Auteur Sujet: Faire chauffer son écran hantarex ? et questions sur jeutel  (Lu 1925 fois)

demether

• Invité
Faire chauffer son écran hantarex ? et questions sur jeutel
« le: Vendredi 27 Février 2004, 16:34:35 pm »
salut
j 'ai trouvé quelqu'un qui me vendrait sa borne jeutel avec écran hantarex.

pour l'instant, je n'ai pas vu la machine, mais dans sa description telephonique,quand j'ai demandé l'état du moniteur, etc...il m'a dit que le moniteur devait chauffer cinq minutes lors de la mise sous tension pour avoir une belle image:

d'aprés les experts (vous!) croyez vous que ce soit normal, ou synonyme de fin de vie pour le tube?
sinon, il m'a dit que la borne était standard jamma, mais j'ai lu que les Jeutel avaient leur propre norme, est ce vrai? peut on tout de meme faitre passer les pcb jamma sur une jeutel?

pour finir j'ai vu que de nombreuses bornes jeutel ont un écran pivotable. TOUTES les bornes jeutel en sont elles équipées?
merci pour vos réponses.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 27 Février 2004, 17:29:21 pm »
oui
oui
oui
non

demether

• Invité
« Réponse #2 le: Vendredi 27 Février 2004, 18:50:34 pm »
salut

si tu peux dévelloper...
merci!
et les autres aussi!

Invité

• Invité
« Réponse #3 le: Vendredi 27 Février 2004, 19:11:12 pm »
Citation de: "Anonymous"
oui
oui
oui
non

j'adore :lol:

le seul cas que j'ai vu d'écran qui avait besoin d'un petit temps avant que l'image soit bien nette avait un soucis de condensateur défectueux qui mettait du temps à se charger, il fallait donc attendre qu'il le soit pour que l'affichage soit nickel ... si c'est ton cas, un cap-kit de remplacement et une demie-heure de soudure devrait suffire, mais je garantis pas du tout que ce soit le même soucis  :oops:

d'autant que je me souvienne, les bornes jeutel ont leur propre standard concernant la connectique hors pcb, mais il est tout à fait possible d'utiliser des PCB jammas à l'intérieur (encore heureux  :x )

toutes les jeutels n'ont pas un écran rotatif, il faudrait savoir quel est le modèle ou à la rigueur voir une photo pour pouvoir te dire ça.

Regarde la borne de Max dans le MAMECab expo, il a une Jeutel, c'est peut-être la même que toi (la sienne a un écran rotatif).

demether

• Invité
« Réponse #4 le: Vendredi 27 Février 2004, 19:18:58 pm »
salut
merci de ta réponse un peu plus claire!

donc, le flou ce n'est pas selon toi un signe d'une mort prochaine de l'écran, c'est un truc pas irreparable (et d'ailleurs si il suffit d'attendre 5 minutes pour ke ça marche nickel, je mettrai sans doute pas les mains dans le cambouis, vu que je sais pas ce que c'est qu' un cap kit...)

sinon pour les cartes jamma, ça marche donc direct?
au fait connais tu une adresse ou en acheter d' occaz?

pour l écran rotatif, je verrai donc ça quand j'irai voir la borne...

Metal_Chimiste

• Invité
« Réponse #5 le: Vendredi 27 Février 2004, 19:57:30 pm »
salut,

vous n'avez pas aimé les réponses pourtant, c'était clair!  :!:

S'il faut un moment pour que l'image apparaisse, c'est que les chromophores de l'écran sont usés.
Si c'est flou et que tu n'arrives pas à régler avec le Focus et le Screen, y'a une grosse résistance de puissance sur le chassis qui est naze. Classique surtout sur du Jeutel (Hantarex).

Les Jeutel sont Jamma sauf les plus anciennes qui ont un standard propriétaire. Il suffit de faire un adaptateur. Rien de difficile.

Toutes les bornes Jeutel ne disposent pas d'une roue pour faire pivoter l'écran. Ca dépend des modèles. Si t'as une photo, je te dis illico si c'est facile à tourner ou non.

Est ce plus clair?

demether

• Invité
« Réponse #6 le: Vendredi 27 Février 2004, 20:17:33 pm »
salut

merci pour ces précieux éclaircisments !
donc, pas de grave probleme (apparant) du coté de l'écran, je vais toucher du bois..

pour ce qui de l'écran rotatif, malheureusement je vais devoir attendre de voir la machine de visu, pas de photo, mais bon je croise les doigts car si je me souviens bien  dece qu'il m' a dit la borne date du début des années 90 (mais pas vérifiable pour l'instant, faut dire que je suis bien newbie en plus), donc surement un ecran rotatif.
mais je me méfie un peu vu qu'il disait que le jeu d'origine quand il a acheté la borne c'est arkanoid, c'est plus vieux, non???
on verra bien...

sinon, vous avez pas des conseils pour le test, des trucs ou il faut regarder? en meme temps, je la paierai que 150 euros la borne, donc il faut surmemnt un peu d'indulgence sur certains points...mais il y a peut etre des trucs à vérifier?

merci d'avance!
au fait, ou trouver des jeux jamma pas chers? si quelqu'un veut un arkanoid en échange d'autre chose si j'achete la borne...

Metal_Chimiste

• Invité
« Réponse #7 le: Vendredi 27 Février 2004, 20:57:05 pm »
Ben, si l'écran met du temps à s'allumer, je dirais qu'il est au bout du rouleau donc ce n'est pas forcément un bon trip.

Ce qu'il faut tester et regarder:

- des taches de couleurs bizarres dans les coins de l'écran
- potars de couleurs mis à fond sur le tube? écran hyper usé.
- mauvais contact ou mauvaise masse quand tu touches les commandes
- type d'alim (attention les grosses merdes de chez Hantarex qui ont le circuit imprimé en carton)
- des soudures anormales ou des réparations sauvages sur le chassis

Pour le reste, ça se soigne.

Tu cherches un Arkanoid, contacte moi, j'en ai pas mal avec adaptateur Jamma fourni.

demether

• Invité
« Réponse #8 le: Vendredi 27 Février 2004, 21:31:30 pm »
argh...
par contre selon le proprietaire, l'image apparait dés le début, mais met un certain temps à etre bien nette...
il m'a dit que l'image était floue  le temps que "ça chauffe", puis aprés environ cinq minutes, ça marchait bien(il m'a également dit que c'était assez spécifique aux hantarex...ça sent bizarre quand meme je trouve).
Mais il parait que c'est sa borne perso, alors peut etre qu'elle a évité un fonctionnement trop fréquent ...

j'espere pouvoir jouer quand meme un peu avant de devoir changer l'écran...je suis pas rassuré quand meme, en plus il me dit une borne 1990 avec arkanoid, c'est un peu bizarre...l'écran doit avoir 20 ans  :o  :D

on va bien voir...
pour ce qui est d'arkanoid, si j'achete la borne c'est AVEC CE JEU, le probleme c'est que j'aurai pas le panel correspondant, donc il faudra que je l'échange contre un jeu que je puisse utiliser sur ma future borne( me fodrait des sites ou on trouve des pcbs pas chers)!

donc j'aurai une borne avec po de jeu pour jouer, mais bon fot bien commencer quelque part, non?

parce qu' avoir une borne et pas de jeu à jouer, c'est les bouboules!
le probleme c'est mon budget trés serré, c'est pourquoi je vais pas trop faire la fine bouche, j'en ai pas les moyens!

sinon si vous avez d'autres renseignements pour reperer un probleme, ou si quelqu'un a eu ce probleme de "chauffage" d'écran ,dites le moi!

bon et bien souhaitez moi bonne chance, on verra bien, mais j'ai jamais de bol :( .   peut etre cette fois!
a+++merci

ps: ça n'a rien à voir, mais si on veut utiliser paypal pour payer en dollars us sur ebay.com, les frais banquaires (de change dollars/euro), c'est de quel ordre?

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #9 le: Samedi 28 Février 2004, 10:24:47 am »
donc t'as le spinner pour arkanoid ?

si tu veux des pcb,  ben ebay.fr  assez simple, sinon une annonce avec des pcb accessibles :

http://www.bendermike.firstream.net/forum/upload/index.php?showtopic=183

paypal l'intérêt justement pas de frais bancaires conversion !  disons plutôt invisible quoi, car le vendeur a des frais sur paypal qu'il a du inclure dans son prix souvent.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

demether

• Invité
« Réponse #10 le: Samedi 28 Février 2004, 11:28:34 am »
salut

ben c'est bizarre car  je me suis inscrit sur paypal, et lors de l'activation paypal te prend 1.95 dollars us( pour devenir menbre verifié), et au credit mutuel j'ai eu 1.50 euro de frais...
?????
est ce que c'est normal ? parce que si j'ai des frais comme ça à chaque fois....pas trés interessant paypal !

et pour arkanoid non je vais pas l'avoir le spinner (du moins je pense pas puisque le gars l'a changé pour un panel classique à 2 joueurs deu boutons/joueur...)

ce qui m'inquiete également sur l 'honneté du type (borne de 1990 avec arkanoid, puis un panel à deux boutons, c'est un peu zarb, non?)
J 'ai VU LA BORNE C' EST MORT! UNE EPAVE!
ça me coutera plus cher à remettre en état (ecran hs, joys hs, etc...) que de me faire ma propre borne.
je vais revenir à ma premiere idée: me faire ma borne.

Metal_Chimiste

• Invité
« Réponse #11 le: Samedi 28 Février 2004, 22:28:43 pm »
t'es dans quelle région?
Je peux peut être, te mettre en contact avec des collègues exploitants si ça t'intéresse.

demether

• Invité
« Réponse #12 le: Samedi 28 Février 2004, 22:38:55 pm »
salut
je suis dans le sud ouest (landes) et mon budget est trés serré (100/150 euros max en bon etat)
merci a +

Metal_Chimiste

• Invité
« Réponse #13 le: Samedi 28 Février 2004, 22:49:47 pm »
Réponse radicale: je n'ai jamais les pieds dans ta région et ne connais personne qui pourrait te proposer un meuble.

demether

• Invité
« Réponse #14 le: Samedi 28 Février 2004, 23:01:57 pm »
ok merci d'avoir essayer quand meme!

mais c'est pas grave, j'adore le bricolage et je suis plutot doué en menuiserie, alors je vais me faire ma borne à moi...

en plus vu mon pitit budget, je vais pouvoir y aller à mon rythme comme ça...déja lundi je commande les joys et bouttons, et je choppe le premier panneau d'agglo;
 la semaine prochaine je me mets au joypad hack et au démontage de ma super tv brandt...(on se croirait aux éditions atlas)

en attendant, c'est Volfied et donkeykong sur mame32 à gogo :D

je l'aurai un jour....je l'aurai ma borne

Hors ligne dotshka

• Intéressé
  • *
« Réponse #15 le: Mardi 02 Mars 2004, 16:40:30 pm »
J'imagine que tu l'as deja fait, mais au cas où.. essaie déjà de faire le tour des exploitants de ta région en feuilletant les pages jaunes, à defaut d'une borne tu pourrais trouver par chance un écran ou plus facile un panel à rafraichir... Les bornes ca se cassait à coup de masse y a pas si longtemps, à 100 ou 150€ on devrait pouvoir trouver qqch de correct (j'ai payé la mienne ce prix-là il y a 2 mois, elle a bien vécu mais elle a encore des beaux jours devant elle!).