Auteur Sujet: Os...  (Lu 1275 fois)

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Os...
« le: Dimanche 13 Avril 2003, 11:10:00 am »
Salut les enfants !!
Je reviens sur mon délire de faire un OS uniquement pour les emulateurs arcades ! VOus me direz quel est l'interêt...Et bien on est pas du tout dependant windows ou autre OS souvant lourd ou compliqué a configurer.
Cet OS etant fait pour l'emulation d'arcade... on aura donc un boot très rapide, et une optimisation maxium des machines...Entiérement utilisable via les controls de votre borne.... Ainsi on sera sur de la compatibilité maximum. Car le DOs.. faut pas se leurer bientôt on ne trouvera plus de carte son compatible DOS...et puis ça aussi ces limites le DOS... Et les OS ont toujours un tas de gadget qui ne servent a rien qui ralentisse tout et prennent de la place. Il faut un os leger avec le strict necessaire ou les emulateurs ou autre utilitaires fonctionne sous forme de plug-in...
Cet qui serait génial en plus c'est d'avoir une detection auto de la machine sur lequel il vas s'installer et s'autocompile pour...Ainsi ça marche aussi bien sur X86 et compatible que sur PPC, ARM, Et autre proc.
Que pensez vous sincerement de cette idée ?? faut me piquer ???
Bon ba dans tout les cas bon week-end a v ours

Hors ligne Jump

• Passionné
  • *
Os...
« Réponse #1 le: Dimanche 13 Avril 2003, 12:30:04 pm »
ouai ca serait effectivement terrible !!
mais là faut carrément mettre un projet en route, s'entourer de bon coders et avoir du temps...
Développer un OS ca doit pas être donné à tout le monde !!

Alors voilà faut déjà commencer par trouver des personnes motivés et sachant super bien coder....

Ki ka ca dans son sac ??  :?

Invité

• Invité
Os...
« Réponse #2 le: Lundi 14 Avril 2003, 21:50:47 pm »
je te rassure, tu n'es pas le seul à y penser !

si on s'y met, je suis partant.

j'ai déjà fait quelque chose à base de Knoppix http://www.knoppixfr.org/, qui permet de jouer sur n'importe quel pc sans rien installer sur le pc (pratique au boulot ;)).

en fait il "suffirait" qu'un bon gros balèze de nunux nous fasse un xfree à 15 khz et le boulot est quasiment fini !

si j'ai un conseil, téléchargez knoppix, faites-vous un cd, bootez dessus et vous verrez : en même pas 5 minutes, vous êtes sous KDE, le matos est reconnu et ça installe RIEN sur le disque dur (décompression dynamique dans la ram) ... c'est une distrib fantastique !

elle peut, bien sur, être installée sur un dd, à mon avis, c'est une bonne base pour un os comme on en rève !

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Os...
« Réponse #3 le: Lundi 14 Avril 2003, 22:28:09 pm »
Bien sur que je suis partant !!!  :o) je vais aller voir knooppixfr voir déjà ce que ça donne ... :o)

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Os...
« Réponse #4 le: Mercredi 16 Avril 2003, 08:21:03 am »
c'est vrai que c'est sympa... :o) Des que j'aurais un peu de temps libre je vais peut-être essayer de faire package leger tout configurerer...sous nunxe !

Hors ligne Totoro

• Accro
  • *
Os...
« Réponse #5 le: Mardi 22 Avril 2003, 21:55:47 pm »
En fait il faudrait une distribution de linux de laquelle on retirerait toutes les packages qui ne servent a rien pour la borne...

ensuite il faut decider sous quel system graphique faire tourner mame...
Framebuffer, vgalib ou xfree...
je serais plus pour xfree car ca permettrait de faire tourner la plupart des emulateurs...
mais ca oblige a choisir un windows manager.. si possible assez leger..
puis trouver un bon frontend.. (a la limite je suis pres a me lancer dans la programmation d'un frontend..)

va aussi falloir trouver les frequences pour nos cartes graphiques pour xfree.. ca c'est pas trop dur...
par contre avec les cartes nvidia ca n'a plus l'air de marcher sur xfree avec les drivers recents...

voila, c'est juste comment je vois le truc :)