Auteur Sujet: WIP 10% Projet de fabrication de borne  (Lu 2462 fois)

Hors ligne Yugo

• Curieux
  • *
WIP 10% Projet de fabrication de borne
« le: Lundi 26 Juin 2006, 00:06:40 am »
Bonjour à tous.

J'espere etre dans la bonne section du forum.

J'ai pour projet à moyen terme de construire une borne avec un stick X-Arcade, et j'aurais besoin de vos conseils pour m'aider dans mes choix.

Voici ce que j'aimerais dans les grandes lignes, et je compte sur vous pour me dire ce qui est possible ou non.

Je suis quasiment exclusivement un joueur console, et je possede XBOX, PS2 et Game Cube.
L'idéal pour moi serait d'avoir une machine qui me permette de jouer à ces trois consoles + émulation MAME.

Je voudrais pouvoir jouer avec une manette à certains jeux, et au stick arcade pour d'autres, ainsi que pour MAME (Dragon Quest au stick, je ne le sens pas  ;)  ) Est-ce posible de faire un systeme qui me permette de faire le choix de console et de manette sans rien débrancher ?

Une question qui rejoint le point précédent : est-il possible d'envisager une machine sur laquelle on puisse jouer aussi agréablement debout au stick ou au fond d'un fauteuil avec une manette ?

Enfin, les VGA box donnent-elles des résultats satisfaisants ? Utiliser un écran de PC faciliterait certainement les choses pour la partie MAME, et devrait etre utilisable directement avec les consoles "next gen", mais qu'est-ce que ca vaut sur les consoles actuelles ? Je lis tout et son contraire a ce sujet.

J'aurais certainement d'autres questions par la suite, mais ce serait déja gentil de me donner votre avis sur ces quelques points afin de m'aider à dessiner les grandes lignes de mon projet.

Merci d'avance   :smile:

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
Re: WIP 0% Projet de fabrication de borne
« Réponse #1 le: Lundi 26 Juin 2006, 06:40:18 am »
hello et bienvenu !
Citation de: "Yugo"
Je suis quasiment exclusivement un joueur console, et je possede XBOX, PS2 et Game Cube.
L'idéal pour moi serait d'avoir une machine qui me permette de jouer à ces trois consoles + émulation MAME.

pour être honnête, pour les jeu de consoles, rien ne vaut une TV avec un canapé et un pote...
sinon, pour jouer aux jeux avec mame, utilise ta xbox !

après, moi je te propose de te faire une caisse avec tes joy et boutons d'arcade à mettre devant ton fauteuil ou sur tes genoux, créé a partir de manette de playstation puis d'utiliser un adaptateur pour pouvoir le brancher sur les autres consoles..

Hors ligne Yugo

• Curieux
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 26 Juin 2006, 08:16:22 am »
Citation de: "wapata"
hello et bienvenu !

pour être honnête, pour les jeu de consoles, rien ne vaut une TV avec un canapé et un pote...
sinon, pour jouer aux jeux avec mame, utilise ta xbox !

Elle est d'origine ma xbox...
Ca serait pas moins cher/moins difficile a configurer un petit PC sous linux ?

Citation de: "wapata"
après, moi je te propose de te faire une caisse avec tes joy et boutons d'arcade à mettre devant ton fauteuil ou sur tes genoux, créé a partir de manette de playstation puis d'utiliser un adaptateur pour pouvoir le brancher sur les autres consoles..

Ouais mais alors il n'y a plus trop de borne dans l'histoire  :?

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #3 le: Lundi 26 Juin 2006, 09:40:56 am »

Elle est d'origine ma xbox...
Ca serait pas moins cher/moins difficile a configurer un petit PC sous linux ?

Actuellement ça ne coute plus grand chose de faire monter une puce sur une Xbox, dans les 50€ maxi...
Et en plus c'est bcp moins lourd à configurer qu'un PC sous Linux...

Hors ligne Yugo

• Curieux
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 26 Juin 2006, 12:56:56 pm »
Ok, merci pour l'info. Je vais me renseigner dans ce sens la alors. Du coup, ca evite d'avoir a reflechir entre Moniteur et TV, la TV semble etre la solution la plus evidente dans ce cas.

EDIT : http://xbox.mame.net/

The Xbox version of MAME is no longer hosted at mame.net. For clarification:

* The binaries built with an illegally obtained XDK (Xbox development kit) contain information and/or code that is copyrighted by Microsoft, and redistributing said binaries would be illegal.
    * The sources are not inherently illegal, but to divert any unwanted attention away from MAME, they are no longer hosted here.

If the project is hosted elsewhere, a link to it may be placed here. This subdomain will be removed shortly, though.

Ca sent mauvais ca...

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #5 le: Lundi 26 Juin 2006, 13:37:33 pm »
En fait le probleme vient du XDK, qui n'as pas été obtenu légalement chez microsoft et c'est pour ça que mame.net ne distribue plus la version xbox... Mais elle est quand même dispo à pas mal d'endroits et il existe aussi d'autres très bons émulateurs...

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #6 le: Lundi 26 Juin 2006, 15:54:26 pm »

Je voudrais pouvoir jouer avec une manette à certains jeux, et au stick arcade pour d'autres, ainsi que pour MAME (Dragon Quest au stick, je ne le sens pas  ;)  ) Est-ce posible de faire un systeme qui me permette de faire le choix de console et de manette sans rien débrancher ?

Une question qui rejoint le point précédent : est-il possible d'envisager une machine sur laquelle on puisse jouer aussi agréablement debout au stick ou au fond d'un fauteuil avec une manette ?

Enfin, les VGA box donnent-elles des résultats satisfaisants ? Utiliser un écran de PC faciliterait certainement les choses pour la partie MAME, et devrait etre utilisable directement avec les consoles "next gen", mais qu'est-ce que ca vaut sur les consoles actuelles ? Je lis tout et son contraire a ce sujet.

Salut, ton projet ressemble au mien apparement, comme on est pas beaucouyp à avoir fait des multicab à la maniere "Je veux rien debrancher" j'ai largement détaillé mon WIP une petite lecture pourait te renseigner pas mal ;)
ca se passe ici:
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6424

en ce moment mon WIP aurait plus sa place dans la section "consoles in cab"  :lol:

J'espère que ca t'aidera et hésite pas à demander si t'as besoin de renseignements.
Bon courage @+

Hors ligne Yugo

• Curieux
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 26 Juin 2006, 18:56:58 pm »
High Cobra : OK, je garde ca dans un coin de ma tête, mais je suis quand même plus chaud pour faire une solution avec un PC, je pense que je serais plus à l'aise.

Aubrel : Merci, j'etais en effet passé à coté de ton topic. Il y a plein de bonnes choses, je bookmarke... J'aurais surement des questions une fois que j'aurais approfondi un peu plus.

J'ai vu de bonnes choses chez lionbar aussi (entre autres...)

Hors ligne Yugo

• Curieux
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 28 Juin 2006, 19:27:14 pm »
Je fais un petit up car je suis toujours a la recherche de bonnes idées concernant la forme de la machine.

A part ca :

j'ai pas trouvé grand chose qui me permette de jouer de près au stick, ou de "loin" à la manette... Mais bon, c'est pas tres esthétique, c'est encombrant, et vu que j'ai pas les moyens de me payer un truc pareil, je me demande ce que ca pourrait donner si je le fais a la mano...

Vous n'auriez pas des idées de génie par hasard ?

Hors ligne carey

• Pilier
  • *
  • UoPoko Master
« Réponse #9 le: Mercredi 28 Juin 2006, 20:10:04 pm »
j'ai pas trouvé grand chose qui me permette de jouer de près au stick, ou de "loin" à la manette...

Y'a ce que j'ai fait avec la mienne, j'ai monté l'écran sur un pivot

[Voir ici

je peux détailler si tu veux

Hors ligne Yugo

• Curieux
  • *
« Réponse #10 le: Mercredi 28 Juin 2006, 21:17:50 pm »
Citation de: "carey"
j'ai pas trouvé grand chose qui me permette de jouer de près au stick, ou de "loin" à la manette...

Y'a ce que j'ai fait avec la mienne, j'ai monté l'écran sur un pivot

[Voir ici

C'est absolument génial ! Bravo !
C'est la borne idéale que tu as fait la...

Citation de: "carey"
je peux détailler si tu veux

Avec plaisir !

Hors ligne Yugo

• Curieux
  • *
« Réponse #11 le: Mercredi 05 Juillet 2006, 08:01:32 am »
Carey a disparu ?  :cry:

Si quelqu'un d'autre sait comment faire un écran inclinable, je cherche toujours des idées !

Hors ligne carey

• Pilier
  • *
  • UoPoko Master
« Réponse #12 le: Mercredi 05 Juillet 2006, 12:33:45 pm »
J'ai pas disparu, mais avec la chaleur j'ai passé plus de temps las pieds dans l'eau que devant mon PC  :lol:

J'ai répondu sur mon WIP pour plus de clarté ICI

Hors ligne Yugo

• Curieux
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 05 Juillet 2006, 23:09:56 pm »
Super, merci beaucoup Carey !

:!:

Hors ligne Yugo

• Curieux
  • *
« Réponse #14 le: Dimanche 23 Juillet 2006, 19:30:07 pm »
Bonjour tout le monde,

Le projet avance

La partie basse de la borne est faite. J'ai fait quelque chose d'assez simple, mais modulable.

Mode conduite

Mode Arcade

La TV dont je vais me servir (PHILIPS 55 cm, obtenue a moins de 100 € au lieu de 250 car le plastique est fendu)

J'ai un flingue avec Crisis Core aussi, mais j'ai pas fait de photo.

Dans un premier temps, ce sera PS2 + XBOX + GC. Des que j'ai un PC "de trop" ca fera aussi MAME-cab

Avec tout ca, je vais pouvoir me faire jeux console manette-stick-volant-flingue, mater des dvd, ecouter des CD et la radio, et mater la TV. Je ne pourrais plus m'ennuyer :D

La partie basse est la structure qui soutient le poids. Dans les prochaines semaines, je vais ajouter les panneaux latéraux, marquee etc. qui donneront le look de la borne. Les éléments de la partie basse seront cachés, seule la porte et le haut de la tablette seront encore visibles

J'ai repoussé l'option "ecran rotatif" à plus tard. C'est déja assez dur pour moi de faire des choses simples. Je ne suis pas doué de mes mains...

Hors ligne davadoken

• Accro
  • *
« Réponse #15 le: Dimanche 23 Juillet 2006, 19:51:39 pm »
salut yugo!ben pour quelqu un qui nest pas doué de ses mains,ben a voir le meuble est bien fait :!: et surtout bien pratique :| bonne continuation pour la suite et comme ont dis qui va doucement va loin :smile: