Auteur Sujet: Dragon's lair 3D  (Lu 1600 fois)

Youki

• Invité
Dragon's lair 3D
« le: Lundi 03 Juillet 2006, 15:53:18 pm »
Salut,

J'ai acheté Dragon's lair 3d sur XBOX ,  et en fait, j'ai été tres agreablement surpris. J'adore ce jeu.

J'ai toujours adoré l'ambiance Dragon's lair et le visuel, par contre j'ai jamais trop le principe du jeu. (faire la bonne action au bon moment sinon tu es mort).

Avec Dragon's lair 3D,  au moins on a le controle tout le temps!  :D

Enfin, ce post juste pour dit que j'ai enfin trouver le Dragon's lair qui me convient!.  Le jeu n'a rien d'exceptionnel mais il est tres plaisant, jolie et les egnimes sont tres sympa.  Bref, j'Aime!    

Youk

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Dragon's lair 3D
« Réponse #1 le: Lundi 03 Juillet 2006, 15:57:13 pm »
Nuno va sortir de sa tanière pour venir te botter les fesses Youki! :D  :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Dragon's lair 3D
« Réponse #2 le: Lundi 03 Juillet 2006, 16:19:18 pm »
Bonjour,

Il n'y a pas que Nuno qui va sortir de sa tanière.
Au moment d'acheter les DVD Dragon's Lair et Space Ace, j'avais aussi commandé DL3D.
Résultat, je n'ai absolument pas accroché. Il faut dire que j'aime bien le côté un peu sadique de DL qui te sacque jusqu'à ce que tu aies les mouvements presque parfaits.

Mais bon , qu'ils aient sorti une version 3D est bien signe que DL est définitivement un jeu culte.

Il ne reste plus qu'à essayer Metal Slug 3D pour voir si un autre jeu supporte le passage au 3D.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Youki

• Invité
Dragon's lair 3D
« Réponse #3 le: Lundi 03 Juillet 2006, 16:26:31 pm »
Je sais les puristes de Dragon's lair vont hurler.

Mais bon, le principe du jeu Orignal  ca vole pas haut, je suis sur qu'un singe finirai par arriver a y jouer.  

C'est vrai, tu lui envoie une petit decharge electrique quand il fait le mauvais mouvement au mauvais moment, puis tu lui donne un friandise quand c'est bon...  A pres quelques jours , je suis sur qu'il te fini le jeu!!!

D'ailleurs, il y a pas une version de Dragon's lair qui est sous-titré "Escape from Singe's castle"???   :D    

Enfin bref, Dragon's lair 3D Powa!!!

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Dragon's lair 3D
« Réponse #4 le: Lundi 03 Juillet 2006, 16:33:30 pm »
Hannnnn et il provoque de nouveau!!!!! :?  :?  :?
A mon avis tu vas devoir bannir des membres Youki pour arreter les volées de couteaux que tu vas te prendre!!!! :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Dragon's lair 3D
« Réponse #5 le: Lundi 03 Juillet 2006, 16:42:04 pm »
Citation de: "kaneda56"
A mon avis tu vas devoir bannir des membres Youki pour arreter les volées de couteaux que tu vas te prendre!!!! :D

Mais non... Qui aime bien charrie bien! Et en plus, il reconnait plus haut qu'il aime bien l'univers de DL.
Et puis, soyons réalistes, qui nous ferait évoluer Atomic si on trucidait Youki?

A part ça, vous devriez avoir honte de vous. Dernièrement, j'avais fait des efforts de productivité au bureau, mais Youki a réussi à me faire replonger sur le forum...

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Youki

• Invité
Dragon's lair 3D
« Réponse #6 le: Lundi 03 Juillet 2006, 16:47:10 pm »
Je provoque pas, je suis un fan du visuel de Dragon's lair depuis l'origine.

J'avais meme acheter à l'epoque la version c64.   Et des que la version jouable sur DVD de salon est sorti je l'ai acheté.

Mais qu'on aille pas me dire que c'est un jeu "intelligent" , c'est superbe certe, mais c'est super con comme principe.  Ca fait juste travaillé un peu la memoire (voir un peu les reflexes pour ceux qui ont une memoire lente... :D )

Dragon's lair 3d , est certe moins joli, moins original, mais bien plus interressant, je trouve.  Tout en gardant un minimum l'esprit de l'Original.
 (attention je dis pas que c'est le jeu du sciecle!.. il est sympa c'est tout!)

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Dragon's lair 3D
« Réponse #7 le: Lundi 03 Juillet 2006, 16:48:02 pm »
Citation de: "Youki"
..., je suis sur qu'un singe finirai par arriver a y jouer.  

C'est vrai, tu lui envoie une petit decharge electrique quand il fait le mauvais mouvement au mauvais moment, puis tu lui donne un friandise quand c'est bon...  A pres quelques jours , je suis sur qu'il te fini le jeu!!!...

Je suis presque d'accord avec toi.
Encore faudrait-il que le malheureux animal aie une récompense pour l'inciter à réussir tous les mouvements. (1 banane ou 1 moment privilégié avec sa guenon pour chaque mouvement mémorisé)

La pauvre bête risque la mort par indigestion ou épuisement!  :D

Une autre solution, c'est que vu l'infinité de l'univers, il existe probablement une entité quelque part dans l'univers qui connait instinctivement la manière de parfaitement jouer à DL. Il n'y a plus qu'à trouver cette entité.

Bon, OK je sors de là. C'est mauvais pour moi. Il faut que je trouve mes petites pilules.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne coolmac

• Régulier
  • *
  • Out Run lover
Dragon's lair 3D
« Réponse #8 le: Mardi 04 Juillet 2006, 00:54:26 am »
Ben moi j'ai fais comme Youki,

y a 1 mois j'ai acquis DL 3D pour Xbox est je suis de très content de l'avoir fait car ça change un peu la donne.

Les niveau sont bien faits et l'esprit du jeu est toujours là :!:

Même mes enfants, qui soit dis en passant n'accroce pas à DL normal  (excusez-les y sont petits : 4 et 6 ans :oops:  ) aiment bien celui-là.

Bref un bon jeu sympa pour tous les ages.  :idea:

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
Dragon's lair 3D
« Réponse #9 le: Mardi 04 Juillet 2006, 08:05:56 am »
Citation de: "sboillon"

Il ne reste plus qu'à essayer Metal Slug 3D pour voir si un autre jeu supporte le passage au 3D.

Je viens de l'essayer par curiosité, j'ai cassé le dvd en morceau tellement c'est un outrage au meilleur jeu vidéo de tout les temps :twisted:

il ressemble à rien, la jouabilité est horrible (y'a un bouton différent pour le couteau et pour le flingue !) on se retrouve bloqué sans possibilité d'avancé (bug) au bout de 5minutes...bref poubelle

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
Dragon's lair 3D
« Réponse #10 le: Mardi 11 Juillet 2006, 10:38:25 am »
Citation de: "Youki"
Je sais les puristes de Dragon's lair vont hurler.

Mais bon, le principe du jeu Orignal  ca vole pas haut, je suis sur qu'un singe finirai par arriver a y jouer.  

C'est vrai, tu lui envoie une petit decharge electrique quand il fait le mauvais mouvement au mauvais moment, puis tu lui donne un friandise quand c'est bon...  A pres quelques jours , je suis sur qu'il te fini le jeu!!!

D'ailleurs, il y a pas une version de Dragon's lair qui est sous-titré "Escape from Singe's castle"???   :D    

Enfin bref, Dragon's lair 3D Powa!!!

C'est le genre d'analyse 'très fine', comme je les aimes  :tired:

Evidement avec le recul, quel jeux vieux de plus de 25 balais n'est pas criticable... que dire de pong ou autres vieilleries...

Hum ... no comments  :nul:

Youki

• Invité
Dragon's lair 3D
« Réponse #11 le: Mardi 11 Juillet 2006, 10:59:25 am »
Evidement avec le recul, quel jeux vieux de plus de 25 balais n'est pas criticable... que dire de pong ou autres vieilleries...

Un pong est nettement plus interressant qu'un Dragon's lair au niveau gameplay.  Comme d'ailleur la plus part  (il y a quand meme quelque exceptions) des vielleries qui elles se basait sur le gameplay avant tout.

Un Dragon's lair, c'est magnifique, ca en foutait plein la vue a l'epoque par la beauté des graphismes.  Inovant techniquement aussi pour l'epoque. Mais au niveau GamePlay, ca vaut quedal.
Ce jeux doit uniquement son succes au contraste graphique par rapport au production de l'epoque.  Combien de gas ou gamin (dont moi) ont mis leur premiere piece dans un Dragon's lair pensant naivement qu'ils allait pouvoir controller Dick comme on le faisait dans la plupart des autres jeux video de l'epoque.  Moi la premier fois que j'ai essayé, j'ai meme cru que le jeu marchait pas que la manette etait cassé par ce que Dick n'allait pas ou je voulais!!!  :oops:

Ca enleve rien que ce soit un jeux cultes, qui a marqué les esprits. Mais si ce jeux avec le meme concepte serez sorti maintenant, on lui aurait rit au nez et meme pas trouver ca amusant.

Enfin bref, a l'epoque Dragon's lair etait seulement un "Attrape couillon" dans son concept. Juste du tape a l'oeil. Et ca a terriblement bien marché!!!    :|
(heu..ne le prenez pas mal, je faisais aussi parti de ces couillons! :D )

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
Dragon's lair 3D
« Réponse #12 le: Mardi 11 Juillet 2006, 11:38:09 am »
Euh...pas tout à fait d'accord :tired:

Le 'gameplay' est relatif au type de jeu, c'est sur que DL n'est pas un jeu type 'arcade' et ne peut donc être comparé sur ce niveau, c'est un style de gameplay bien différent.
Si on doit comparer avec la suite des jeux video qui en ont découlés, il existe tout un tas de jeux utilisant le même positionnement (graphisme magnifique/interactivité lié) comme des jeux peu connus et peu achetés, genre Final Fantasy (sauf le coté RPG)
C'est un style de jeu à part entière...

demether

• Invité
Dragon's lair 3D
« Réponse #13 le: Mardi 11 Juillet 2006, 11:41:25 am »
dans le genre dessin animé-film interactif, je prefere mad dog et le truc un peu comme "galaxy express1999" sortit sur CDI ;)

j'avais Dragon Lair sur amiga, et comme tout le monde a l'époque je l'ai trouvé beau mais...il suffit de voir les tests de l'époque (notes techniques ahurissantes, mais gameplay pauvre...certains disaient meme que ce n'etait pas un jeu (Joystick? TILT? me rappelle plus)

ensuite pour l'histoire du jeu video et de l'arcade c'est un monument réellement majeur.

c'est pas le seul jeu légendaire que j'aime pas (histoire de me faire copaing avec l'admin aussi, tiens) gauntlet (et le 2) aussi je le trouve nul et plat meme à plusieurs :P

pour moi, si on parle de jeux vraiment anciens, ça vaut pas la série des DK, pacman ou burgertime par exemple! et pong aussi c'est génial avec les controleurs qui vont bien.

aprés quelque soient les jeux,  il y a beaucoup de facteurs nostalgie qui rentrent en compte, qui nous font ressentir des choses, et chacun voit ce qui le fait kiffer et c'est ça qui est interessant dans notre loisirs!

a+

Youki

• Invité
Dragon's lair 3D
« Réponse #14 le: Mardi 11 Juillet 2006, 12:00:56 pm »
Le 'gameplay' est relatif au type de jeu, c'est sur que DL n'est pas un jeu type 'arcade' et ne peut donc être comparé sur ce niveau

La je suis pas trop d'accord.  Il se voulait un jeu d'Arcade.  D'ailleux , c'est dans les salles arcade qu'il est sorti.  Faut pas ce leurrer, comme tout les jeux d'arcades, c'est un jeux qui a etait fait pour rapporter du pognons uniquement. Il fallait forcer le gas a mettre une piece dans la machine.

Je pense pas que tu puisse le classer dans une autre categorie qu'un jeu d'arcade.  C'est pas un RPG , et c'est pas autre chose en fait.  On peut peut etre dire que c'est un genre a part entier. Dessin animée interactif.  Mais c'est vraiment reduit le coté "interactif".

Enfin Bref, je le repete encores, je suis fan de DL aussi. Mais objectivement , comme je le disais plus haut (ceux qui n'a pas plus a nuno) , le gameplay est a la porter d'un singe.  (remarque, je pense que Pong , un singe pourrai y arriver aussi).  Ca veut pas dire que c'est un mauvais jeux. Il en faut pour tout les gouts.

Puis bon, comme DEM , je pense qu'au niveau gameplay, rien ne vaut les DK, burgertime , pacman... et autre pionner!   Meme si jaime bien Gauntlet aussi!  (a plusieur, tout seule je m'ennuie).