Moi j'ai rien contre les mac mais j'ai toujours aimer mieux les pc à cause de la compatibilité avec presque tous. Le mac je le vois comme un ordi de débutant: souris à un bouton, pas de compliquation à brancher des tas de trucs et j'en n'avais à la maternelle de mon ancienne école
Quelques problèmes que je n'aime pas sur mac: Plus difficile à changer des pièces inside ( Les pièces sont un peu plus rare et si l'écran brise! sort ton argent), Le caisse du mac me fais penser à un jouait et les programmes sont plus rare ainsi que les jeux ( qui est mon passe temps préférer ) qui sont les plus dures à retrouver!
Avantages d'un pc: La personnalisation d'un pc est très facile, le changement de pièces est facile, Pratiquement tous les programmes sont compatibles avec windows, Les jeux sont très faciles à ce procurer, La gravure est plus simple que sur un mac, l'audio et vidéo est vraiment magnifique.
D'ésavantage d'un pc: Trojan, Virus, Spyware, Obliger d'avoir un anti-virus, Anti spyware, Firewall, de être au moins à un niveau expert ( sinon ton pauvre ordi va soufrir! )
Bon, moi je vous est dis mon opinion sur les deux systems. Moi j'ai toujours préférer rester sur windows et je le resterai. Bon il y a aussi Linux qui devient de plus en plus merveilleux car j'ai la chance de tester toutes les nouvelles version de Fedora et de red hat a mon école secondaire. ( Avant, mon école utilisait des versions de programmes cracker et des windows pirater :p )
En fait, le problème se pose différement, ta comparaison est faussée:
D'un côté, nous avons un micro ordinateur développé et construit par une seule société dans le but est de fournir une totale unité entre l'OS et le matériel, avec un Design hors pair et un contrôle qualité plutôt bon....et de l'autre nous avons un micro ordinanteur dont chaque composant peut être trouvé rue mongalet , composants aux qualités très variées et sans assurance dinteractivité totale avec l'OS pour lesquels ils sont destinés, en l'occurance MS Windows.
Maintenant, comparons de manière équitable: un iMac Core Duo avec un SONY Type F TV Core Duo ou un Sony SONY Vaio VGC-LA. Ces deux PC Sony approchent le concept iMac, ils sont de vrais PC et pourtant je te défie de leur mettre une carte mère, une alimentation ATX, un Graveur DVD, un écran standard. Les seuls pièces normalisées sont le disque dur SATA, les RAM mais dans ce cas l'iMac peut aussi en accepter sans passer par Apple Store. Si tu jetes un oeil sur le prix de ces Vaio et celui des pièces détachées, tu vas tomber par terre...
Pour contenter ceux qui aimeraient upgrader le hardware d'un Mac aussi facilement (et par conséquent à moindre frais) comme on le fait sur un PC standard, il faudrait qu'Apple ouvre aux constructeur tiers la (re) production toutes les pièces de ses machines, ces constructeurs se lanceraient évidement dans une course aux dépassement des performances de pièces originales quitte à s'écarter du standard initial défini par Apple..... En fait, cela ne rammène en 1982 quand IBM a subit le clonage de son IBM PC
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)
Qu'aurions nous au final sur des clones Apple? ...des Mac dotés de pièces non certifiées 100% compatibles et Apple serait bien incapable de faire en sorte de faire fonctionner son OS X avec la stabilité qu'on lui connait.
On critique Microsoft sur la stabilité douteuse de leur MS-Windows et la firme de Redmond est souvent responsable de cette instabilité.... mais la faute n'est pas toujours de leur fait: bon nombre de drivers de matériels dit "compatibles" sont de mauvaise qualité et sont responsables de crash de Windows ou de pertes de performances... Sur ce coup Microsoft n'y est pour rien, et Apple ne désire pas connaitre ces mêmes déboires.
Apple avait ouvert ses Mac au clonage fut une époque et Motorola, Umax et Power Computing se sont lancées dans l'aventure.... Les clones étaient souvent de piètre qualité et cela a terni l'image de marque d'Apple car les clients ne faisaient plus la distinction entre un Mac et un Apple (ce qui est au départ logique). De ce fait, les clients déçus d'un Umax disaient "Apple, c'est de la m....." Mais Apple, n'y était pour rien. S. Jobs arreta le clonage des Mac dès son retour chez Apple et ce fut une bonne chose.
Pour revenir sur le début de ton message, voila un bel hommage à Apple que tu fais
" Le mac je le vois comme un ordi de débutant: souris à un bouton, pas de compliquation à brancher des tas de trucs "Ce qui veut dire qu'Apple a réalisé des objectifs qu'elle s'était fixée dès 1983 avec l'arrivée de Lisa: Faire qu'un ordinateur soit un compagnon, facile à utiliser, que la technicité de l'outils informatique disparaisse pour ne laisser place qu'à l'intuitivité, la convivialité....
![joyeux :)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/joyeux.gif)