Voui...c'etait la belle epoque tout ca... :oops:
Moi, j'ai eu 3,5 coup de coeur , on va dire.
Le premier "ordinateur' que j'ai toucher sur lequel j'ai fait ma premiere ligne de BASIC : un Sharp pocket computer PC1210 (je crois).. un sorte de calculatrice avec un clavier qwerty qui se programmer en basic avec 0,5k de memoire. (je pense que ca devait etre en 82).
Puis, le mega coup de coeur, c'est le COMMODORE 64 , ca restera la meilleur machine que j'ai jamais eu, encore aujourd'hui!
Puis plus recemment (dans le contexte de mes collections de veillerie) , j'ai redecouver l'Atari 800xl et la tonne de jeu qu'il a aussi. (certe moins que les c64 ). Vraiment une super machine, helas un peu sous exploité , mais qui a des spec technique impressionnant pour l'epoque. Et puis quand on sait que c'est la meme Equipe qui quelque annee plus tart a fait l'Amiga...
ET le 0.5 coup de coeur, c'est tres recemment quand j'ai redecouvert les MSX. Les jeux sur cette machine pour certain ont une richesse incroyable pour une machine 8 bit , et contrairement a l'ATari XL qui etait une super machine sous exploité, le MSX est une machine moyen poussait a ses limites par certains programmeur , ca donne des resultats vraiment pas mal.
Biensure, j'adore l'Amiga, qui est une machien fabuleuse, l'Atari ST qui est un tres bonne machien aussi.. mais on peut pas dire que j'ai eu de coup de coeur pour ces machines là comme j'ai eu pour celle que j'ai cité.