Auteur Sujet: hack pad xbox again...  (Lu 3991 fois)

Hors ligne victor

• Intéressé
  • *
hack pad xbox again...
« le: Vendredi 16 Juin 2006, 15:40:43 pm »
Bonjour à tous,

Je suis en ce moment en train de refaire mon panel et compte en profiter pour mettre dans ma borne ma xbox et ma ps2. J'ai tout le materiel necessaire mais n'ai pas réussi à trouver sur le forum un tutorial clair du hack manette xbox (bigben de préférence). J'aurai besoin d'un plan du circuit de la manette pour savoir où souder.  

:oops: Je m'excuse car je sais que cette question à déjà été posée... mais je ne dois pas être doué je ne trouve plus les topics.

Merci d'avance.  ;)

Victor

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
hack pad xbox again...
« Réponse #1 le: Mardi 20 Juin 2006, 15:58:05 pm »
le plus simple est de choper un stick arcade (enfin soit disant :x )gamester (environ 15 euros) et ensuite de le desosser pour l'utiliser car pour les analogiques c'est toujours chiant ! !

Hors ligne victor

• Intéressé
  • *
hack pad xbox again...
« Réponse #2 le: Mardi 20 Juin 2006, 18:47:57 pm »
merci beaucoup pour la réponse... mais a priori c'est bon ^^.
j'y suis un peu aller au pif et ai peut etre bousiller une manette lol mais ça semble marcher. Mon panel est loin d'être fini mais j'ai réussi à hacker une manette. C'est maintenant parti pour la seconde..Viendrons ensuite les problème audio/video, mais ça , c'est une autre histoire  :P

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
hack pad xbox again...
« Réponse #3 le: Mardi 20 Juin 2006, 23:29:00 pm »
génial, si t'as réussi tu vas pouvoir nous faire un zoli tuto !  :D

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
hack pad xbox again...
« Réponse #4 le: Mercredi 21 Juin 2006, 11:52:23 am »
moi c'est au niveau de la video que j'ai laissé (pour le moment) tomber
là je me concentre sur la dreamcast parceque au moins ... ca marche :p

Hors ligne snoopydeath

• Addict
  • *
hack pad xbox again...
« Réponse #5 le: Dimanche 25 Juin 2006, 11:47:01 am »
c'est cool tu as (enfin  :lol: ) reussi bon courage pour la suite des evenements et si tu as besoin d'un coup de main arrange toi avec ta copine pour m'invité a mangé narf narf narf :D

Hors ligne victor

• Intéressé
  • *
hack pad xbox again...
« Réponse #6 le: Lundi 03 Juillet 2006, 22:24:37 pm »
Re bonjour à tous...

Ma borne avance et est quasi finie!!!, mais j'ai des problème avec mon panel...

J'ai fait mon hack video/audio qui marche enfin nikel... mon hack manette et patati et patata... Mais justement non... mon hack manette à encore quelques bugs.

J'ai fait un hack avec port lpt1, et ai utilisé une gaine thermoretractable enfin de minimiser les interférences puis mis du scotch entre chaques soudures (on est jamais assez sur). J'ai utilisé deux lpt1 (un par manette) car j'avai trop de boutons a rajouter

Je n'ai trouvé qu'une masse par manette (j'ai testé les contacts sur console avant).  On est donc d'accord que je reli ensuite sur la jammaboard les directions le start et les 3 boutons de feu. Ensuite je reli les autres boutons (4,5,6,etc) qui sortent du lpt1 directement sur le panel. Je pesne ensuite utiliser la meme masse que le reste du panel (ce n'est pas encore fait).

Seulement voila les touches ont tendances à déconner (genre Ryu tape sans arret). Je pense que c'est une problème de masse....  Je n'ai relié que les touches de base et ça se barre deja en sucette..damned :twisted:

Avez-vous une idée d'ou cela peut venir ?

sachant que j'ai:
- les masses 1 et 2 de la jamma servent pour l'audio/video
- la masse A pour le lpt1 de la manette 2
- la masse 27 pour le lpt1 dela manette 1

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
hack pad xbox again...
« Réponse #7 le: Mercredi 12 Juillet 2006, 18:14:10 pm »
y'a en effet bcp de questions sur ça  à ce que je lis et peu de réponses claires et en photooooos  :(

meme sur des forums etrangers  je trouve quedalle pour l'instant, en schema précis des points de soudure pour un pad xbox classique  8O

car sur la grosse manette,  faut donc souder sur les tout petits points près des touches carbone ?   (en les grattant y'a rien en dessous, pas de cuivre pour le contact)   et surtout...où est le bon point de masse?   je pensais que c'était la 2e position du fil noir sous le pcb,   (mais pas encore pu tester)

edit :  enfin qq chose à creuser en photos détaillées,  je reviendrai lire plus tard

http://www.geocities.com/armad1ll0/systems/Xbox_stick.htm
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
hack pad xbox again...
« Réponse #8 le: Jeudi 13 Juillet 2006, 20:40:30 pm »
j'ai tout suivi au détail pres,   ça marche pas niveau directions,   juste qq coups sortent en appuyant à fond les boutons  8O

edit c'est bon  :smile: .  excepté le 6e bouton (com d'hab tant que j'ai pas cherché à comprendre comment le re-ajuster..) (encore ces foutues masses à relier partout 1-2-27-28 et verso,  sinon ça tourne pas sur les bornes testées...)

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
hack pad xbox again...
« Réponse #9 le: Samedi 05 Août 2006, 14:08:37 pm »
une piste pour les pads s : (cliquer les images miniatures pour les points de soudure)
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=22553

je vais chercher un pad s pas trop cher pour tester ça...

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
hack pad xbox again...
« Réponse #10 le: Jeudi 31 Août 2006, 01:04:20 am »
tiens tant que j'y suis j'ai trouvé ça à propos du gros pad (peut être moins cher à trouver d'occaz, plus personne ne semble en vouloir après avoir touché au pad S) :
adaptation pads divers sur gros pad xbox original

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
hack pad xbox again...
« Réponse #11 le: Samedi 07 Octobre 2006, 20:52:00 pm »
une petite remontée de topic pour dire que le hack du vieux pad (version bouffie) fonctionne.
Seul hic : j'ai tenté de câbler les gachettes analogiques (L & R) pour pouvoir passer d'un set de roms a un autre sur fbax mais elle s'activent sans contact. J'imagine que ça vient de l'analogique... si quelqu'un sait comment résoudre ca...  :idea:

EDIT : pour ce genre de soudures,  j'ai utilisé les nappes IDE avec leurs fils très fins et ca marche vraiment bien ; parfait pour refermer la manette sans soucis.

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
hack pad xbox again...
« Réponse #12 le: Dimanche 08 Octobre 2006, 09:14:14 am »
staros83 récemment en plus expliquait comment éviter ce beans.  (mais si tu fais un menu unique, t'as plus de bleme non plus entre les séparations cps/neogeo/shmups)

Hors ligne Staros83

• Régulier
  • *
hack pad xbox again...
« Réponse #13 le: Dimanche 08 Octobre 2006, 11:05:23 am »
effectivement j'ai eu le meme blem , alors essaye ca : tu a trois point de soudures sur les gachettes ( moi pour evité q'elles s'activent toutes seuls j'ai relié le point "chaud" a la masse) !

j'ai pas mon montage sous les yeux mais , si tu veux bloqué tes gachettes relie la soudure du milieu avec le point de droite ou de gauche (je sais plus,je l'ai fait la semaine derniere) !
une fois tes gachettes qui ne bougent plus essaye ca :
fais contact entre ta grosse soudures ( les 2 points relié ensemble) et le point qui reste , et normalement la gachette devrait s'activé !(a testé)

de toute facon cette semaine je doit faire un deuxieme hack xbox , et je compte bien resoudre ce blem car effectivement pour passé les pages sur fbaxxx c'est pas bizance !
des que j'ai du nouveaux je post ! :!:

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
hack pad xbox again...
« Réponse #14 le: Dimanche 08 Octobre 2006, 11:12:31 am »
niquel Staros83, j'attendrai ton post avec impatience (bonjour la pression ! ;)  )...

fiend41=> en fait je m'étais pas penché sur les histoires de menu unique.
Il va aussi falloir que je jette un oeil dans ce sens puisque même avec L & R fonctionnels, il manquera encore le "click" du stick analogique droit pour rentrer dans le menu et le pad analogique gauche pour régler l'ecran si je me souviens bien ; j'imagine que ca peut se régler dans le .ini ou des choses du genre.

Plus le temps pour le moment, ça attendra mercredi ou le week end prochain.

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
hack pad xbox again...
« Réponse #15 le: Dimanche 19 Novembre 2006, 11:49:30 am »
Citation de: "fiend41"
staros83 récemment en plus expliquait comment éviter ce beans.  (mais si tu fais un menu unique, t'as plus de bleme non plus entre les séparations cps/neogeo/shmups)

est-ce que tu pourrais donner quelques infos sur les menus uniques ? ces gachettes L et R m'emm**... m'ennuient au plus haut point.