Auteur Sujet: Comment relier le jamma starcab sur ma borne ? [résolu]  (Lu 711 fois)

Hors ligne totoleouf

• Passionné
  • *
Comment relier le jamma starcab sur ma borne ? [résolu]
« le: Dimanche 23 Juillet 2006, 10:16:39 am »
Bonjour à tous ,
je continue à mamifier ma mamecab nstyle assise :
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=8755

Et j'attaque le désossage de PC pour l'intégrer dans la borne, virer la carte d'origine  et mettre le beau jamma tout propre de starcab.
Premier pb, je dois mettre cette fiche du nouveau jamma qui correspond à la vidéo :

à la place de ça, sur le chassis :

or comme vous voyez, je n'ai pas le même nombre de fils ni les mêmes couleurs...
Pour le RVB ça va, le fil noir aussi (masse ?). Pour le reste, sur ma borne actuelle j'ai donc un fil jaune et un fil marron et sur le jamma starcab un fil blanc. j'imagine que le fil blanc est la synchro. Mais où dois je le mettre, à la place du fil jaune ou du marron ? Et à quoi sert l'autre du coup ?

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #1 le: Dimanche 23 Juillet 2006, 12:23:59 pm »
Salut, sur ton cable neuf la connectique c'est le cablage video standart du jamma: RGB+M+Synchro composite

Sur ton ancien cable c'est le cablage complet CGA:  RGB+M+Syncho Verticale +Synchro Horizontale

Le format RGBSvSh n'est pas standard Jamma (il n'y a pas d'emplacement pour la synchro verticale sur le Jamma) par contre la conncetique que tu as sur ce cable est un standard pour les ecrans (mes 2 hantarex ont les memes): souvent le fil jaune (Synchro V) n'est pas present et le marron fait office de synchro composite en cas d'absence de celui-ci.

Voilà, par contre effectivement ta nouvelle connectique (meme si c'est les bon fils) ne se connectera pas sur ton ecran. il va falloir adapter le connecteur vert et le mettre à la place du blanc.    :P  

@+

Je suis surpris de ce choix de connectique sur le Jamma que tu as acheté.  :o

Hors ligne totoleouf

• Passionné
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 23 Juillet 2006, 13:30:46 pm »
Merci pour ta réponse !

ben pour le jamma starcab, j'ai pas eu le choix de la connectique, c'était livré comme ça (avec les cosses pour les boutons, etc...)

Dans ma n'style j'ai des milliards de cable et une carte logique nstyle qui centralise tout ça et je veux tout supprimer et mettre juste les composants d'un PC avec un cablage simple,  celui du Jamma.

Donc si j'ai bien compris, il faut que j'enlèves tous mes fils du nouveau jamma de l'espèce de plastique blanc, que je les remettre dans le plastique vert de l'ancienne connectique et que le fil blanc (synchro) je le mette à la place du fil marron, et du coup je laisse le fil jaune non connecté.
C'est bien ça ?

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #3 le: Dimanche 23 Juillet 2006, 15:01:28 pm »
oui  :!:

Hors ligne totoleouf

• Passionné
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 23 Juillet 2006, 15:06:24 pm »
Super, merci !
 :|

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 23 Juillet 2006, 15:18:24 pm »
Je te conseille de mettre un domino plutôt que d'enlever les fils du connecteur d'origine on sait jamais

Hors ligne totoleouf

• Passionné
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 23 Juillet 2006, 15:29:59 pm »
c'est ce que je vais faire, je vais essayer de trouver ça une boutique d'électronique...

Hors ligne totoleouf

• Passionné
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 22 Octobre 2006, 11:41:59 am »
Après avoir cherché dans différentes boutiques un domino qui irait, j'ai trouvé des petites cosses qui vont parfaitement  :smile: