Auteur Sujet: Racecab dreamcast ?  (Lu 1555 fois)

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
Racecab dreamcast ?
« le: Lundi 05 Juin 2006, 13:21:57 pm »
Hello !
Je commence a reflechir à faire une racecab console (a priori dreamcast, car j'en ai deja une).

Etape un : le volant.

Et la je me pose la question : quoi c'est le meilleur ? Deja il faut un pédalier (exit le volant d'origine DC).
J'ai vu le thrustmaster ferrari et le madcatz MC2.
Quelqu'un a-t-il deja testé les deux?

Mais le summun ca serait d'avoir un volant qui puisse faire a la fois DC et PS2 pour evolution? Existe-t-il des volants qui permettraient de tout faire à l'aide d'un switch, adaptateur ou bidouille avec apac?
J'ai vu ca, mais pas les sousous pour le moment http://www.starcab.net/index.php?cPath=23_71
et pour faire de la console, pas certain que ca soit facile ?

Etape 2 : ze borne

Hop la c'est reglé je partirais sur une homemade upright mais made by quelqu'un d'autre, donc TV classique

Etape 3 : les jeux

F355 et Daytona sur DC, et si possibilité PS2, outrun2 et virtua racing (que de souvenirs, meme sur la version megadrive qui a d'ailleurs tres tres mal vieilli!)

merci !! :thanks:

Hors ligne Hello

• Passionné
  • *
Racecab dreamcast ?
« Réponse #1 le: Lundi 05 Juin 2006, 13:51:29 pm »
J'avais vu sur un forum mais je me souviens plus lequel  :(  (en cherchant sur google tu devrais retrouver) un lan Dreamcast pour F355 et j'avais récupére quelques photos qui étaient alléchantes  :smile:

Les voici:

J'ai moi même un projet de racecab en cours mais ce sera plutôt à partir de xbox car malheureusement il n'y a que peu de jeux de course sur Dreamcast, et qui plus est, jouables en lan.
Sinon je ne crois pas qu'il existe de volants multi-plateformes pour dreamcast.
Les seuls multi-plateformes à ma connaissance sont les volants PS2/PC.

En tous cas, bon courage à toi pour cet intéressant projet

:!:

Borne MultiCab n'styl
(Emulateurs Arcade, Consoles, Micros + Dreamcast)

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Racecab dreamcast ?
« Réponse #2 le: Lundi 05 Juin 2006, 14:02:58 pm »
me souviens en avoir vu aussi y'a bien longtemps sur le forum hardware.fr des photos de f355 en twin dreamcast

le hic oui sur dreamcast c'est la quantité de jeu linkables (sans compter de trouver le cable ad hoc)   et c'est bien dommage vu l'existence de daytona, segarally  :cry:

sur ps2 je butais un peu aussi sur le choix possible mais y'a tout de même un pet plus à choisir comme outrun2, midnightclub3, Granturismo3 à 6joueurs possibles   (et y compris Timecrisis en link 2 moniteurs  :!: )

mais pas starwarsrevenge racer, ni initialD stage  notamment  :?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
Racecab dreamcast ?
« Réponse #3 le: Lundi 05 Juin 2006, 22:34:06 pm »
C'est clair que le link est bien sympa. Mais ca ferait deux racecabs, et je n'ai pas trop la place !
Ma copine n'etant pas du tout dans les courses de voitures (plutot stupid invaders), je pense que je serai souvent seul à jouer !
Je n'ai pas trouvé quels volants sont sur les photos, mais ils ont l'air sympatiche comme tout !
Voilou la base de la racecab (un très grans merci à fiend pour l'info au passage !!!!!!! :| )

et sa fabrication : http://kiss450.chez-alice.fr/construction1.html

Si vous avez des remarques sur cette base de travail, j'en serais fort interessé !!! Je pense faire une adaptation à la place du x-arcade (decidement je les collectionne les x-arcade) pour y mettre le volant, de façon à le masquer du mieux possible. Donc si il est noir c'est mieux !!!

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
Racecab dreamcast ?
« Réponse #4 le: Mercredi 07 Juin 2006, 19:46:19 pm »
Ca y est la bebete est arrivée  :!:
mini road trip quand meme ! (avec mes excuses a harpinette qui meurt de honte quand elle doit prendre des photos)

depart de bourg en bresse, capitale de la grippe aviaire !

les chasseurs devant le trophée

premier essai...hum ca depasse a mort ! et je crois que j'ai un peu abimé le x-arcade a ce moment la  :( .

j'attends les potes pour m'aider a monter la borne.....surveillance depuis la fenetre de l'appart, et c'est parti....

tssss une belle dreamcast, mais ces anciens là sont plus attirés par double dragon !!! :evil:

Et un chtit dancenight...

Pas encore compris pourquoi il jouait couché  :o  ;)  mais t'ention il fusille aux darts CAT man !

Sinon je recherche toujours des solutions pour le volant...C'est quand meme ca mon soucis du moment !!  :hurle:

thanks a tous les intervenants qui m'ont aidé a rappatrier la bete ! (De toute façon Vince a l'habitude de rappatrier les choses...On se comprend !  :cool: )

Hors ligne Barry

• Régulier
  • *
Racecab dreamcast ?
« Réponse #5 le: Lundi 12 Juin 2006, 14:23:05 pm »
Mmmm c'est plus facile de faire une PS2 cab, il y a un très bon volant (compatible PC en plus), le Logitech DFP.
Et puis pas mal de bon jeux Sega sont sortis sur PS2 (Sega Rally 1995, F355 Challenge, Crazy Taxi... mais pas Daytona).