Auteur Sujet: probleme sur tele avec arcade vga + cable vga-peritel  (Lu 2998 fois)

Hors ligne spynix

• Régulier
  • *
probleme sur tele avec arcade vga + cable vga-peritel
« le: Dimanche 30 Juillet 2006, 22:34:54 pm »
bonjour a tous

j'explique mon probleme g une carte arcade vga avec un cable fait maison (vga-peritel) mon premier test sur une tele 36 cm, marche nikel mais l'ecran est tout petit ;), ensuite je passe sur une tele 55cm samsung la aussi ca marche nikel sauf que g l'image toute verte alors que sur la 36cm c en couleur et ensuite je passe sous un ecran 72 deawoo l'ecran sur lequel je voudrais faire tourner mame, la l'image d'un jeu est impeccable niveau dimension, couleur etc.. sauf que l'image saute sur les lcotés et ca depus le demarrage du pc, alors le plus marrant, il y  dessus 2 prise peritel sur la premier l'image est blanche et sur la seconde, ilest normalle mais saute sur les bords; et meme des fois ca merde sur la parti ou il fo mettre OK et ca redeviends normal sur le jeu mais toujours avec c sauts biazzre personne a une petite idée svp? je sent que c pas encore demain que je v pouvoir m'eclater sur un big ecran sniff

Hors ligne davadoken

• Accro
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 30 Juillet 2006, 22:59:02 pm »
salut spynix!as tu le meme probleme en branchant une console de jeux?si ca va sur ta 36cm peu etre est ce la 72 cm qui bug? peu etre une lamelle d abimer au niveau du port péritel!

Hors ligne spynix

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 30 Juillet 2006, 23:04:49 pm »
non la g mis la xbox et l'image est nikel, et je viends de rebrancher la machine avec l'arcadevga sur la 55cm ou l'image est verte et ca bouge pas , ca ne me le fais que sur la 72 cm ca me donne l'impression qu'il ya trop de ligne afiché et qu'elle a du mal, ca sent le sapin :)

Hors ligne davadoken

• Accro
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 31 Juillet 2006, 00:19:28 am »
ben si ca sent le sapin ,tinquietes tu devrais avoir une soluce avant noel  :D mais jette un oeil dans le forum technique ,y a plein de sujet sur les arcade vga! je te souhaite bonne chance pour la résolution de ton blem!

Hors ligne spynix

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 31 Juillet 2006, 11:34:00 am »
oki je te remercie v faire mon possible, c marrant car g vu que ta borne avait aussi une tele et que ct une daewoo comme la mienne, et pourtant ca marche pour toi non?

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #5 le: Lundi 31 Juillet 2006, 11:50:34 am »
Salut!
Bon, ton probleme me parait assez simple: t'as vraiment pas de chance! :D
Ta télé de 55 cm ne doit pas supporter le SOG (sync on green), un peu comme quand on lit un dvd avec une playstation 2 européenne branchée en rvb...

Pour ta grosse télé 72 cm, en général les télé qui ont deux péritel n'en ont qu'une seule qui accepte le rvb, celle ou tu as l'image blanche n'accepte qu'un signal composite. Enfin, par rapport à ton probleme d'image qui tremble: je pense à deux solutions: l'arcadevga n'a pas d'ampli vidéo intégré, il est possible que ta télé ait du mal à se caler sur le signal qui est trop faible, ou bien c'est juste un probleme de synchro, il te fait trouver le potentiometre qui corespond à sa dans ta télé et le tourner jusqu'à ce que ton image soit stable.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne davadoken

• Accro
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 31 Juillet 2006, 12:12:46 pm »
salut spynix!sur ma borne je n utilise pas d arcade vga!ben comme jai mis une télé (pas besoin d arcade vga) ca va en31khz ,jai juste mis une fiche video relié de la carte graphique a la tv ,voila cest tout!

Hors ligne davadoken

• Accro
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 31 Juillet 2006, 12:18:13 pm »
exactement jai relié de la sortie video de la carte graphique a la tv ,voila essaie ca !bonne chance!

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #8 le: Lundi 31 Juillet 2006, 12:24:13 pm »
Citation de: "davadoken"
salut spynix!sur ma borne je n utilise pas d arcade vga!ben comme jai mis une télé (pas besoin d arcade vga) ca va en31khz ,jai juste mis une fiche video relié de la carte graphique a la tv ,voila cest tout!

Ca c'est faux. la sortie télé des cartes graphiques utilisent un bete signal composite 15khz, et non pas 31khz. Je dirai qu'au niveau rendu c'est dur d'avoir moins bien :? ... mais c'est sur que c'est la solution la plus simple...

Paroles de Sac

Hors ligne davadoken

• Accro
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 31 Juillet 2006, 12:40:15 pm »
salut kaneda!bon ok pour les 15khz!sinon pour le rendu graphique,je peu te dire que cest nickel avec ce systeme tout simple et aussi si cette solution peu remédier au probleme de spynix ben cool quoi!

Hors ligne mike59

• Confirmé
  • *
« Réponse #10 le: Lundi 31 Juillet 2006, 12:50:35 pm »
Je dirai qu'au niveau rendu c'est dur d'avoir moins bien

salut ^^

je te trouve assez dur là...

sur la borne de davadoken je peux te dire que l'image est vraiment vraiment nickelle! franchement je ne vois pas la difference avec une borne standard, il se sert de la sortie s-video de sa carte graphique

par contre si tu utilises comme moi la sortie video non s-video mais cinch (rca jaune) là effectivement l'image est moins nette et les couleurs bavent un peu,apres peut etre est ce du a la tv qui vieillit mais en prenant comme dav une tv neuve et une cg de qualité avec un bon cable blindé l'image est vraiment top!!!

je vous posterai des screnns des que je vais chez lui ^^

cordialment,mike

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #11 le: Lundi 31 Juillet 2006, 13:28:29 pm »
Désolé si j'ai paru un peu rude :oops:
Je suis comme Saint Thomas, je demande qu'à vous croire les gars! Si ca se trouve depuis quelques années ces messieurs les constructeurs ont un peu amélioré leur biniou... Allez, faites peter les tophs!

Mais pour en revenir au sujet, votre solution n'est pas valable pour notre copain qui a une arcadevga, et qui, je pense, aimerais bien profiter de l'image excellente de sa carte qui a du lui couter assez cher... De plus, il n'y a pas de sortie cinch ou svideo sur arcadevga...

Paroles de Sac

Hors ligne spynix

• Régulier
  • *
« Réponse #12 le: Lundi 31 Juillet 2006, 16:44:14 pm »
merci pour vos reponses

mais si on veux avoir la resolution native sans stretching fo du 15k et un bon cable rgb pour avoir la meuilleure qualité d'ailleur c identique a l'ecran original voir meme mieux si je ne me trompe,

par contre mon probleme c pas un baleyage de l'image c des saut genre de desyncro pourtant la tele est bien pal/secam/ntsc a bien la  prise qui prend le rgb, ca me rends fou car comme c une 29" les jeux sont parfais aussi bien niveau centrage que couleur.

Hors ligne spynix

• Régulier
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 02 Août 2006, 00:25:02 am »

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #14 le: Mercredi 02 Août 2006, 00:53:19 am »
Faudrait essayer l'ampli rgb... :?

Paroles de Sac

Hors ligne spynix

• Régulier
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 02 Août 2006, 00:56:24 am »
c quoi exactement et ou trouver ca, svp?