Les vérins hydraulique et l'interface à mettre en place coûtrait trop cher pour nous, pauvre bidouilleur à moidre frais....
Sinon, pour ce qui est du vérins tout ou rien, il l'on prend un double effet (une entrée et une sortie d'air de chaque côté) et que l'on arrive à mettre le même nombre de bars de chaque côté ca doit être possible, non?
Bon, j'attend toujours le mail de FESTO mais à mon avis je l'aurai lundi....
Sinon j'ai réflechi au systeme qui nous permetterai de contrôler les vérins ou les moteurs (c'est le même signal puisque pour les vérins, on peut utiliser un distributeur pneumatique qui se commande avec un signal électrique). Le seul moyen, si l'on ne veut pas passer par une interface connecté au PC, c'est de, comme je l'ai vu sur d'anciens post sur hardware.fr, recupérer les signaux provenant des moteur de vibrations d'un volant. Ces signaux nous permetteront de commander les mouvements de rotation de la voiture. Il faut donc trouver maintenant comment les exploiter, mais ca doit être possible......
Là ou je pense avoir trouver quelque chose d'interressant, c'est au niveau du systeme qui nous permetterai de sentir le mouvement de la voiture du passage de vitesse. Il faudrait en fait construire un levier de vitesse avec des capteur à chaque vitesse, ce qui nous permetterai, déjà d'avoir un signal électrique correspondant à chaque vitesse. Ensuite, en utilisant quelques circuit intégré (qui correspondent en fait à des portes logique..... je sais pas si je suis compréhensible mais bon......) on pourrai bidouiller une sorte de "mini interface" avec un truc du style:
ENTREES:
Capteur C1: vitesse 1
Capteur C2: vitesse 2
Capteur C3: vitesse 3
Capteur C4: vitesse 4
Capteur C5: vitesse 5
SORTIES:
Interrupteur I1: correspond au bouton sur le volant: passer une vitesse.
Interrupteur I2: correspond au bouton sur le volant: rétrograder.
EXPLICATION:
Si C1est actif (levier en vitesse 1) et que C2 s'actionne(on passe une vitesse), on envoie un signal au volant d'activer I1 (le volant va donc passer une vitesse. Et le signal que l'on envoie vers I1, on le récupere pour aller actionner le vérins qui va nous pousser légèrement vers l'arrière, puis revenir.... De même pour tout les passages de vitesse et inversement pour rétrograder.
Evidement, c'est juste un petite idée à développer mais je pense que ca pourrait être un des moyens de récuperer les signaux pour les vérins et de faire un levier de vitesse (en récuperant un vieux à la casse, ca doit sûrement être possible.... :) ) Dites moi ce que vous en pensez, si vous voyez les problèmes éventuelles que ca peut poser ou si j'ai pas été très clair......
PS: J'ai vu au Carouff du coin que SEGA avait ressorti Virtual Fighter 2, SEGA rally et d'autres jeux pour PC pour 14 Euros (Un peu cher quand même...)