Auteur Sujet: Comment éteindre proprement un tactile ?  (Lu 1377 fois)

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
Comment éteindre proprement un tactile ?
« le: Vendredi 16 Juin 2006, 08:40:31 am »
Bonjour tous !

J'ai enfin récupéré la platine écran de ma borne tactile (3 mois d'attente et une grosse facture, m'enfin...ça fonctionne), et j'ai enfin pu l'essayé.
C'est une borne tactile upright New Europlay Plus

Tout fonctionne nickel, sauf que pour l'éteindre, je n'ai d'autre choix que le bouton d'alimentation générale, rien dans l'admin/panneau de config.
Le soucis, c'est que c'est sur une base windows95 et que du coup j'ai un scandisk à chaque démarrage :? .
Eh je pense pas que le système va aimé ça longtemps...

Quelqu'un à une idée ?

à part brancher un clavier et ctrl+alt+suppr ;)

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
« Réponse #1 le: Vendredi 16 Juin 2006, 08:45:44 am »
tu peux pas mettre un front end ?
Avec gameex (et je suppose que c'est pareil avec Atomic) j'ai une commande pour éteindre la borne, ça éteint windows et ensuite je coupe par le bouton d'alimentation générale de la borne.
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 16 Juin 2006, 08:53:09 am »
ben c'est vraiment une machine dédie un k6/233 avec 32 mo de ram, si je rajoute un autre programme, ça risque de ramer.
En plus de ça, je vois pas comment revenir au frontend une fois l'interface tactile lancée...

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #3 le: Vendredi 16 Juin 2006, 09:53:38 am »
Citation de: "iriswar"
ben c'est vraiment une machine dédie un k6/233 avec 32 mo de ram, si je rajoute un autre programme, ça risque de ramer.
En plus de ça, je vois pas comment revenir au frontend une fois l'interface tactile lancée...

si c'est une interface tactile tu dois pouvoir utiliser des petits utilitaires d'accessibilié ...
http://www.down-fr.com/fiches/logiciels/touch-it_-_virtual_keyboard/12294.htm
par exemple il doit en exiter des gratos
 :|
sinon tu peux demander a Fred il a aussi une tactile
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=8693&highlight=tactile
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #4 le: Vendredi 16 Juin 2006, 10:43:33 am »
Citation de: "PerSecutoR"
sinon tu peux demander a Fred il a aussi une tactile
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=8693&highlight=tactile

c'est celui du frangin, mais c'est un tactilecab maintenant, donc pour l'arreter, démarrer - arreter mais au lieu de le faire à la souris ça se fait au doigt  ;)

autrement j'ai un megatouch, et pas de problème de scandisk au démarrage :o , et pourtant je l'eteinds à l'arrache avec l'interrupteur général et il redémarre toujours sur son 'frontend'

Citation de: "iriswar"

tu l'as laissé à l'origine ou tu l'a modifié ? car dans ces cas là tu dois pouvoir ajouter un raccourci pour lancer ton 'frontend', tu dois pouvoir brancher un clavier et une souris sur la carte mère pour y arriver  :cool:

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 16 Juin 2006, 12:08:39 pm »
Merci de m'aider les gars :thanks:

J'ai rien modifié pour l'instant, tout est d'origine, l'OS est modifie pour ne pas lancé l'explorer au demarrage, y'a que l'appli europlay qui se lance avec les pilotes microtouch.
le plus drole c'est que je viens de voir que le scandisk est lancé par l'autoexec :o
C'est des grecs qui font ça...ça explique peut-être la chose :D

En gros, je pense qu'il faut l'arrêter à l'arrache et que à chaque demarrage, il faut se taper le scandisk...
Je me fait un ghost du disc, et après je vais tenter de bidouiller quelque chose,
si quelqu'un a le même type de problème ET une solution, je suis preneur  ;)

Youki

• Invité
« Réponse #6 le: Vendredi 16 Juin 2006, 12:14:43 pm »
Salut,

Je pense qu'avec Atomic , il y aurait moyen de machiner...

Mais bon, comme un dit , c'est pas piqué des vers.

CAr il faut faire un layout scripté pour gerer le touch screen.
Sur ce layout tu peux faire une zone pour "shutdown"
Cette zone, declanchera les routines de shutdown Atomic qui eteindra le PC.

Atomic peut tourner sur un k6 233 (avec un layout ultra simple et en resolution max 640x480 (mais bon 320x240 ce serait mieux)

Par contre, je l'ai pas testé sur win95 , si il est possible d'installer DirectX 7  sur win95, il doit pouvoir fonctionner.

Apres faut voir si le scripting peut marcher sur win95.

Enfin, c'est pas super simple a mettre en oeuvre tout ca. mais ca doit etre faisable.

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #7 le: Vendredi 16 Juin 2006, 12:23:57 pm »
une solution con consiste à remplacer scandisk.exe par le programme C suivant

#include <stdio.h>

int main(int argc, char **argv, char **env) {

printf("Scandisk effectue :-D\n");
  return 0;

}

Je ne sais pas te compiler ce programme pour windows en étant sous linux sinon je l'aurai fais avec plaisir, mais y doit bien avoir une âme généreuse qui peux te faire ca ici ;P

PS : Je met toujours un printf parce que le programme élémentaire n'est pas compilé par la plupart des compilateurs modernes (à savoir on enlève juste le printf)

Youki

• Invité
« Réponse #8 le: Vendredi 16 Juin 2006, 12:31:30 pm »
Si tu veux essayer l'idee de mioux.

Telecharge ca :

http://www.AtomicFe.com/divers/wait.exe

renome ton fichier scandisk.exe qui doit etre quelque part dans le repertoires windows

met mon mon wait.exe a la place renome le scandisk.exe .

Ca devrait faire le meme effet.

Youk

Youki

• Invité
« Réponse #9 le: Vendredi 16 Juin 2006, 12:33:45 pm »
oups...j'ai un doute d'un coup...  scandisk est un programme DOS , il me semble  et pas un programme windows en ligne de commande. C'est different.

Si c'est le cas, mon wait ne marchera pas , car c'est un executable windows ligne de commande.

Il faudrait compiler le truc de mioux sous DOS.  Et la j'ai pas de compilateur dos sous la main.

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #10 le: Vendredi 16 Juin 2006, 12:35:03 pm »
erf, j'avaois oublié ce léger détail :-S

Quoi que ca marquera "This program canot be run in DOS mode" et c'est tout :D

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #11 le: Vendredi 16 Juin 2006, 12:45:40 pm »
La question con :
a quoi sert ce programme ? empêcher scandisk de fonctionner ? à masquer scandisk ?
Le soucis,c'est que 1 fois sur 3, scandisk répare effectivement (fichiers et même 1 fois FAT...)
Du coup, je peut pas ne pas le lancer...sinon...

Pour moi, la solution idéale est de pouvoir rajouter un bouton shutdown sur l'interface du frontend pour eteindre proprement, après je vire de l'autoexec les scandisk.
Je vais trifouiller sur le frontend voir comment il est fait, et si je peut me faire le mien qui lancerais les jeux tactiles.

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #12 le: Vendredi 16 Juin 2006, 13:18:30 pm »
Sinon moi comme front end, j'ai mis Windows :D

Après, pleins de petits raccourcis sur le bureau, et pour lancer un jeu, t'as qu'un double coup à frapper sur l'écran

Pour arreter l'ordi, soit tu fais "demarrer -> arreter" soit tu rajoute un raccourci vers
rundll32.exe user.exe,exitwindows
Sinon le programme en question fais... rien... donc plus de scandisk et apparement ca ne serait pas une bonne idée donc à oublier

Au fait, si ton erreur fixée est sur la dernière ligne du scandisk (je crois que c'est "espace libre") c'est en théorie pas grave (à long terme je sais pas)

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #13 le: Vendredi 16 Juin 2006, 15:32:25 pm »
JE suis d'accord que c'est une solution, mais pour cela il faudrait pouvoir sortir du frontend d'origine (le selecteur de jeu), ce qui n'est pas possible.
Je ne peux pas non plus lancer les jeux independamment, il sont programmés en DLL indépendante géré par l'appli principale elle-même protégé par un dongle :evil:
Donc, soit je fait une croix sur les jeux originaux (auquel cas, la borne sert plus à grand chose), soit j'opte pour la solution con :
- je fait une image du dd
- je me prépare 1 ou 2 dd d'avance avec cette image
- je vire scandisk de l'autoexec
- je joue jusqu'à ce que ce soit en rade et je remplace le disque :D
et je me fait un roulement de DD...c'est bâtard, mais là...

Youki

• Invité
« Réponse #14 le: Vendredi 16 Juin 2006, 16:02:51 pm »
Moi j'aurais bien une autre solution  plus propre. Mais bon, faudrait que je trouve le temps de te faire ca.

L'idee, c'est que je te fais un petit programme qui se lance avant ton frontend.

Se programme installe un truc dans windows  qui me permettre d'intercepter tout les evenements (souris ou doigt) qui arrive, je vais definir une zone sur l'ecran (quelque part sur ton fe ou il y rien d'active , en haut droite par exemple) dans laquel si un click arrive ici, ca vaut dire "eteingre le pc" , et donc j'etaint la machine. Si les click arrive ailleur , je laisse le compoterment normal.

Ca t'irai ca comme solution?

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #15 le: Vendredi 16 Juin 2006, 16:22:54 pm »
si ca peut te servir, voilà un petit programme qui est capable d'analyser les touches frappées ou les mouvements de souris, mais je ne sais pas si tu pourras en faire quelque chose :

pas touche XP