Bien le bonjour a tous.. !
Apres plusieurs semaines de recherche, des dizaines de numéros appelés des centaines de Km parcourus dans toute la région et biensur quelques nuits blanches a lire les différents postes de ce généralissime forum… :!:
J ai le plaisir d’entré dans la communauté avec l’acquisition non pas d’une mais de quatre bornes dans un état irréprochable.. =) :smile:
La première touche d’ironie est d’avoir couru et chercher partout dans le département du nord pas de calais pour m’entendre dire que ces machines n’existe plus ou bien « ha non désolé j’ai vendu mon dernier (un pacman)le mois dernier »
Ou encore « j’ai tout foutu à la poubelle ca prenait trop de place.. » :nul:
RRRRRHHHHaaaaaaaaaaaaaaa ! !
Pour finalement tombé sur un exploitant proche de la retraite qui se trouvait à 500 m de chez moi… =)))))
RDV pris il me dit que les bornes se trouve dans un village voisin..
Je l’accompagne dans sa R5 automatique blanche a toit noir..
un must (très bientôt les photos)
15 minutes de route et « d’intoxication au cigare » plus tard ..
Nous voici devant les fifilles au nombre de 4
3 jeutel
1 neogeo mvs equpé 6 boutons et ecran 28" (miam)
(photos des ce soir..) :!:
elles sont équipées de monnayer euros et franc (cool)
seule la neogeo et une jeutel démarrent correctement et immédiatement incroyable après au moins 4 ans passés la !
Les deux autres ne sont pas mortes le jus passe bien les diodes s’allument l’écran produit un son « normal » d’écran mais rien de s’affiche et aucun sons « de jeu » ne sort par les hp mais seulement un souffle.
Je ne pense pas qu il s’agisse de grosses pannes. Toutes fois je dispose si besoin de 2 bornes identiques pour en refaire 1 :smile:
Apres deux heures de d’anecdotes d’un vieil exploitant de jeux de cafés (super sympa)on en vient a négocier ( en franc ) =))
Ce sera 2500 francs pour les 4
Soit 380 euros
Je pense que c’est honnête (pour moi)
Voici a quoi ressemble les jeutel..
Pour la neogeo aucune chance qu’elle ne passe dans ma corsa..=))
180 de haut 70 de large et 88 de profond pour au moins 100 kg
allez je réquisitionne le premier beau-frère qui passe par la (en même temps j’en ai qu’un…) et direction la campagne pour charger la jeutel qui fonctionne..
elle rentre impec et dépasse de peu ( yeahhh) :!:
apres quelques litres de sueur dans l‘escalier
la voici a la maison
on l’allume, démarrage impec je teste les 3 PCB que j’ai récupéré sur les autres :
- la première c’est « power instinct » un jeu de combat façon snk (assez agréable)
-
- la 2e c’est « punisher » enfin le jeu est assez bizarre il tourne bien mais les couleurs sont « baveuses » et ne correspondent pas a la version que l’on connaît : je me dit que soit la PCB est fatiguée ou encrassée (un peu bain moussant ?) ou alors qu’il s’agit d’un mauvais Hack..
-
- Sur la 3e est inscrit « final crash » bon.. testons et la surprise il s’agit d’un boot de final fight et tourne vraiment impeccable =)ca n’est pas l’original mais qu’elle plaisir FF est le jeu dans le quel j’ai mit le plus de pièce étant jeune et c’est précisément pour faire revivre ce jeu que je me suis lancer dans cette aventure … :smile:
ET le lendemain matin c’est le drame…
J’allume la machine… bonjour ma Cherieeeee ! ! !
Je joue un moment tout se passe impec.. allez on va changer pour une petite partie final fight.. (heu crash..)je branche le pcb… « oups crétin t’aurais du éteindre la borne avant » :tired:
Le jeu se lance malgré ca très bien, je mets du crédit la pièce descend le long du monnayer et fait gling dans la caisse en bas (je vais en faire une tirelire je crois
ET la l’écran s’éteint tout seul.. Le jeu continu a tourner le son aussi mais plus l’image… ZUT !
Je relance la machine et après 5 min pareil.. Et encore une fois.. ZUUUUUT !
« Bon t'as fait une connerie : c’est soit le fait d’avoir charger le jeu se relancer la borne et encore ce chiffon avec un peu produit pour vitre lorsque tu as voulu nettoyer le connecteur jamma du PCB… » sucker… :nul: :nul:
Pour test je lance une autre pcb…
Cette fois si ca tourne ouf..juste a déplorer quelques «grésillement » sur certaines images de la demo du jeu…
« Bon.. Je vais la laisser tourner comme ca un moment c’est surement l’écran qui a besoin de refaire un peu d’exercice..
Je m’absente dans une pièce voisine et revient de temps en temps surveiller.
Et au bout d’environ 30 a 40 min… l image est complètement compacté au milieu de l’écran telle une barre…
JE relance. Laisse reposer. 1 heure et a chaque fois que je relance la machine avec n’importe quel jeu.. Toujours pareil.. SNIFFF !
MOI qui étais si heureux.. :cry:
J’illustrerais des ce soir ce topic avec différentes photos des machines et composants..
Pouvez me venir en aide, cette panne est courante… et comment y remédier ?
Merci beaucoup ! :!: