Auteur Sujet: Idées pour Racing cab....  (Lu 21542 fois)

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Idées pour Racing cab....
« Réponse #48 le: Vendredi 09 Avril 2004, 16:18:55 pm »
Tenez pour 36 Euros CDiscount propose ca :
http://www.cdiscount.com/newmag/commonxslt/fich_prod.asp?mscssid=040409160914IBTQXEHMBXTPKVF13524&refer=&REFERER_SURFEUR=&keyid=3816143&pays=FR&langue=0&prodid=0000000000000000000000000000000000004LER&navid=1030901

Ca vaut pas une racing cab ... mais bon, ca prend pas de place, tu achettes, tu joues, tu perds et tu jettes  :cool:

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Ahahahahah !
« Réponse #49 le: Mercredi 21 Avril 2004, 14:51:25 pm »
Excélent CkurcK !!  :D

j'ai bien ri avec le "racing car" de Cdiscount ! lol  :lol: Friend... pourkoua tu prends pas ça ?  :(

Moi je propose....
une boule (on rentre dedant complètement !)... dans un socle en demi-sphère fixe...
le jus est envoyé par induction et toute les moteurs et autres sont dans la boule.... comme ça on fait des 360° quand on fait des tonneaux .... :evil:  :x

ok...je sort  ;)
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Idées pour Racing cab....
« Réponse #50 le: Mercredi 21 Avril 2004, 15:47:09 pm »
Tant qu'on y est, voici la methode idéale pour de detecter l'accelération/decelération :

Le flux video est envoyé (en plus de l'ecran de jeu) sur un pc avec carte d'acquisition video. Le PC analyse (reconnaissance des chiffres) la zone "vitesse" (généralement en bas a droite) du jeu et en deduit le vecteur accélération.

Inconvenient: une bonne dose de developpement pour chaque jeu.
avantage: les sensation colle pile poil a l'action du jeu, car cette méthode prend en compte les chocs frontaux par exemple.

BP

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« Réponse #51 le: Mercredi 21 Avril 2004, 15:55:52 pm »
Et pourquoi pas aussi lorsqu'un choque est détecté (passage de vite à stop) une pelle acrochée à un ressort qui nous arrive en plein dans la tête ? Alors là, pour du retour de force, c'est du retour de force !  :x

vallé m'en parver du virtuvel !!! (sans les dents)  :D

Comment ca, je sors aussi ?

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...lol
« Réponse #52 le: Mercredi 21 Avril 2004, 16:19:34 pm »
Même pas marrant ya pire que moi  :lol:

bravo !  :!:  
moi je verrais bien un mix....
la pelle qui se détend proportionnelement aux donnée du logiciel d'acquisition qui lui sent que tu va aller dans le talu !....
Ce qui te motive, car plus le pc sent que tu va te vautrer et plus la pelle se rapproche de toi pour bientot te "choquer" !  :evil:  :x

Et on appelerait ça le retour de force à choc  :D   :!:

(bon je sais pas si ça fait avancer le projet mais ça fait du bien des délire comme ça  :x )
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« Réponse #53 le: Mercredi 21 Avril 2004, 18:12:52 pm »
cdiscount leur truc fait pitié, mais on avait pire et plus cher.

euh ton idée pour la boule.. précise !   (j'ai vu une boule géante à emmaus, une pub cocacola en forme de ballon de foot qui fait facile 2,50m de circonférence.. ça puait bien dedans la fibre de verre)
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« Réponse #54 le: Mercredi 21 Avril 2004, 20:11:26 pm »
2m50 de circonférence ou de diamètre ? parceque de circonférence, faut faire du yoga pour entrer dedans  :P

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euh...
« Réponse #55 le: Jeudi 22 Avril 2004, 08:44:38 am »
Pour la boule friend, c du délire :D  :evil: ...rien que d'envoyer le jus par induction... outch...

mais le principe etait une boule sur un roulement et des moteurs avec une roue sur les axes x,y,z qui font tourner la boule.... pffff....  :x  :x  :x
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« Réponse #56 le: Jeudi 22 Avril 2004, 10:21:27 am »
Ca rejoint mon schema avec les demi spheres. D'ailleurs pour les demi spheres une antenne parabolique (moins de 15 euros) devrait faire l'affaire.  :lol:

BP

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« Réponse #57 le: Jeudi 22 Avril 2004, 10:39:46 am »
je pensais pour les paraboles que c'était une idée au début..mais à creuser en fait.. elles sont vraiment peu profondes je me dis et pas assez costaud
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« Réponse #58 le: Samedi 08 Mai 2004, 11:04:13 am »
Dpuis le temps que j'ai pas posté, j'ai eu le temps d'y joué a cette dreamcast....
J'aurait bientot Daytonna + un volant et là, les bidouilles vont pouvoir sérieusement commencer!

Sinon, je fais des magazins d'occas et des borcantes mais NO idées qui peut nous interresser.

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« Réponse #59 le: Lundi 10 Mai 2004, 13:05:18 pm »
:smile: Bonjour, j'ai cette idée qui me trotte depuis des années... Je crois que j'ai encore une photo du prototype. J'avais programmé un jeu de "speedway" en Stos 3D sur un Atari Falcon, les accélérations, freinages, virages, chocs étaient "sortis" sous forme d'états logiques pilotant 3 vérins pneumatiques mis en triangle (1 devant & 2 derrière). Je les avais achetés pour 3 sous dans une brocante, ainsi que les électrovannes 3/2, le système étant alimenté par un compresseur de frigo (seul hic, le débit est insuffisant, il ne suit pas). Je suis parti sur une autre base avec des moteurs d'essuie-glaces (ferrailleurs) doté d'un exentrique ou d'une crémaillère et potentiomètre pour mesurer la position. L'amplitude des mouvements n'a pas besoin d'être élevée, 10cm par moteur suffisent. Pour les commandes, il suffirait des se "greffer" sur l'alimentation des moteurs du retour de force avec des opto-coupleurs et traiter avec un mpu type "pic", et sortir sur des transistors de puissance. C'est pour moi techniquement possible et ne devrait pas coûter trop cher. :D

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« Réponse #60 le: Dimanche 16 Mai 2004, 15:29:38 pm »
une idée me trottait...  :x  :evil:   et elle me semble la plus viable



parvenir à récupérer une vieille bétonnière, car elles ont 2 axes (mais hic.. pas vraiment X, Y,  plutôt X et X") dont l'un très sensible (en raison du poids dessus)  (j'ai passé des années à aider mon père à faire des maisons et rénover.. donc je les connaissais de près ces bestioles), découper la partie à moitié voire plus (car leur diamètre excède rarement 1m50),  et ensuite relier mouvements volants avec cordages sur les 2 parties d'axes
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« Réponse #61 le: Samedi 26 Juin 2004, 14:01:45 pm »
vive la french touche..  un gars bien bricoleur a fait un simulateur sur verrins !  qu'il compte utiliser pour des jeux..mais aussi pour faire des sensations pour des films stereo3d  (pas le truc rouge/bleu.. le dispositif plus performant). j'ai appris ça par un forum obscur dédié à des trucs aussi fous (films 3d en réalité virtuelle)  dont je dois être le seul français sur le web à tenter l'expérience du convertisseur vendu par un australien (et qui va me ruiner sec si la douane si intéresse)



j'espère qu'il viendra nous en parler en détails  ;)
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« Réponse #62 le: Dimanche 27 Juin 2004, 10:44:06 am »
wouaw !

par contre, puique les deux sièges sont sur le même support, tu ressent les mêmes sensations que ton voisin (ce qui n'est certe pas génant pour les films ... mais pour les jeux ...)

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j'ai appris ça par un forum obscur dédié à des trucs aussi fous (films 3d en réalité virtuelle)

  Heuu ? Tu peux nous en dire plus ? stp !!!

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« Réponse #63 le: Dimanche 27 Juin 2004, 11:31:19 am »
peu de temps today pour tout dire,  mais j'ai eu un message,  il a construit et cout de revient.. 2000euros !  :cry:

des films en 3d living et shutter glasses,   tape sur google tu trouveras qq infos
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