Auteur Sujet: Dreamcast et Mame  (Lu 1594 fois)

Hors ligne max

• Pilier
  • *
Dreamcast et Mame
« le: Jeudi 26 Février 2004, 12:25:12 pm »
Salut !  :smile:

Alors une p'tite question : qui a essayé de monter Mame sur Dreamcast et s'il a réussi ce serait sylmpa de nous faire un p'tit tutorial ! Pour ma part je pense à adapter ma récente Dreamcast sur ma borne ... donc ça je posterai quand ce sera fait (si g du temps)

Si vous avez des infos autour de ce sujet, n'hésitez pas ..  :!:

@+

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Dreamcast et Mame
« Réponse #1 le: Jeudi 26 Février 2004, 12:36:07 pm »
ben j'ai la même envie que toi,

mais moi j'ai les sticks arcade saturn arcade dessus la dreamcast    rohhhh  (et franchement ça fait l'effet  :cool: )

sinon la mame.. j'ai un cd de roms, mais pas fait personnellement et donc c'est un peu le boxon, des répertoires à foison, etc.. mais qq jeux lancés,  des vieux trucs dessus donc,  se sont révélés sans souci

y'a aussi des émulateurs pour Nes, megadrive,    LE hic de ces installs.. pas de reset software possible souvent :/
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne max

• Pilier
  • *
Dreamcast et Mame
« Réponse #2 le: Jeudi 26 Février 2004, 14:03:00 pm »
Une petite question Fiend : est-ce que c'est normal que la console fasse du bruit ? Je veux dire on entend bien le petit moteur qui bouge la lentille ? c norml ça rassure moi ?  :roll:

c que ça fait longtemps que j'ai pas eu de console moi !  :P

@+

Hors ligne BenHur

• Régulier
  • *
Dreamcast et Mame
« Réponse #3 le: Samedi 28 Février 2004, 10:18:17 am »
Pour la dreamcast c'est normal que tu entendes la lentille ce déplacer!
Le DC est assez bruyante en général!

Par contre un conseil, celon ta version de DC, fais attention à ce qu'elle ne chauffe pas trop car elles ont tendance à griller celon les modèles, elles ne sont pas très bien refroidies!

Les version jap (logo en orange) premier modèle avaient un petit radiateur supplémentaire si tu as ce modèle c'est mieu! sinon il faut faire plus attention

@ + et bon jeux!

Hors ligne max

• Pilier
  • *
Dreamcast et Mame
« Réponse #4 le: Samedi 28 Février 2004, 10:23:54 am »
Oui g vu le pbm de surchauffe cité sur de nbx sites ... en effet c un peu con ! Mais bon apparement il existe des solutions aux pbm. Ce qui me fait plus peur c l'adaptation dreamcast vers un écran hantarex ... la DC a video composite en plus de la syncro composite ... pas facile à tripatouiller ça !

Sinon la DC est vraiment une machine excellente ! Une borne d'arcade à la maison  :smile:  bravo SEGA !  :D

edit : connait-on les versions de DC qui font du bruit ? je veux dire les séries concernées ?
@+

Hors ligne BenHur

• Régulier
  • *
Dreamcast et Mame
« Réponse #5 le: Samedi 28 Février 2004, 10:29:50 am »
Toutes les versions font plus ou moins de bruit!
Je bossais dans un magasin qui les réparaient et je n'en ai pas vu de "non" bruyante.
En tout cas que ta console fasse du bruit ce n'est pas forcement un signe de mauvais fonctionnement!

Hors ligne max

• Pilier
  • *
Dreamcast et Mame
« Réponse #6 le: Samedi 28 Février 2004, 10:38:31 am »
Excuse ! Je voulais dire celle qui chauffent !  :x  arfff ! pas réveillé là !
 :P