Auteur Sujet: Est ce que je continue Houba? => OUI !!!  (Lu 11309 fois)

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
Est ce que je continue Houba? => OUI !!!
« Réponse #64 le: Mardi 24 Octobre 2006, 23:52:16 pm »
cool  :!:

Sinon oui je m'y suis bien remis, peut etre meme trop  :evil: la faut que je fasse une pause parce que j'y passe vraiment trop de temps: ces salxxxxx de hacks ils sont chiants à identifier, à repertorier, c'est super galere de suivre les mises à jour quand on sait pas lire le chinois, et en plus MAME à du mal à les faire marcher  :P   :D

Hors ligne titch

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #65 le: Vendredi 22 Décembre 2006, 02:07:45 am »
Aubrel,

J'ai bien suivi tes conseils concernant la configuration des touches pour les jeux avec PSXplugins ...
Ca ne fonctionne pas. Je ne vois pas la fenetre de config. J'ai essayé "Alt+Tab" + "Tab" + "Tab" ... et j'ai forcé le mode fenétré, mais toujours rien car la fenetre GPU prend tout l'ecran !

Seule solution, configurer le .cfg à partir de MAME32PLUS et en profiter sous HOUBA32K

Et en plus je n'arrive pas à faire fonctionner les LIGHT GUNS avec les jeux PSX sous Houba !!??

Sais tu m'aider ??

Merci

Titch

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #66 le: Samedi 30 Décembre 2006, 23:14:07 pm »
salut desolé pour le retard mais j'avais pas vu ton post  :ang:

En fait les plugs c'est bien mais c'est pas parfait pour la config faut la faire sans et les reactiver une fois que tout est niquel car l'UI marche pas avec. Les guns j'ai pas essayé mais c'est bien possible que ca marche pas non plus avec.

En ce moment c'est de nouveau standby, oui desolé mais moi c'est un peu par vague, pendant quelques semaines je suis à fond et puis plus rien pendand des semaines  =:))
Je m'y attendais pas trop mais houba est sorti de l'ombre avec la version 0.109 et ca fait plaisir de voir que mon petit bebe a trouvé ca place sur pas mal de vos disque dur  <:)

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #67 le: Dimanche 31 Décembre 2006, 07:39:21 am »
Je m'y attendais pas trop mais houba est sorti de l'ombre avec la version 0.109 et ca fait plaisir de voir que mon petit bebe a trouvé ca place sur pas mal de vos disque dur  <:)

:10:
je n'utilise que lui sur le PC, hors borne...

Youki

• Invité
« Réponse #68 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 11:23:55 am »
HouBa=HouBest!  :D

et non...hou Baaahhh  :P

^-

Hors ligne lucas427

• Accro
  • *
« Réponse #69 le: Lundi 22 Janvier 2007, 19:20:43 pm »
J'ai une petite question a propos de houba ( qui est genial !!  ^-) est possible de configurer une touche pour le fermer completement ?

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #70 le: Mercredi 07 Février 2007, 09:48:58 am »
salut si tu lances houba en ligne de commande (avec un FE) il se fermera avec Escape à la sortie du jeu, sinon tu peux faire Alt+F4 pour fermer le gui, il existe les touches customisées pour le gui mais j'ai jamais trop compris comment les modifier...  :-\

Voilà, sinon je pensais faire une 0.112 mais étant en ce moment peu informé sur l'actualité émulation arcade, je ne sais plus trop ou ca en est ni ce qui marche ou marche plus  :ang:

j'aurais aimé que quelqu'un prenne le relais ou m'aide à le mettre à jour mais visiblement ca branche personne... Faudra que je m'y remette quand meme un de ces 4 j'aimais bien le principe de ce build  ;)

@+

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #71 le: Mercredi 07 Février 2007, 10:01:35 am »
Ah oui n'abandonne pas .... C'est LE build de MAMU :D
Perso , je suis pret à attendre. Pas besoin d'avoir le dernier build a jour. Des MAJ toutes les 3-4 versions me suffisent :)
Tu as besoins de quoi comme aide ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #72 le: Mercredi 07 Février 2007, 10:24:55 am »
Merci ca fait plaisir  :-*

En fait j'ai surtout besoin de temps: mon nouveau taf me prend plus de 12h par jour et ma nouvelle copine me prend le reste  :D
En meme temps je me plain pas ca roule plutot pour moi en ce moment, comme quoi apres la pluie vient le beau temps  ^-
mais du coup faut admettre que mon PC prend la poussiere et que mes visite sur MU et autres sites d'emulation deviennent rarissimes...  :-\
J'ai pas suivi l'évolutions des nombreux hacks inclus dans Houba, ni des améliorations et changement dans MAME/MAME+, bref je suis un peu à la rue... Sinon j'aurais aimé qu'on me donnes des idées d'améliorations simples à ajouter (pas de trop gros trucs parce que je suis une buze en C  :D ) et que quelqu'un m'aide à tester les différentes améliorations et changements. Et si quelqu'un veut m'aider à mettre les drivers à jour c'est pas de refus non plus  :ang:

Le truc c'est que j'avais une idée assez precise du set que je veux inclure et de la configuration par defaut de l'emulateur, le truc serait de rendre houba le plus facile à utiliser possible, et meme fonctionnel et optimisé sans avoir à toucher aux réglages, inclure le max de trucs possible mais avec quand meme la possibilité de s'en servir comme le MAME de base.

bref tout seul ca me prend un temps enorme que j'ai pas, d'autant que j'aimerais bien aussi participer à la mise en ligne du contenu/tuto de notre formidable nouveau MU  :-*

Youki

• Invité
« Réponse #73 le: Mercredi 07 Février 2007, 10:44:32 am »
Moi, je veux bien t'aider. Je m'occupe de ta nouvelle copine pendant que tu bosse sur houba!  :D

ok je  :fleche:   Oups.. non pas par là,  ya youkette qui m'attend avec un roulot a patisserie et le regard mechant... 

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #74 le: Mercredi 07 Février 2007, 10:52:50 am »
T'inquiete pas, profite du moment, l'arcade c'est pour la vie. :D
T'y reviendra quand ça sera plus "calme" :)

- Si il y'a une amélioration à faire à l'heure actuelle, çà serait d'avoir le set 0.112 avec les Xor CPS2. Bon en meme temps, je connait pas encore l'impact de ce fameux changement. Mais si c'est comme prévu, çà fera pas de mal ...
- Un truc pratique serait de pouvoir faire des list MAME32 à partir du gui Houba.
Comme çà , on est plus dépendant des catver (j'ai galéré pour trouver la 109...) et on peut vraiment faire la liste qui nous convient au jeu pret en toute simplicitén graçe aux infos du gui (screenshot etc...)

Et pourquoi pas ne pas migrer Houba en build Officiel MAMU ?
A moins que tu ne veuille le garder :)

Sinon , pourquoi ne pas ouvrir un topic dédié ou nous y mettrons tes et nos demandes ??

<:)

Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #75 le: Mercredi 07 Février 2007, 11:03:16 am »
Pour ce qui est des xor cps2 en vérité ca change rien je pense pour l'utilisateur, c'est juste qu'ils ont finit par casser la protection et que les jeux tournent sans l'aide des xors et chd. Mais effectivement depuis il y a hsf2a qui est jouable...

pour les liste de roms depuis le gui on peut deja le faire avec la version 0.109 et c'est meme super pratique, c'est ce que j'utilise pour faire les categories pour Atomic-Houba  ;)

Garder houba pour moi ca n'a jamais été le but, les sources completes de houba sont en ligne et j'ai meme fait la demarche de les soumettre vonlontairement aux builds de base, depuis la version 0.109u"quelquechose" une bonne partie des améliorations que j'ai fait pour houba sont incluses dans MAME32++ et depuis la 0.110 les patchs AES d'houba sont dans le MAME+ officiel.

Personnellement j'aimerais bien que houba soit le build officiel de MU mais est-ce une bonne idée vis à vis de la mame-team ?? un build comme ca qui ne respecte absolument pas la phylosophie de MAME a t il sa place sur un site dont le nom de domaine contient "MAME" ?? meme si houba respecte la licence "legale" je suis pas sur que ca serait du gout de tout le monde...

Hors ligne lucas427

• Accro
  • *
« Réponse #76 le: Mercredi 07 Février 2007, 16:06:50 pm »
en tout cas un truc a ne vraiment pas enlever : le skip-gameinfo !!
sinon grand bravo pour houba il tourne sur mon pc et ma borne  ^-^

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #77 le: Mercredi 07 Février 2007, 16:16:59 pm »
pour les liste de roms depuis le gui on peut deja le faire avec la version 0.109 et c'est meme super pratique, c'est ce que j'utilise pour faire les categories pour Atomic-Houba  ;)
Comment ?? j'ai pas reussi ..

Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #78 le: Mercredi 07 Février 2007, 23:27:50 pm »
heu je te dis ca demain parce qu'en ce moment j'ai aucun emulateur installé sur mon PC, meme pas Houba  =:))

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #79 le: Jeudi 08 Février 2007, 14:56:14 pm »
Haaaannnnnn ...
A tiens, on est demain :D
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO