Auteur Sujet: encore une question a propos de l'arcade vga +tv+mame32  (Lu 1117 fois)

Hors ligne spynix

• Régulier
  • *
encore une question a propos de l'arcade vga +tv+mame32
« le: Vendredi 14 Juillet 2006, 18:02:32 pm »
bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et comme beaucoup la trentaine passé  ,a beaucoup frequanté les salles d'arcades, bistrots et autres camions ds fete de village. Fan de jeu en arcade pour le felling de jouer a plusieur et surtout par leur prise en main immediate pour la pluspart, je me suis mis en tete de faire une arcade at home comme beaucoup. Je rentre ds le vif du sujet : je possede une arcadevga+un cable rgb-scart+pc avec mame32 par default le resultat arrache mais je voudrais des eclaircissement sur plusieurs points et surtout a propos de mame32 et ca configuration.

- par default ds le menu display comme reglez vous l'option clean strech car je me suis rendu compte que l'image etait plus grande quand on la mettait sur none au lieu de AUTO (et quand plus grande je la trouve meme beaucoup plus jolie et je pense qu'on va me dire que c normal car c la bonne taille du jeu ;) )

- ds le menu advanced vous decochez strech using hardware? et activez vous les options match game refresh rate, wait for vertical sync et frame skipping sur automatique?

j'ai aussi installe le programme fournir avec la carte pour installer les resolution compatible ds mame , mais elle ne sont pas toute la je prends par exemple les jeux capcom cps1 qui sont en 384 x 224 pixels, comment les avez vous reglez, vous avez laisser ds le menu advanced l'option resolution en AUTO?

merci d'avance pour vos reponses :)

Hors ligne spynix

• Régulier
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 16 Juillet 2006, 18:18:01 pm »
bon je pense avoir touvé la solution a mes questions en relisant des infos sur mame32 et l'arcade vga :
je me suis rendu compte que si on laisse l'option reso to fit ct prioritaire sur le reste donc fo juste faire comme indiqué sur le site de l'arcade vga ainsi que pour le probleme de resolution c purement hardware c pour ca que la plus proche c 240 il suffit juste avec un ecran de borne de recentre avec les potards ou  une tele utiliser le menu caché ou souvent on peut retoucher la geometrie de l'ecran.

si je me trompe quelqu'un peut me corriger?

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #2 le: Dimanche 16 Juillet 2006, 19:10:45 pm »
C'est principalement ce qui m'agace avec mame32, certaines options sont prioritaires sur d'autre, et de ce fait, il suffit d'avoir activer une option prioritaire au hasard pour se retrouver à galérer des plombes devant une image qui ne convient pas malgré des dizaines de d'options cochées, décochées...
Vu que tu utilise une télé, je prendrai à ta place une bonne versio de mame en ligne de commande, dans le fichier mame.ini tu désactive stretch using hardware, tu active triple buffer et d'entrée de jeu tu auras un résultat visuel correct. Tu flanque le tout derrière un frontend comme atomic ou mamewah et vogue la galère!!! Le suel ennui viendra des jeux qui ont des résolution un peu spéciale (les jeux d'Irem comme Rtype ou Samurai spirit, ou encore les mortal kombat) ou tu devras un peu tourner les potards, en dehors de ça, no problemo! :!:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne spynix

• Régulier
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 16 Juillet 2006, 22:29:11 pm »
merci de ta reponse je v tester ca des se soir merci encore

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
    • Street photography in Paris and beyond
« Réponse #4 le: Lundi 17 Juillet 2006, 10:31:36 am »
Salut,

Avec ces réglages, les shmups en mode Tate sont nickels aussi (niveau affichage/fluidité/rafraichissement ) ?

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #5 le: Lundi 17 Juillet 2006, 16:39:12 pm »
En raison de gros problemes de dos qui m'empechent de tourner l'écran de ma borne, je ne peux pas répondre à ta question! :D
Non sans rire, en activant l'option autorotate dans mame.ini,  et en pencahnt un gros coup la tete pour voir le résultat, ca a l'air impeccable, mais je t'avoues ne pas avoir eu l'occasion jusqu'à maintenant de tester plus avant la chose. En revanche, impossible de faire tourner un shoot vertical en écran horizontal sans gros soucis: si on désactive hardware stretch l'image est minucule et scintille, si on l'active également, advance mame sous dos a un rendu correct mais il faut trifouiller a fond les potards pour faire rentrer l'image, encore pire que rtype!!!
Zarouk pourra dire mieux que moi si le rendu sur écran vertical est top, mais je pense que oui...

Paroles de Sac

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 17 Juillet 2006, 20:29:34 pm »
Je posais la question car j'ai eu pas mal de souci au niveau des resolutions et du rafraichissement avec ArcadeVGA et Mame32.

Il y avait toujours ces "effets d'escalier" sur 99% des jeux, en scrolling horizontal mais ausi en Tate... Impossible d'avoir une image nickel.

Je suis donc retourné pour la 2ème fois sous AdvanceMame DOS où là tout est vraiment nickel...
Cependant je demande vraiment à ce qu'on me prouve qu'on puisse avoir quelque chose de vraiment correct (et pas juste "potable" et approximatif) avec Mame windows et Arcadevga...

Je suis donc très sceptique sur l'affichage WIndows.

Hors ligne spynix

• Régulier
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 17 Juillet 2006, 22:42:22 pm »
c bizarre ton histoire d'escalier car pour ma part je n 'est pas ca et je pense que ps mal de gens utlise cette carte sans avoir eu les escalier comme tu dis, tu as regardé ce qui tourné en tache de fond ou alors tu n'as peut etre pas un pc assez puissant pour la version windows

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 21 Juillet 2006, 01:24:44 am »
Citation de: "osn19"
Je posais la question car j'ai eu pas mal de souci au niveau des resolutions et du rafraichissement avec ArcadeVGA et Mame32.

Il y avait toujours ces "effets d'escalier" sur 99% des jeux, en scrolling horizontal mais ausi en Tate... Impossible d'avoir une image nickel.

Je suis donc retourné pour la 2ème fois sous AdvanceMame DOS où là tout est vraiment nickel...
Cependant je demande vraiment à ce qu'on me prouve qu'on puisse avoir quelque chose de vraiment correct (et pas juste "potable" et approximatif) avec Mame windows et Arcadevga...

Je suis donc très sceptique sur l'affichage WIndows.

Slt,

Dans Mame32, option defaut game, puis à Display et là à Frame Skipping
Tu décoches l'option automatic et tu choisis draw every frame (dessiner chaque image) et sur appliquer bien sur, et tu nous dis si c'est OK ... c'est quasi sur que l'image soit fluide, plus d'escalier !

@+++

Je télécharge un mame32 et je te fais une capture !

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
« Réponse #9 le: Vendredi 21 Juillet 2006, 10:32:56 am »
Peut etre que ça vient de là ? C'est une possibilité !  :idee:

Merci pour ce conseil.  :smile:

Il faut maintenant que je réinstalle win XP et tout le bordel pour refaire un essai sous windows (ça ne sera que ma 3ème tentative...)  :x

Hors ligne spynix

• Régulier
  • *
« Réponse #10 le: Vendredi 21 Juillet 2006, 12:56:12 pm »
je me suis rendu compte en suiavant vos conseils que sous mame apres correction du fichier ini, les jeux niveaux cadrage ave ecran tele marchaient mieux que sous mame32 ( en gros la sensation de l'image unpeu moins tirer sur le bord gauche) me reste plus cas tester un frontend :) , vous pensez quoi de gameEX?

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #11 le: Vendredi 21 Juillet 2006, 14:41:24 pm »
Citation de: "spynix"
je me suis rendu compte en suiavant vos conseils que sous mame apres correction du fichier ini, les jeux niveaux cadrage ave ecran tele marchaient mieux que sous mame32 ( en gros la sensation de l'image unpeu moins tirer sur le bord gauche) me reste plus cas tester un frontend :) , vous pensez quoi de gameEX?

Sur ce Forum a cette question la réponse est :

ATOMIC FE  :cool:

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=20

:!:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #12 le: Vendredi 21 Juillet 2006, 15:47:19 pm »
hannnn c'te pub!!!! :P

osn19, j'aimerais que tu me donne des détails sur ta config, j'ai testé un peu advance mame au début, et je suis passé sous windows après. Je suis assez tatillon sans tomber dans l'extreme, et je trouve que mes scrollings sont exempts de tout reproche... Quel pc tu as? Quelle version de mame?

Paroles de Sac

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
« Réponse #13 le: Vendredi 21 Juillet 2006, 16:14:04 pm »
Hello,

Mon PC : Pentium 4 à 2Ghz + 512 Mo Ram :D

- Config Dos : Soundblaster Live + Geforce4 + PC 2 Jamma + AdvanceMame 1.02. -> Résultats nickels. :!:  (sauf que sous DOS, le PC y sert pas à grand chose à part à jouer...)

- Config Windows : ArcadeVGA (avec quickres et vgares pour les .ini)+ PC2Jamma. Windows XP2.
-> J'ai testé avec Mame32, Mameplus et Mamewah, j'ai tjs eu des problemes sur les scrollings (effets d'escaliers, etc...) que ce soit en horizontal (neogeo, etc) ou en Tate écran retourné (esprade, strikers, etc...).  :(
Même en utilisant AtomicFE ou GameEx et en précisant ArcadeVGA, ça n'a rien changé.

Donc, peut etre que je suis un noeud et que je sais pas faire marcher...Je cherche les paramètres qui feront tourner tout ça nickel sous Windows, et je serai pret à repasser sous win pour faire un essai... J'admets rechercher un résultat le plus fidèle possible aux jeux originaux.

PS : concernant le probleme de luminosité et contraste inhérent au couple ArcadeVGA + PC2Jamma, ceci est du à l'absence d'ampli video.
Ceux que ça intéresse peuvent participer ici : http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9556
Je me demandais d'ailleurs comment adapter l'ampli video d'ultimarc entre le PC2jamma et l'arcadeVGA... :interro:

Merci !!

Citation de: "kaneda56"

osn19, j'aimerais que tu me donne des détails sur ta config, j'ai testé un peu advance mame au début, et je suis passé sous windows après. Je suis assez tatillon sans tomber dans l'extreme, et je trouve que mes scrollings sont exempts de tout reproche... Quel pc tu as? Quelle version de mame?

Youki

• Invité
« Réponse #14 le: Vendredi 21 Juillet 2006, 16:14:06 pm »
vous pensez quoi de gameEX?

Tu as fini de dire des grossieretés????... je vais devoir modéré si tu continue comme ca!  :twisted:  :twisted:

Bon, serieusement GameEx est tres bien, mais c'est plus un Media center qu'un Front End.  
Bien sur tu peux t'en servir comme Front End, mais si tu t'en sert juste pour ca, il est super lourd.

-Il te faut un PC assez musclé en memoire
-Il te faut la couche .NET
-Il te faut DirectX 9
-Et surtout il faut que tu paye!!!  (sinon, tu va te trimballer un nagscreen desagrable tout le temps).

Et puis, bon,  Faut consommer francais mon bon monsieur!  :D

:smile:

Hors ligne spynix

• Régulier
  • *
« Réponse #15 le: Samedi 22 Juillet 2006, 14:39:00 pm »
oops desolé :) biensur que g v travailler sur atomic pour mon frontend si en plus c french. en tout cas ca le merite de voir que vous lisez tous les posts ;)