Auteur Sujet: [WIP] Demande aide pour restauration borne eurogame  (Lu 6341 fois)

Hors ligne Seregon

• Confirmé
  • *
[WIP] Demande aide pour restauration borne eurogame
« Réponse #48 le: Jeudi 24 Août 2006, 00:06:22 am »
le problème également c'est que la platine et l'écran ne vont pas ensemble je pense. Le gars me l'a donné à part.

La platine est une intervidéo et l'écran un philips. Alors comment faut il que je fasse j'essaye de trouver le flowchart de ma platine plutôt ?

Hors ligne Seregon

• Confirmé
  • *
« Réponse #49 le: Vendredi 25 Août 2006, 13:30:43 pm »
alors j'ai fait quelques photos en plus de ma platine car j'ai bien marqué sur la platine 220V mais l'écran est un philips et non un videocolor alors comment faut il faire car j'ai pas envie de changer ma tht si ça ne fonctionnera pas après.

Je rajoute que sur le connecteur en bas à gauche de la platine il est indiqué 220V donc je pense devoir amener du 220. Est ce bien cela ?
Est ce que le tht peux refuser d'envoyer le jus si il n'est pas assez alimenté ?

je rajoute les photos, on voit un des deux cables que je ne sais pas où raccorder:

Hors ligne Seregon

• Confirmé
  • *
« Réponse #50 le: Samedi 26 Août 2006, 21:34:42 pm »
J'ai branché sur le 220V et j'ai un léger résultat.

J'ai un halot lumineux blanc assez vif au milieu mais assez petit avec une barre horizontale très vive au milieu et des lignes assez faibles qui brillent en haut sur 4 cm environs.

J'ai également un tic tic tic à l'arrière du tube.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ces problèmes, je me plonge dans le manuel pour chercher cette panne.

merci à tous

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #51 le: Samedi 26 Août 2006, 22:24:41 pm »
Je serai toi, j'essayerai de rester sur un seul post...  :(
Parce que là 3 posts pour le même problème...  :o ... Tu vas avoir du mal à suivre...  :oops:

Je te conseille de linker tes autres posts sur celui-ci...

Un autre conseil... Ecoute High Cobra...  :P Grâce à lui, j'ai une borne fonctionnellle dont l'écran a été sauvé 2 fois lors de la dernière quinzaine ( :idea: High Cobra)...

Va chercher bonheur !!! Le flowchart (maintenant que je sais ce que c'est...  :oops: ).... Y a que çà de vrai....

Allez   Go Go Go  :exclam:  :exclam:  :exclam:

PS: Ah oui, les photos, c'est bien pour te faire aider... Mais si tu vois qu'elles sont floues, prends-en d'autres... Poster des photos nickelles chromes c'est un gros atout pour te faire aider... :oops:
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Hors ligne Seregon

• Confirmé
  • *
« Réponse #52 le: Samedi 26 Août 2006, 23:01:43 pm »
oui je sais mais le lien vers url déconne donc j'attends pour linker les autres posts et c'était plus pour tenir tout le monde au courant que j'ai mis le post en 3x maintenant je continue sur le principal celui de ma borne.

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #53 le: Samedi 26 Août 2006, 23:11:25 pm »
Ok, 1 post c'est mieux... ;)

Et si besoin, moi je rameute du monde en linkant aussi mes postes sur le tien...  :D

On va pas se laisser emmerder par un moniteur qd même...  :twisted:

Tiens Zieute au mien... j'y mets un p'tit link vers le tien...

Mon Lien rounnnntttdddjjjooouuuu
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Hors ligne Seregon

• Confirmé
  • *
« Réponse #54 le: Samedi 26 Août 2006, 23:16:16 pm »
merci je vais jeter mon oeil mais je le récupére après hein  :lol:

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #55 le: Samedi 26 Août 2006, 23:24:05 pm »
Ouaip, t'as raison, deux, c'est mieux qu'un...  :D ... Ca marche avec les yeux, les bras, les jambes, Les coui...:oops:

Ok, je recommencerais plus....  :D  :fleche:

Hors ligne Seregon

• Confirmé
  • *
« Réponse #56 le: Dimanche 27 Août 2006, 23:41:43 pm »
je viens de remarquer ce soir en branchant la borne que la THT fait des étincelles à l'intérieur et que le bruit TIC TIC TIC vient de là et de la tétine.

Alors je pense qu'en changeant la THT mon problème doit se régler  :exclam:

Qu'en pensez vous les gars :interro:

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #57 le: Lundi 28 Août 2006, 09:45:09 am »
Ah là, je pense que t'es sur la bonne voie... :D

Il te faut la réf de ta THT.... Si tu peux, regardes sur la tht d'origine, sous la poussière noire....  ;)

Décharge la THT, si besoin... Attention High Voltage Inside (Si tu veux être sûr laisse le moniteur hors tension pendant qques jours, le temps que ta nouvelle THT arrive)...

Enlève la tétine, dessoude la THT de la platine... Et les cables qui vont à la platine de fond de tube....

Tu ressoudes la nouvelle et voilà....  ;) ....

Tu peux essayer pour commander ta THT chez BPT31... Le gars que t'auras au téléphone a une grosse voix et un accent d'AOC...  :D ... J'ai reçu la mienne en colissimo en moins d'une semaine...

Hors ligne Seregon

• Confirmé
  • *
« Réponse #58 le: Lundi 28 Août 2006, 12:40:32 pm »
demain je passe un petit coups de tél à électronique diffusion ils doivent avoir ça donc dispo de suite.

La réf de mon THT est: GTA 5033/B donc l'équivalent actuel est HR 6208.

Merci les gars je vous tiens au courant, je commence à désouder ce soir l'ancienne.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #59 le: Lundi 28 Août 2006, 12:47:03 pm »
Salut, attention à bien décharger la tht avant de déssouder sinon ça risque de te faire bizzare quand tu vas y poser le fer à souder dessus :?

Pour ton fil noir dont tu ne sait pas koi en faire je t'as déjà donné la réponse, dans ce post ou dans un autre je sais plus trop... Il faut que tu le connecte à la carcasse métalique de ton écran... Tu dois avoir un endroit fait pour y brancher le connecteur que t'as au bout...

PS : Ton avatar est un peu large...

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
  • Grâce à TamTam13, j'ai moi aussi mon avatar!
« Réponse #60 le: Lundi 28 Août 2006, 12:52:11 pm »
Petite question en passant par là...
Y'a une page qui explique clairement les précautions à prendre avec ce genre de chose? J'ai lu ici et là qu'il faut faire très attention à la THT, ne pas y toucher, la décharger, etc...
Mais comment quoi donc? Comment manipuler la bestiole, comment la décharger? Quelles autres précautions prendre?

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #61 le: Lundi 28 Août 2006, 12:56:43 pm »
Il y a un tuto sur MU que tu peux trouver ici

Hors ligne Seregon

• Confirmé
  • *
« Réponse #62 le: Lundi 28 Août 2006, 13:03:22 pm »
merci high cobra

PS: je vais le retrécir un peu !

Hors ligne Seregon

• Confirmé
  • *
« Réponse #63 le: Lundi 28 Août 2006, 21:02:10 pm »
la THT est démontée déjà et il me reste plus qu'à déssouder la bête :exclam:

Par contre, une autre surprise vient de se rajouter pour moi: :hurle:

mon connecteur soit disant jamma n'en ai pas un il s'agit d'un connecteur 22 pistes x 2 au lieu de 28 x 2 alors quelqu'un a t il un schéma du connecteur 22x2 pour que je fasse la relation avec un jamma car j'ai un adaptateur 22 à 28 par contre quelqu'un sait il où trouver le connecteur pour brancher mes PCB sans souder à chaque fois.

Je viens d'aller sur starcab et j'ai vu ce que j'ai: Adaptateur

et ce que je recherche ce doit être ça: confirmez vous  :interro:
Connecteur femelle

Avez vous le schéma d'équivalence  :interro:  pour effectuer les branchements