Hello la compagnie.
Apreès moults soucis (joint de culasse) et contre temps financiers associés, me voilà prêt à faire avancer un peu ma borne.
un petit rappel de la tronche de la "belle"
ETAPE 1 : CHANGEMENT DE BOUTONS pour du sanwa parceque les lamelles c'est résistant mais selon la course des pattes, aapuyer en même temps sur 2 boutons revient à jouer au loto.
voila à quoi ressemble le panel actuel :

vu de l'intérieur

allez hop on démonte (clé de 17 power !)

le matos

on placeet on ressoude 1 à un pour être sur de pas faire de bétises

ayéééééé

Bon le 4e bouton ayant été rajouté par mes soins "à la razbaï" comme on dit par chez moi, j'attendrai d'avoir l'outil approprié... mais je m'impatiente déja parcequ'un bouton à lamelle et 3 sanwa par joueur ça fait con...
ETAPE2 : CHANGEMENT DE STICKS Ouais ils sont bien résistants ces sticks à lamelle mais le temps ayant eu son effet sur les cahoutchoucs, il es tpas super maniable. Je démonte pour garder ça pour l'éventuelle mamecab (faut que je recontacte jérome13) et les jeux qui demanderaont moins de précision que les vs fighting de Snk.
L'ancien made in usa et son remplacant asahi japonais (en attendant les sanwa)

nb : j'en chie comme jamais pour virer les visses qui ont un bout rond et lisse et le pas totyalement embourbé dans la mélasse sueur + clopes... 1h pour enlever les 2 manettes... :twisted:
Bon les trous sont pas en face ; je me dis que je vais la jouer fine et en réutiliser 2... manque de chance, ca décale le stick qui n'a plus sa course minimale ; et en plus ça fait laid

Obligé de tout repercer... mon panel va ressembler à un gruyère pendant quelque temps.
Dans mon malheur, j'ai de la "chance" : les asahi que j'ai et les plaques du sanwa ont des trous communs. je pourrai interchanger sans avoir à percer ou laisser des trous.
On centre tout ca et on fait tenir la plaque bien comme il faut pour les avant-trous.

Pas de chance, mon foret "avant-trou" meurt au combat :cry:

Tant pis, je passe à la version taille normale ; et ça marche sans soucis.
Après un petit coup de perçeuse dans l'autre sens pour permettres aux visses de ne pas dépasser, un coup de "je sais pas quel nom a cet outil" pour enlever les mini morceaux de métal bien coupants.

On referme et on teste (bien 20 minutes... lol) ; ça marche :cool:

NEXT STEPS :
- rabibocher mon switch sur le monayeur qui fait vraiment très laid.
- placer le 4e bouton sanwa
- mettre la HNG64
- refaire le tour d'écran à l'intérieur
- déco de side
- sablage et repeinte du panel
- peinture vitre retournée
EDIT : réparation liens