Auteur Sujet: Couleur tres sombre  (Lu 613 fois)

Hors ligne ladite

• Confirmé
  • *
Couleur tres sombre
« le: Mardi 11 Juillet 2006, 17:11:20 pm »
bonjour,

je viens de recevoir mon colis de chez ultimarc, et je viens de l installer dans ma borne,

pas de probleme, exepter que les couleurs sont presque normal sur le front end et tres sombres dans les jeux,

je decide de regler la vis de clarte de ma borne mais meme a fond, les couleurs sont pas terrible, je gagne en clarte mais c est par encore ca

et lorsque je quitte le jeu et que je me retrouve sur mon front end (AtomicFe), les couleurs sont trop clair, ce qui fait que l on arrive pas a lire les noms des roms

comment faire pour regler ce probleme, car j ai trop envie de tester l affaire  :lol:

j ai regarder dans les topics a ce sujet mais a part des probleme lie a une couleur ou a un ecran qui tremble, je n ai pas trouve sur ce que je cherchais.

merci de votre aide  :!:

LaDite

Hors ligne totoleouf

• Passionné
  • *
Couleur tres sombre
« Réponse #1 le: Mardi 11 Juillet 2006, 17:14:27 pm »
Il y a un paramètre sous mame où tu peux régler la luminosité/gamma de tous tes jeux d'un coup ou individuellement. C'est ce que j'ai fait avec mon écran trop sombre (et ou je n'ai pas les boutons pour régler la luminosité de l'écran )et ça marche impecc !

Hors ligne ladite

• Confirmé
  • *
Couleur tres sombre
« Réponse #2 le: Mardi 11 Juillet 2006, 17:38:51 pm »
salut,

merci de ta reponses, je vais aller voir ca directement, mais le probleme est le meme avec n importe quel emulateur, avais tu ce probleme aussi, si oui comment as tu resolu le probleme avec les autres emulateurs, y a t il un parametre a modifier aussi

merci

Hors ligne totoleouf

• Passionné
  • *
Couleur tres sombre
« Réponse #3 le: Mardi 11 Juillet 2006, 19:02:33 pm »
personnellement j'utilise uniquement Mame. Dans le fichier de config on peut régler la luminsité / contraste. Par contre après, tous les émulateurs n'ont pas forcément cette option...
Ce que je fais moi, c'est que je choisis un layout de frontend assez lumineux et j'ai configuré pour que les jeux soient beaucoup plus clairs...

Hors ligne ladite

• Confirmé
  • *
ecran sombre (resolu)
« Réponse #4 le: Samedi 15 Juillet 2006, 17:54:36 pm »
sqalut,

effectivement je viens de regarder les options des autres emulateurs (snes,megadrive,n64) et il n y  a pas moyen de modifier la luminosite des jeux

est cde que qqun utilise ces emulateurs sur une borne d arcade et si oui, avez vous aussi ce probleme

ou est ce que ca ne serait pas du a une mauvaise masse ou a un raccord video qui ferait parasite ou encore a un condensateur ou autres qui serait defecteux

qq fois j'ai la couleur qui saute et a ce moment, j ai une image plus clair (qui serait ideal a mon avis) mais cela dure que une ou deux secondes, j ai egalement des saut de couleur lorsque je touche (a peine) aux potentiometre de couleur se trouvant sur la carotte du moniteur

qu en pensez v/ous

merci

ladite

je  viens de trouver le probleme, en fait je n utilisais pas le bon potard de reglage, je reglais le Contraste et non la luminosite, maintenant tout va bien, mais je ne comprend pas les saut d image qui apparaissait avant, car depuis le reglage de la luminosite je n ai plus eu  de saut d image

a plus