'expliquer comment je doit tester tout ca?

Hors ligne jyb2k

• Pensionnaire
  • *
ma borne est morte!HELP
« Réponse #12 le: Samedi 15 Juillet 2006, 21:55:53 pm »
Des nouvelles du front:

Tout les fusibles ont été vérifiés et ca ne fonctionne toujours pas, j'hésite entre 2 alternatives;

- soit j' éssaye de réparer la borne, je pense que le probléme vient soit du transformateur 110 /220 V soit de l'alimentation ( en méme temps j'ai pas de certitudes non plus... :oops: ), c'est la que j'aurais besoin de vos conseils, commment savoir si la panne vient de l'alimentation ou du transformateur? (si c'est possible de vérifier, bien sur).

- sinon si il n' y a pas de moyen de vérifier ou si j'ai pas le courage, je démonte l'écran 33 pouces et je le remplace par une tv de 70 cm ( tans pis pour les 10 cm d'écart :cry: ) et je bazarde mon écran hantarex 33 pouces, si ca intérésse quelqu'un je le donne bien volontier mais par contre faut venir le chercher en saone et loire, tout en sachant qu'il est censé fonctionner (je pense pas qu'il soit affécté par la panne mais la non plus pas de certitudes).
Aprés ca il ne me resterait plus qu'à  faire un hack panel qui me permettra de brancher dreamcast, bobox et méme pourquoi pas xbox 360 ( ben oui il y a street fighter 2 en xbox live arcade qui sort bientot :D )

J'attends avec impatience vos avis et conseils qui me guideront vers un de ces deux choix.

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
  • Ne vous fiez pas à l'avatar je suis pas une gonze!
...
« Réponse #13 le: Dimanche 16 Juillet 2006, 10:03:14 am »
Si ton transfo a un fusible dessus vérifie aussi qu'il soit pas hs. Il m'est arrivé la même chose sur un transfo 220/110 alors que je jouais sur ma saturn jap dans le temps. D'un coup plus de lumière, plus rien de fonctionnait. Je pensais que c'était la console mais en regardant sur le transfo j'ai vu qu'il y avait en dessous un fusible, je l'ai sorti et en regardant de plus près il avait claqué. J'ai piqué un fusible dans la malette du dépanneur qui venait dans la boite pour dépanner les appareils et depuis tout roule.
Si t'as une photo du transfo je veux bien voir à  quoi ça ressemble. Le truc de l'appareil qui s'éteint d'un coup pour moi ça ressemble à  80% à  du fusible qui a claqué!
PS pourquoi t'as besoin d'un transfo 220/110 d'ailleurs? c'est pas du 220 d'origine les Megastyl? regarde sur l'alim si tu n'as pas un switch 110-220v?

Hors ligne jyb2k

• Pensionnaire
  • *
ma borne est morte!HELP
« Réponse #14 le: Dimanche 16 Juillet 2006, 15:34:03 pm »
j'ai fait quelques photos:

aperçus global de ce que je pense etre un transfo au dessus et de l'alim en dessous:

image du bas de l'alim:

haut de l'alim de prés:

bas de l'alim vu de prés:

transfo:

transfo 2éme vue:

apparement il n'y a pas de fusible sur le transfo

Hors ligne Mercks

• Pensionnaire
  • *
    • Mercks Web Site
ma borne est morte!HELP
« Réponse #15 le: Dimanche 16 Juillet 2006, 17:44:37 pm »
se que tu considére comme un transfo est un filtre .

je ne pense pas que cela vienne de la.

regarde l alimentation de plus pres , demonte la partit metalique , il y a des fusibles dessous , a voir.

Apres il y a encore plus simple , regarde si ta prise de courant Mural est bien alimenté ,  :D