A chacun sa vision des choses, l'avenir te donnera raison ou tord... Mais je penche franchement pour la seconde alternative
Cela fait des années et des années que l'on entend "Apple est mort, elle n'en a plus pour longtemps, bla..bla..bla..." et que remarque t-on aujourd'hui? (Tu fais bien de parler d'économie...) Apple, même avec ses quelques % de part de marché, est rentable, gagne de l'argent et donne des leçons aux plus grands. Elle est toujours présente, fait même encore peur (et même à Microsoft) et enterre unes à unes toutes les sociétés alternatives (même Sun, qui vient de se ramasser dernièrement).
Je parle de l'edition logiciel, pas sur le fait que Apple n'existera plus dans 5 ans. Je dis que dans 5 ans, il n'y aura quasiment plus de logiciel fait specifiquement pour MacOS. Le Mac , existerait peut etre encore,mais fera tourner exactement la meme appli qu'un pc.
Les choix Apple sont se qu'il sont et Jobs, même s'il est une personne peu agréable à vivre au quotidien est une sacrée tête pensante et un commercial hors du commun. On peut donc lui faire confiance. Et je suis certain qu'il nous en prépare une dans pas longtemps
Heu.. Jobs n'a pas la reputation d'etre la un commercial hors du commun. Bien au contraire. C'est un type avec plein d'idee, une certaine vision de l'informatique , mais generalement il est connu pour ces visions pas tres realiste technoliquement ou economiquement parlant. Disons , il est un peu en avance sur son temps des fois..et le hardware suit pas.. ou les idee n'adhere pas.
Jobs, a meme il me semble été virer d'Apple a un moment donné. (je crois que c'est juste avant qui se lance dans le NEXT (un beau bide)).
Jobs , c'est pas lui qui a forcé la mise sur le marché du Lisa?
Le II Gs ? Le Next ? L'un des premier Palm (je sais plus le nom)?
Ok, je dis pas qu'il n'y avait pas de super idee. Mais bon, ca a été des bides. Les premiers Mac aussi etait une vrai catastrophe.
là tu te trompe completement les boite les plus radine sur la mise en page sont les plus grande boite et en 2003 deja gimp prennais une part du marché impressionnante...
si tu le dis, je connais pas trop le milieu de l'edition , mais bon celle que je connais sont generalement des petite boites de 10-20 personne maxi. et ce genre de boite, oui, je veux bien croire qu'elle uitilise gimp.
Je vois ma boite, le departement qui s'occupe de l'edition des bouqins et les borchure et les pub etc..etc.. (peut etre 300 juste pour ca), n'utiliserait jamais gimp.
Par contre, c'est vrai que l'on utilise Eclipse pour le developpment Java (alors que l'on a le notre propre IDE que l'on vend..) , mais bon la deriere Il y a IBM.