MErci pour ces précisions techniques BigPanik, j'ai enfin compris cété koua tous ces trucs de suround dolby 5.1 ect...
Sinon, après avoir réfléchie une bonne partie de l'après midi, j'ai pu résoudre quelques problèmes dans le cas ou je commencerai la construction de mon racing cab (fourniseur de pièces, matériaux....). De plus, un grand problème financier est résolu pour moi car j'ai déjà ma console (avec bientôt Burnout 2), ce qui me permettera d'occuper pas mal d'heures... et le comble, c'est qu'un pote va pouvoir (peut-être) me revendre sa Dreamcast avec Daytona... Le T O P !
En ce qui concerne le mouvement des bornes... Grand, grand sujet, mais tellement intéressant! Je suis en train de réflechir pour l'instant pà une méthode pouvant rendre les mouvements dû au démarrage des gazs. Si nous pervenons à transmettre ce mouvement sur le siège, je pense qu'une bonne partie de l'immersion sera rendu (De plus j'ai déjà vu que toi, fiend41, ca t'interressé pas mal mais que tu n'avais pas trouvé de procédé viable pour l'instant. alors, t'a trouvé depuis? : ).
Pour moi, et la vous allez certainement pouvoir me répondre, la base du problème vient du fait de OU viendrait le "signal" pour enclenché notre systeme de gaz (je voudrais en effet que cette effet ce déclenche lors du changement de vitesse (recul brutal vers l'arrière) et lors que l'on freine brutalement (avancement brutal)) . Car sur un volant à retour de force (au fait c'est quoi la différence entre un ffb et un retour de force), il doit bien y avoir un signal spécial "dédié" aux gazs que l'on pourrait récupéré pour notre système. Je sais pas si vous avez tous compris mais bon..... ; )
Une fois ce "semi-problème" résolu (pour moi bien-sûr ou peut-être pour d'autres), je pourrai adapté peut-être une idée qui m'est venu hier ......