Bon je vais tenter de répondre à ce que je connais :
Coté panel :
Autre question encore:
au niveau du peigne jamma j'ai des fils qui partent dans tous les sens, où puis je trouver un schéma de branchement pour comprendre à quoi servent ces fils car certains vont à l'écran d'autres à la carte en photo ci-dessus (3ème photo) :interro:
Comment rajouter des boutons au panel car 3 boutons par joueur alors que je souhaite en mettre 6 :interro:
google is your friend :
Jamma pinoutSi tu regardes bien, en JAMMA, tu n'a que 4 boutons par player, c'est le standard
Les bornes avec plus de boutons ont des cartes supplémantaire et des branchement propres
C'est appelé JAMMA+ sur KLOV, car c'est basé sur du JAMMA pour les joueurs 1 et 2 avec 4 boutons (+ start et coin)
les boutons rajouté sont donc hors standard et absent du peigne JAMMA standard.
si tu veux plus de bouton, il te faut trouver une autre solution.
keywizca marche PS2 en tant que clavier et en USb en tant que joystick
perso c'est ce que j'ai
ou
ipacC'est un émulateur clavier PS2 ou USB
Après dans mame il suffit de récupérér les signaux sous forme de touche clavier ou de bouton de joystick, suivant ta solution choisie.
Pour les commandes du panel, comment faire pour fonctionner avec mame ? A ce que j'ai cru comprendre, les commandes du panel sont transférées au pc par l'intermédiaire du port parallèle du PC2JAMMA. Est ce que c'est bien cela :interro:
oui pour le PC2JAMMA, tu utilises ce driver
psxpadmoi, je suis toi, je prends un PC2JAMMA et un keywiz, comme ca :
* j'utiliserais la PC2JAMMA pour recupérér les signaux video et audio provenant de ton PC
vers l'écran et les haut parleurs de ta borne.
* j'utiliserais le keywiz pour rajouter tous les boutons que tu souhaites, incluant les joystick à switch, start, coin, ...
ca sera plus simple à cabler en paralèlle du jamma.
coté écran :
Connaitre son matériel et les fréquences qu'il accepte.
Après, coté PC, soit :
1) Sous windows
* tu prends un arcade vga, solution la plus simple, la plus souple et la plus chère.
c'est elle qui te sortira le 15Khz sous windows.
elle te permettra pas de booter avec image lisible sur la borne
elle te permettra aussi d'utiliser d'autres émulateurs sous windows dans ta borne.
* tu sors directement le 15Khz avec la carte video que tu as avec powerstrip
solution économique, relativement souple, mais ne permettant pas de booter avec image lisible sur la borne
en plus grosse tendence au clignotement.
* tu sors directement le 15khz avec la carte video que tu as avec advance mame avec les driver SVGA d'advance mame.
solution économique, longue à mettre au point mais très efficace (c'est la solution que j'ai retenu personnelement).
2) Sous linux
* advance mame avec les driver framebuffer ou SVGALIB
solution économique (totalement gratuit) mais passablement difficile à mettre en ouvre
3) sous DOS
* tu sors directement le 15khz avec la carte video que tu as avec advance mame
solution économique, relativement simple, mais pas souple.
A privilégier avec les petite config PC. Voir avec Demether, l'expert en la matière !!
Désaventage par rapport à la même solution en wiNDOWS, les temps de chargement sur les mame récents.
A toi de voir !!!