Auteur Sujet: Liste JEUX AMIGA Utilisable dans une borne  (Lu 8748 fois)

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
Liste JEUX AMIGA Utilisable dans une borne
« Réponse #16 le: Mardi 13 Juin 2006, 22:34:12 pm »
Quitte à passer pour un vieux con (ça sera pas la première fois), c'était quand même une put*in de belle époque les zamis !
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Hors ligne Papo06

• Accro
  • *
« Réponse #17 le: Mercredi 14 Juin 2006, 09:19:09 am »
Pour moi il y a eu 3 périodes dans ma vie: mon premier TO7 avec pictor en 82, mon premier amiga avec le disque dur en 89 et ma première carte graphique 3D sur PC avec Tomb Raider 1 en 96, la méga grosse claque in my face à l'époque on était le roi du pétrole avec ça.

Pascal

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
« Réponse #18 le: Mercredi 14 Juin 2006, 09:32:36 am »
Citation de: "Papo06"
Pour moi il y a eu 3 périodes dans ma vie: mon premier TO7 avec pictor en 82, mon premier amiga avec le disque dur en 89 et ma première carte graphique 3D sur PC avec Tomb Raider 1 en 96, la méga grosse claque in my face à l'époque on était le roi du pétrole avec ça.

Pascal

Notre parcours se ressemble  ;) :

1983 : TO7 --> bobo les doigts avec le clavier sans touches :) / programmation de mon premier jeu avec support joystick en basic

1986 : C64 --> c'est toujours mon ordi préféré, quelle machine ! / programmation d'un tetris avec quelques routines en assembleur et un systeme d'édition de niveau par fichiers textes.

1989 : Amiga 500 --> la claque niveau graphismes et le plaisir de jouer à Monkey Island / Programmation d'un jeu d'aventure texte+graphique (du style "même les pommes de terre ont des yeux" pour ceux qui connaissent cette merveille de l'apple IIc)

1992 : Premier d'une très longue série de PC : DX2-66 avec 4 mega de RAM - 400Mo de HD / A partir de là je compte plus les programmes ni les langages utilisés...

Mon parcours : où comment tomber dans l'informatique à 10 ans et pas réussir à sortir de la marmite à 30 ans passés  :lol:

Désolé pour la dérive du topic m'sieur youki  :idea:
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Youki

• Invité
« Réponse #19 le: Mercredi 14 Juin 2006, 09:34:40 am »
Voui...c'etait la belle epoque tout ca...  :oops:

Moi, j'ai eu 3,5 coup de coeur  , on va dire.

Le premier "ordinateur' que j'ai toucher sur lequel j'ai fait ma premiere ligne de BASIC :  un Sharp pocket computer PC1210 (je crois).. un sorte de calculatrice avec un clavier qwerty qui se programmer en basic avec 0,5k de memoire. (je pense que ca devait etre en 82).

Puis, le mega coup de coeur, c'est le COMMODORE 64 , ca restera la meilleur machine que j'ai jamais eu, encore aujourd'hui!

Puis plus recemment (dans le contexte de mes collections de veillerie) , j'ai redecouver l'Atari 800xl et la tonne de jeu qu'il a aussi. (certe moins que les c64 ).   Vraiment une super machine, helas un peu sous exploité , mais qui a des spec technique impressionnant pour l'epoque. Et puis quand on sait que c'est la meme Equipe qui quelque annee plus tart a fait l'Amiga...

ET le 0.5 coup de coeur, c'est tres recemment quand j'ai redecouvert les MSX.  Les jeux sur cette machine pour certain ont une richesse incroyable pour une machine 8 bit , et contrairement a l'ATari XL qui etait une super machine sous exploité, le MSX est une machine moyen poussait a ses limites par certains programmeur , ca donne des resultats vraiment pas mal.

Biensure, j'adore l'Amiga, qui est une machien fabuleuse, l'Atari ST qui est un tres bonne machien aussi.. mais on peut pas dire que j'ai eu de coup de coeur pour ces machines là comme j'ai eu pour celle que j'ai cité.

Hors ligne Fonzie

• Addict
  • *
« Réponse #20 le: Mercredi 14 Juin 2006, 10:23:43 am »
Citation de: "kaneda56"
ni le mythique international karaté plus!!!

Oh ! Quelqu'un qui connait mon jeu culte sur mon vieil amiga !!! :) Trop fort.

Je cherche à faire marcher ce jeu sur ma borne, et uniquement ce jeu (j'entends "uniquement ce jeu sur l'émul amiga"). J'ai pas mal bidouillé dans winaue, mais j'suis pas trop doué. Est ce qu'une bonne âme pourrait me parametrer l'émulateur pour que le jeu tourne dans une config atomic FE multi émulateur (j'utilise les plugs'n play) ? Je lui serait reconnaissant pour l'éternité ;)

Merci d'avance si c'est possible :)

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #21 le: Mercredi 14 Juin 2006, 10:38:48 am »
j'utilise po atomic, mais normalement ca doit pas poser de probleme avec un autre frontend que le mien... Tu as configuré toi meme l'émulateur?
Ou est ton probleme? Moi je configure winuae pour que ca "match" le plus avec un bete amiga 500: 68000, perfect synchro entre proc et blitter, kickstart 1.3, 1Mo de ram, vitesse de floppy nominale...
Tiens moi au courant, chez moi ca passe impec avec mamewah :smile: ....

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #22 le: Lundi 19 Juin 2006, 09:14:59 am »
kaneda, tu peux me filer un de tes fichiers de configs pour un jeux amiga, via winuae (j'ai comme des problemes...   :D   )

En te remerciant !!

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #23 le: Lundi 19 Juin 2006, 09:27:47 am »
je te cherche ça, ca va me motiver a intégrer le support des jeux dumpés par caps...
Vous utilisez quoi comme kickstart les gras????

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Fonzie

• Addict
  • *
« Réponse #24 le: Lundi 19 Juin 2006, 10:36:38 am »
celui de base dans le pack plug'n play d'angelcry

Youki

• Invité
« Réponse #25 le: Lundi 19 Juin 2006, 10:43:47 am »
les gras????

heu...c'est pas gentils ca... ils sont peut etre certe un peu envoloppé...mais de la a dire gras...  :smile:  :smile:

ok je  :fleche:

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #26 le: Lundi 19 Juin 2006, 11:53:56 am »
Pour la module amiga, tout les kickstart sont présent. le 1.3, le 3.0  etc....     Dis moi quel est la meilleur méthode pour creer des fichiers de configs avec winuae (je me débrouillerais bien a faire marcher le module d'angel apres)

Moi quand je cree un fichier, il ne me sauve pas l'ensemble des paramètres... je trouve cela étrange !!!

Hors ligne chtom

• Accro
  • *
« Réponse #27 le: Jeudi 22 Juin 2006, 20:05:22 pm »
Salut !!!

Pour l'enterrement de vie de jeune homme d'un pote, on va lui faire une surprise.
On voudrais organiser le matin un tournoi de Kick Off 2 sur Amiga : un jeu qui l'a ENORMEMENT marqué...
... sur ma borne (super joystick  :D comme dans le temps )

Je galere à mort pour intégrer des jeux (enfin kick off 2 ca sera déjà super...)  avec le plugin d'AngelCry. J'ai fait plein de test. J'y arrive pas :(

Quelqu'un pourrait m'expliquer/me donner un coup de main/me filer des fichier tout pret ????

Merci

Hors ligne Fonzie

• Addict
  • *
« Réponse #28 le: Vendredi 23 Juin 2006, 08:37:23 am »
Citation de: "chtom"
Salut !!!

Pour l'enterrement de vie de jeune homme d'un pote, on va lui faire une surprise.
On voudrais organiser le matin un tournoi de Kick Off 2 sur Amiga : un jeu qui l'a ENORMEMENT marqué...

On se connait ???  :D  Non parce que je passe à la casserole demain  8O ! Bon par contre, ça peut pas être moi vu que Kick Off 2 ne m'a pas énormément marqué  :P

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #29 le: Vendredi 23 Juin 2006, 12:15:32 pm »
fonzie... kick off 2 ne t'as pas marqué ?????

[size=18]TU SORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/size] :fleche:

:D

Hors ligne X-cAlibur

• Pilier
  • *
« Réponse #30 le: Vendredi 23 Juin 2006, 14:29:33 pm »
Euh Youk ??? Il me semble que sur ST, j'étais en 360K avec le premier à l'époque. Mon lecteur était simple face...

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Youki

• Invité
« Réponse #31 le: Vendredi 23 Juin 2006, 17:40:07 pm »
Oui, moi aussi mon premier STF etait un 360K simple face.

Apres j'ai eu un megaST  avec un double face.

Meme que les premier ST (pas STF) avait le lecteur de disquette externe.