Bonjour à tous.
J'espere etre dans la bonne section du forum.
J'ai pour projet à moyen terme de construire une borne avec un stick X-Arcade, et j'aurais besoin de vos conseils pour m'aider dans mes choix.
Voici ce que j'aimerais dans les grandes lignes, et je compte sur vous pour me dire ce qui est possible ou non.
Je suis quasiment exclusivement un joueur console, et je possede XBOX, PS2 et Game Cube.
L'idéal pour moi serait d'avoir une machine qui me permette de jouer à ces trois consoles + émulation MAME.
Je voudrais pouvoir jouer avec une manette à certains jeux, et au stick arcade pour d'autres, ainsi que pour MAME (Dragon Quest au stick, je ne le sens pas
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)
) Est-ce posible de faire un systeme qui me permette de faire le choix de console et de manette sans rien débrancher ?
Une question qui rejoint le point précédent : est-il possible d'envisager une machine sur laquelle on puisse jouer aussi agréablement debout au stick ou au fond d'un fauteuil avec une manette ?
Enfin, les VGA box donnent-elles des résultats satisfaisants ? Utiliser un écran de PC faciliterait certainement les choses pour la partie MAME, et devrait etre utilisable directement avec les consoles "next gen", mais qu'est-ce que ca vaut sur les consoles actuelles ? Je lis tout et son contraire a ce sujet.
J'aurais certainement d'autres questions par la suite, mais ce serait déja gentil de me donner votre avis sur ces quelques points afin de m'aider à dessiner les grandes lignes de mon projet.
Merci d'avance :smile: