Auteur Sujet: Est ce que je continue Houba? => OUI !!!  (Lu 11307 fois)

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
Est ce que je continue Houba? => OUI !!!
« Réponse #16 le: Samedi 29 Juillet 2006, 16:46:52 pm »
Unpetit soucis quand meme !!! tu sembles avoir oublié de mettre le prg d'angel...  le selecteur de config...  Sans lui les roms rajouter sont illisibles...  
 :D

Je suis en plein test là pour ameliorer la borne, d'abord je fais un truc propre sur mon pc. pour n'avoir que les prbls de touches à regler ensuite.
Je te tiens au jus

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #17 le: Samedi 29 Juillet 2006, 16:56:16 pm »
euh bon...  là carrement gros probleme :)

En fait le principe de ton truc est excellent. Mais pas du tout exploitable en l'etat.
Faut rajouter le generateur de config de angel, (parametre pour), et la possiblité d'ajoutes les modules super facilement. Là c pas le cas.

allez j'y retourne...  :lol:

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #18 le: Samedi 29 Juillet 2006, 18:14:25 pm »
salut en fait j'ai rien oublié: c'est pas un module PnP
Dans AtomicHouba Atomic sert directement de GUI a Houba si on le souhaite, rien a voir avec un module PnP et effectivement je pense pas qu'on puisse les y ajouter, perso dés que je mets un module PnP je perd toutes les configs non PnP. C'est d'ailleur pour ca que je les utilise pas.
donc non tu peux pas mélanger.

J'ai pas refait le module d' AngelCry, je pense qu'il est tres bien, la c'est déjà tout pres il y a pas besoin de générateur ni de quoi que ce soit: tu dezippes et tu cliques sur Atomic.exe et tu pourras déjà jouer à pong, si tu veux jouer à autre chose faut rajouter les roms dans le repertoire roms ;)

Youki

• Invité
« Réponse #19 le: Samedi 29 Juillet 2006, 18:27:03 pm »
Dans AtomicHouba Atomic sert directement de GUI a Houba si on le souhaite, rien a voir avec un module PnP et effectivement je pense pas qu'on puisse les y ajouter, perso dés que je mets un module PnP je perd toutes les configs non PnP. C'est d'ailleur pour ca que je les utilise pas.

Ben dans Atomic normal , si tu installe un module plug'n play, il prend le dessus sur le reste. (tant que le module est activé).

Par contre tu peux parfaitement avoir tes propres config melangé avec des modules plug'n play.  Pour ca , une fois que tu as installé au moins un module. (donc que Atomic demarre en mode plug'n play)
Tu lance : PlugnPlayManager.Exe

Et tu clique sur le bouton "ajouter une config existante"...  tu choisis la config d'entree de ton multiconf a toi.  Tu valide , tu sauvegarde.
Et hop quand tu demarre Atomic, tu va voir tes modules  et une entree pour ta config , une fois que tu la choisi , tu es "chez toi".

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #20 le: Samedi 29 Juillet 2006, 18:29:44 pm »
Cool je savais pas  :!: , voilà donc ce qu'il te reste à faire roustouti  ;)

PS: J'ai préparé une version plus aboutie je la met en ligne dés que je peux  :cool:

Youki

• Invité
« Réponse #21 le: Samedi 29 Juillet 2006, 18:32:21 pm »
Aubrel ,des que j'ai un moment, je te faire un AtomicManager special pour ta distribution.

Il y a des tas d'option qui servent a rien dans ton cas.  Je te ferai un truc simplifié.

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #22 le: Samedi 29 Juillet 2006, 18:43:04 pm »
Je vais te filler le proto de la version que je viens de faire, mais ou bout du compte j'utilise un paquet de trucs d'AtomicFE...

J'ai quelques problemes d'ailleurs:
-la liste principale veut pas s'afficher centrée: elle reste sur Left
-le manager essaye de sauvegarder la config principale sur atomic.cfg au lieu d'atomic017.cfg
-ca serait super bien si le manager pouvait directement faire les config par categories du fichier genre.ini au lieu de les faire une par une.
-pour une raison que j'ignore le manager veut pas de mon genre.ini et veut a tout prix un aspect.ini: j'ai du le renommer, etrange parce que le neogeo.ini et le vertical.ini il les voulait bien...

je te donne un lien vers la nouvelle version des que je l'ai up  :!:

Youki

• Invité
« Réponse #23 le: Samedi 29 Juillet 2006, 18:51:35 pm »
-la liste principale veut pas s'afficher centrée: elle reste sur Left

Change l'alignement sur le layout avec AtomicLayoutEditor , les options dans le AtomicManager ne sont plus active sur les nouveau layout.

-le manager essaye de sauvegarder la config principale sur atomic.cfg au lieu d'atomic017.cfg

Avec la 0.17-2 ???  tu as quoi dans ton config.atomic ???

-ca serait super bien si le manager pouvait directement faire les config par categories du fichier genre.ini au lieu de les faire une par une.

Ca ,c'est le multiconfWizard.exe qui fait ca. (il y a un tutorial dans le repertoire Doc  (un fichier .zip))

-pour une raison que j'ignore le manager veut pas de mon genre.ini et veut a tout prix un aspect.ini: j'ai du le renommer, etrange parce que le neogeo.ini et le vertical.ini il les voulait bien...

Bizarre ca...  :o

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #24 le: Samedi 29 Juillet 2006, 19:30:35 pm »
ok oui le multiconf wizard je m'y suis jamais mis mais je me doutait bien que ca devait faire un truc dans ce genre, je testerais  :tired:

Je peux pas mettre l'alignement au centre dans le layout sinon ca sera repercuté sur toutes les config et vu la taille des nom avec mame en centré on poura meme pas savoir a quoi on joue.

Sinon c'est bien avec la 0.17-2 que le manager enregistre sur atomicfe.cfg par default.

Je vais pas avoir le temps je suis deg je mettrais ca en ligne plus tard...

Merci @+

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
« Réponse #25 le: Mardi 01 Août 2006, 06:50:50 am »
J'ai testé différentes version dont la dernière de Houba et j'en suis très satisfait Aubrel  :!: C'est vraiment du bon boulot que tu fais là alors ça serait dommage de s'arrêter :idea:  En tout cas merci pour ce que tu fais :thanks:

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #26 le: Mardi 01 Août 2006, 15:11:00 pm »
Merci pour les encouragements  :idea:

J'ai mis en ligne Atomic-Houba Beta2

/!\ CECI N'EST PAS UN MODULE PNP /!\

Pour Houba c'est toujours Houba 0.105 Final2 (pgm 0.106+pong)
juste une petite modif dans la config pour le namcos11.ini

Pour AtomicFE:
-Ajout pagedown par lettre dans la config "all games"
-Ajout de Snaps et VideoSnap pour la config de Menu
-Changement de quelques repertoires
-Supression temporaire de tous les managers d'AtomicFE (pour eviter les bidouillages: il y a rien a bidouiller! lol)

Voilà c'est ici: http://houba.pitufo.org/build/AtomicHouba.zip

Le but de ce pack c'est d'etre directement utilisable avec AtomicFE sans passer par la case "je configure". Personnellement je m'occupe d' Houba, pas des autres émulateurs, ni d'AtomicFE, et la AtomicFE a simplement été préréglé pour faire tourner directement Houba et rien d'autre  ;)

PS: Youki regarde un petit peu si tu veux, je pense pas que ca soit bien utile de faire une version speciale pour ca (mais merci d'avoir proposer  :idea: ) Je te jlaisse regarder si t'as des idée suggestion ou conseilles je prends  :!:

Youki

• Invité
« Réponse #27 le: Mardi 01 Août 2006, 15:36:12 pm »
Je regarderai ca des que possible, la je suis un peu "busy"... :(

Youki

• Invité
« Réponse #28 le: Mercredi 02 Août 2006, 10:00:38 am »
Bon j'ai testé (vite fait) , et c'est super.

L'idee d'utiliser les title et les snap pour illustrer les categories c'est sympas.

Par contre, je pense que ce serait plus sympa de faire des images specifiques pour les categories plutot que de prendre des snap.
Mais bon, ca demande du temps!.  Voir un layout special pour  la selection des categories. (pas pour chaque categorie , quoique que... )

En fait, je pense que l'on pourrait faire des layouts tres symples. Genre un damier qui defile en fond (avec une couleur differente pour chaque categorie) , juste une image dans un coin illustrant la categorie , et une liste.

Enfin bon, ca c'est dans l'optique de la distribution optimum!  :D   C'est deja surper comme c'est là.  :!:

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #29 le: Mercredi 02 Août 2006, 11:20:02 am »
Je viens de tester, et évidemment, j'ai un souci... :P
Deja ,j'aimerai savoir comment faire pour qu'atomic se lance sur le dernier layout utilisé, au lieu de revenir au sélecteur à chaque redémarrage...
Ensuite, j'arrive absolument pas au résultat visuel de mame classique sur écran de borne avec houba. J'ai beau aller dans l'ini, désactiver hardware stretch, la résolution de 640/480, désactiver tout ce qui commence ou finit par "stretch", je me retrouve avec une image qui n'est pas naturelle, avec une sorte de scanline et l'écran légerement étiré.... J'ai meme essayé de recréer un houba.ini de base, rien n'y fait... Ya quelque chose qu'on a omis de me dire??? :o
Sinon c'est clair qu'au niveau réactivité ca pulse et que ne pas avoir de messages ou de warnings, ca change la vie, j'espère vite trouver une soluce à mon probleme...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Youki

• Invité
« Réponse #30 le: Mercredi 02 Août 2006, 11:48:41 am »
Deja ,j'aimerai savoir comment faire pour qu'atomic se lance sur le dernier layout utilisé

Ca, c'est pas encore possible avec Atomic.  :oops:   Faudra que j'y pense.

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #31 le: Mercredi 02 Août 2006, 11:55:58 am »
arrrrrf... Parce que bon, mon moniteur est vertical, c'est un peu relou... :smile:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac