Auteur Sujet: Démonstration officielle Vista  (Lu 10941 fois)

Youki

• Invité
Démonstration officielle Vista
« Réponse #32 le: Mercredi 02 Août 2006, 11:20:00 am »
Non Kaneda... je ne suis pas d'accord.. enfin, je suis d'accord avec tout sauf :

le PC c'est de la balle.

le PC c'est de la crotte en boite polyphosfaté de grande consomation!  :D mais on peut faire des trucs sympa avec.

Et le Mac est en train de plus en plus de lui ressemblait!  Disons, que le MAC, maintenant c'est pareil mais avec le Label Rouge!  :D

Et ca me desole.  :cry:  :cry:

Et puis j'aime bien les castagnes genre Amiga vs ST,  Amstrad vs C64 etc..etc...  tant que ca reste poli!.. :idea:.. ca me rappelle ma jeunesse..Boudioux!!!!

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #33 le: Mercredi 02 Août 2006, 11:28:46 am »
Citation de: "Youki"
Et puis j'aime bien les castagnes genre Amiga vs ST,  Amstrad vs C64 etc..etc...  tant que ca reste poli!..

Ok mais ça n'amene jamais rien de concret car c'est toujours des avis subjectifs et non objetcifs ....
C'est toujours la passion que plutot la raison.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Youki

• Invité
« Réponse #34 le: Mercredi 02 Août 2006, 11:39:49 am »
Oui, tout as fait d'accord avec toi.  Mais bon, on est des passionés pour la plupart. Et on parle de nos passions avec passiosn!.. ca defoule.

Apres c'est vrai qu'objectivement, chaque system a leur avantage, leur inconvenient.  Certain vont exceller dans un domaine, d'autre dans d'autre... plus ou moins kif kif..   faut juste que le system corresponde a tes attentes.

Mais bon, la on est en "Bistrot".. alors un peu de debat passionné ne fait pas de mal!  non?

Hors ligne Fabrice_Montupet

• Accro
  • *
« Réponse #35 le: Mercredi 02 Août 2006, 11:52:22 am »
Il faut rester objectif
Dans le domaine de la micro-informatique, le PC en tant que structure hardware n'est pas de la m.... bien au contraire. Cette plateforme est commune aux systèmes sous MS-Windows, Apple (sauf la dernière gamme PG5) et Linux. Aussi lancer une guéguere à ce stade est ridicule et sans fondement. Maintenant reste à savoir ce qu'en font les developpeurs côté software et là, Apple a pris une sacrée longeur d'avance avec son OS X et OS X server.
Je suis tech Apple/PC/Linux, j'installe et maintient des systemes sous Windows 2003 server, OS X server, Linux Server et biensûr des systèmes sous XPpro, Mandriva, et OS X et je puis dire que la robustesse du systeme d'exploitation ne se trouve pas du côté de Redmond... Quant à Linux, je suis déçu... La guerre des distributions, l'opacité des informations délivrées pour sa maitrise font que le grand public le délaisse et je les comprend.

Cependant Apple reste un acteur mineur, ses parts de marchés n'excédent pas les 5%, mais c'est un autre problème, un problème de politique commerciale....

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #36 le: Mercredi 02 Août 2006, 12:04:49 pm »
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Iro, on ne créé pas trop de valeurs dans ces débats.
Tout à fait d'accord avec Youki, ça ne fait pas de mal de laisser parler les passions!

Malgré mon enthousiasme pour la firme à la pomme, je m'étais promis de ne pas entrer dans le débat, mais j'ai quand  même quelques commentaires à faire. Ensuite, je m'abstiendrai parce qu'on pourrait y passer la journée.

C'est quasiment les caracteristiques de Mon HP Pavillon , sauf qu'en plus moi c'est une ecran 17 pouce.  un dual core P4 3GigaHZ , 1 giga de ram  et c'etait il y a 3 mois : 1299 euros.
Ok ,j'ai pas le clavier retro-eclairé. et je pense pas avoir le connecteur expressCard/34 (c'est mac ca?) , enfin, j'ai toute sorte d'emplacement pour couvrir tout ce qui existe sur le monde PC.

Oui, mais c'est un P4, pas un core duo  ;)
Mais bon, tu as raison, les configs ne sont plus si éloignées que ça en terme de prix/puissance.

Et puis, ca me fait rire, la gueguerre des utilisateurs MAC/Windows. Apple ne survit que grace à Microsoft , Microsft detient pret de 20% d'Apple. Ils ont été en quelque sorte obligé d'acheter une partie d'Apple, car à la fin des annees 90 Apple etait au plus mal , et aller deposer son bilan.  Microsoft se serait alors retrouvé en position de monopole absolue , ce qui lui au aurait entrainer de tres gros ennuie judiciaire. C'est pour ca que Microsoft depuis maintient artificiellement en vie Apple.

Microsoft avait en effet pris une participation  de 6% dans Apple en 1997, en partie pour le monopole, mais aussi pour règler à l'amiable un procès pour violation de brevets appartenant à Apple dans Windows 2.0. Microsoft s'engageait aussi sur Office et IE sur mac au moins jusqu'en 2002.
Cette période est terminée depuis un bon bout de temps. Microsoft a revendu sa participation en 2003.

C'est d'ailleur Microsoft qui a poussé Apple a migré vers un processeur Intel.

Si tu as des éléments concrets sur ce sujet, ça m'intéresse.

le PC c'est de la crotte en boite polyphosfaté de grande consomation!  mais on peut faire des trucs sympa avec.
Et le Mac est en train de plus en plus de lui ressemblait! Disons, que le MAC, maintenant c'est pareil mais avec le Label Rouge!  
Et ca me desole.

Ben oui, si tu mets les même ingrédients dedans, forcément que ça va finir par se voir. Déjà, Apple a gueulé parce que la Fnac affichait dans certains rayons des iMacs faisant tourner XP...
Ce qui est sur, c'est que la fiabilité des machines baisse en ce moment, mais je ne sais pas s'il faut l'attribuer à la standardisation des éléments qui les composent ou à la perpétuelle chasse à la réduction des coûts.

Voila, c'était mon grain de sel de MacAddict.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #37 le: Mercredi 02 Août 2006, 12:10:41 pm »
:sadjump: si j'avais su que je lancerai un débat de troll, j'aurai rien dit  :(

Surtout que (peut être que certains m'ont vu pousser ma gueulante sur info-du-net) j'en ai marre des "Mac sapu, PC sécoul" et autres

Chacun a ses avantages et ses défauts, on choisit ne plate forme pour l'utilisation qu'on en fait, pas parce que l'autre "sapu" ou alors c'est qu'on est tombés bien bas

J'ai jamais utilisé de macs, je vais pas dire que c'est de la merde (ce qui n'est surement pas vrai en plus)

Après c'est sûr que Windows a du retard sur ses cocurents... y a qu'à voir les systèles Unix/Linux qui ont toujours une petite avance dans l'évolution des environements de bureau, mais à quel prix ? des bureaux inovants pour la plupart instable... Vista intègre un nouveau type de bureau qui existe depuis un moment sour Linux, mais ce dernier est encore en version bêta, alors que celui de Vista est censé être prêt...

Merci de rappeler aux trolls que l'invention de la souris n'est pas de Apple mais de Xerox... Merci aussi de rappeler que c'est pas non plus Apple qui a fais le premier environement de bureau, c'est AUSSI Xerox (enfin c'est une longue histoire)

Passons maintenant aux problèmes de sécurité sous Windows
"Y a pas de trous de sécurité sous Linux, Windows en est farci"
Bon, rapellons alors qu'il y a une quantité phénoménale de programmes sous Linux qui implémentent encore gets qui est un nid à viruses (la fonction fgets, elle, est beaucoup plus sécurisée). Rapellons aussi qu'en 2005 il y a eu plus de trous de sécurité trouvés sous Linux que sous Windows, mais que parmis ces trous, plus ont étés bouchés chez l'OS au pingouin que chez l'OS aux fenêtres... certes... Analysons ceci... pour moi ca veut dire que Linux est un nid à trous, et que on veut faire croire aux gens que ces trous n'existent pas... Sous Windows, il y a ce truc qui s'apelle le "patch day" qui fais que si il y a une faille critique découverte, on est obligé d'attendre le premier mardi su mois pour avoir une mise à jour... est ce vraiment pire que d'avoir 15 patch dans le mois pour la même faille sous Windows ? Je ne crois pas... Au moins y a un vrai boulot fais derrière (quoi que récement, Microsoft a patché un patch qui patchait déjà un patch, parce que sinon il y avait un problème d'installation dudit patch (le premier))

Enfin, dernière chose et non pas des moindres... Sous Unix il y a 92458741 (Marseillais inside) environements de bureau (sachant que Gnome n'est pas le même quand on installe Mandriva et Ubuntu par exemple), il y a autant de distributions différentes, et même 2 distributions basées sur la même base (Debian et Ubuntu) ne fonctionnent pas pareil (impossible d'installer Debian sur mon portable alros que Ubuntu s'installe sans aucun problèmes (enfin presque))
Trouver un pilote sous Linux c'est galère (j'en sais quelque chose, j'ai mis plus d'un mois à installer une carte télé), et même comme ca on est pas sûr du resultat (Toujours avec ma carte télé, j'avais pas de son en analogique, sauf en lancant une commande pour "copier" le son d'une carte son à l'autre :evil:  :x). C'est tellement bien Linux que pour faire fonctionner un programme, il m'a fallu modifier les sources qui fonctionnent très bien sous tous les systèmes RedHat, mais pas sous les systèmes Debian :evil:  :x

Ah si, dernière chose, j'aime bien Linux parce qu'il vaut son prix (et encore, on pourrait le payer, ca changerait pas grand chose (mais pas trop cher, à cause de tous ses défauts qui masquent ses qualités)

Hors ligne coolmac

• Régulier
  • *
  • Out Run lover
« Réponse #38 le: Mercredi 02 Août 2006, 12:12:36 pm »
Bonjour Stéphane,

Tu as répondu plus vite que moi et je te remercie pour les précision.

Pour tous,

en donnant les caractéristiques d'une machine dans le post précédent, mon intention n'était pas de bluffer tout le monde avec des tech spec, mais de montrer comme l'a dit Youki que le mac au niveau machine est bien positionné sur le marché.

Je voudrais préciser que comme Fabrice je bosse dans l'informatique (je m'occupe d'un parc de 130 machine (100 Mac 30 PC)) et je suis à l'aise sur les deux plateformes... et il y a du bien chez les deux et de la daube aussi.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #39 le: Mercredi 02 Août 2006, 12:18:27 pm »
 Mais bon, on est des passionés pour la plupart. Et on parle de nos passions avec passiosn!.. ca defoule.
Je sus d'accord mais regarde , y'en à deja deux qui se sont prit la tete  :D.
Alors si c'est pour rabbacher des debats vieux comme le monde et tendre tout le monde comme des stings, c'est pas marrant. :smile:
Par contre, je vient de voir  quelques posts interressants en infos.
çà c'est cool
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Youki

• Invité
« Réponse #40 le: Mercredi 02 Août 2006, 12:19:50 pm »
Dans le domaine de la micro-informatique, le PC en tant que structure hardware n'est pas de la m.... bien au contraire.

Si quand meme, ils sont quand bien en retard par rapport au avancé technologique. Ils basents toute la puissance sur le processeur au lieu de repartir sur des coprecesseurs qui relacherai un peu le proc. (comme c'est fait sur la plupart des consoles de jeux, ou des archictetures comme celle de l'Amiga en sont temps (ou la microprocesseur dans le jeux bien fait, servait juste a compter les point!!).
Il y a de bon procresseur graphique dans certaines les carte graphiques , qui sont bien souvent sous exploiter a cause de bus trop lent.
Enfin bref, l'architecture PC est quand meme archaique. Ce ca depuis l'origine , et bien que ca a bien evoluer ca reste toujours archaique par rapport a ce que ca pourrait etre.  

Regarde ce que fait une simple XBOX qui brille pas par ca techno aussi avec un processeur a 700mhz (je crois) ou une PS2 avec un proc encore moins rapide.    Regade ce qu'est capable de faire une dreamcast.  Et compare quel PC il te faut pour arriver a la meme chose.

Et meme au niveau serveur. Heureusement qu'il font des hardwares specifiques et qu'il n'utilise pas des PC classiques.  Ca tiendrait jamais la route. Alors que si l'architecture et le soft etait mieux fait je pense que tu diviserai facilement le besoin en puissant par 4!

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #41 le: Mercredi 02 Août 2006, 12:39:41 pm »
si un membre du staff pouvais déplacer ou suprimmer les message a partir de mon premier message (celui des pub mac) parce que là ca part en pourrissage de topic (désolé mioux) et sa c'est pas bien! (remarque pertinente inside) :lol:

youpi 500 messages
:appelez moi TH:

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #42 le: Mercredi 02 Août 2006, 12:40:56 pm »
Tiens Youki, puisqu'on parles des choses qui n'ont pas évoluées... Les ordinateurs modernes utilisent le modele de Von Neumann, qui était utilisé dans l'ENIAC (un processeur de calcul (on ne peut pas appeller ca "ordinateur" il n'avait pas de conditionnelles il me semble)). L'ENIAC était utilisé pendant la 2ème guerre mondiale...

Citation de: "Wikipedia"
L’architecture, dite architecture de von Neumann, est un modèle pour un ordinateur qui utilise une unique structure de stockage pour conserver à la fois les instructions et les données requises ou générées par le calcul. De telles machines sont aussi connues sous le nom d’ordinateurs à programme stocké en mémoire. La séparation entre le stockage et le processeur est implicite dans ce modèle.

Comme quoi, dès fois, vaut mieux pas changer ce qui existe (en revanche, je suis entièrement d'accord avec toi qu'on devrait mettre 1 processeur pour chaque partie pour soulager le processeur... et accellerer les buses)

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #43 le: Mercredi 02 Août 2006, 12:44:26 pm »
Citation de: "Iro"
Attendez les mec , utilisez deja vos becanes à fonds, connaissez votre OS sur le bout des doigts et aprés  vous pourrez vous entretuer pour savoir qui à la plus grosse.
C'est facile de se la jouer avec linux alors qu'on recompile juste ces drivers pour joystick, de se la jouer avec son mac parce qu'il est design où de se la jouer hacker sur windows parce qu'on sait installer des drivers videos non officiels....
A bon entendeur ... :smile:

perso jme la joue hacker sur openbsd sur mon mac chacun son truc  :cool:

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #44 le: Mercredi 02 Août 2006, 12:51:03 pm »

enfin, je regrette vraiment une seul chose... c'est que les Amiga n'existe plus...

http://www.aros.org/   :P

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #45 le: Mercredi 02 Août 2006, 13:00:59 pm »
Ecran panoramique de 15,4"
Résolution de 1 440 x 900 pixels
Processeur Intel Core Duo à 2 GHz
Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 avec 128 Mo de mémoire graphique GDDR3
512 Mo de mémoire SDRAM DDR2 à 667 MHz (un module SODIMM)
Disque dur Serial ATA de 80 Go à 5 400 tr/mn
Lecteur/ Graveur DVD-+ 8x, CD-R, CD-RW
Port FireWire 400 et deux ports USB 2.0
Clavier étendu rétro-éclairé
Trackpad à fonction de défilement horizontal et vertical.
Connectivité réseau sans fil (802.11b/g).
Connectivité Bluetooth 2.0+EDR.
Emplacement ExpressCard/34.
Sortie vidéo DVI.
Port Ethernet Gigabit
Entrée/sortie numérique optique et analogique.
Boitier en Aluminium et poid de 3Kg.

C'est quasiment les caracteristiques de Mon HP Pavillon , sauf qu'en plus moi c'est une ecran 17 pouce.  un dual core P4 3GigaHZ , 1 giga de ram  et c'etait il y a 3 mois : 1299 euros.
Ok ,j'ai pas le clavier retro-eclairé. et je pense pas avoir le connecteur expressCard/34 (c'est mac ca?) , enfin, j'ai toute sorte d'emplacement pour couvrir tout ce qui existe sur le monde PC.

on ne compare pas un ecran de bureau et un portable :) et expresscard
non c'est pas mac. Juste que apple aime bien mettre de la connectique
d'avant garde, comme le firewire par exemple :)

Le seul truc que je reconnait au MAC de maintenant, ils sont plus beau, plus classes, mieux fini. l'OS c'est juste une question d'habitude. Des trus sont surement plus pratiques sous MAC OS , d'autre le son surement sous XP.

un utilisateur PC sera un peu perdu ca c'est sur

Et puis, ca me fait rire, la gueguerre des utilisateurs MAC/Windows. Apple ne survit que grace à Microsoft , Microsft detient pret de 20% d'Apple. Ils ont été en quelque sorte obligé d'acheter une partie d'Apple, car à la fin des annees 90 Apple etait au plus mal , et aller deposer son bilan.  Microsoft se serait alors retrouvé en position de monopole absolue , ce qui lui au aurait entrainer de tres gros ennuie judiciaire. C'est pour ca que Microsoft depuis maintient artificiellement en vie Apple.

C'est d'ailleur Microsoft qui a poussé Apple a migré vers un processeur Intel.   Strategiquement c'est tout benef pour Microsoft  (par exemple, beaucoup plus facile de porter leur logiciel sur mac , leur equipe de developpment sont rodé 'intel' pas besoin de former de nouvelle resource..etc..Etc..) )et en plus vu les accord etroit Intel/Microsoft. , ca a fait plaisir a Intel...   et IBM sans est pris un grand coup.

apple vie grace a ses tonnes d'ipod vendu, et je penses pas que m$
sois a l'origine du passage vers intel.

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #46 le: Mercredi 02 Août 2006, 13:02:47 pm »
Citation de: "sboillon"
.
Ce qui est sur, c'est que la fiabilité des machines baisse en ce moment, mais je ne sais pas s'il faut l'attribuer à la standardisation des éléments qui les composent ou à la perpétuelle chasse à la réduction des coûts.

réduction des couts et volumes plus important :)

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #47 le: Mercredi 02 Août 2006, 13:19:11 pm »
le mac allai deja tout doucement vers l'emulation PC microsoft ayant racheté le boite qui faisai virtualpc je penssai que la conception de ce logiciel s'arreterai et enfait ca a été tout le contraire  on a vu aparaitre des tas de mise a jour de virtualpc dont virtualpc 2004 qui plus tard deviendra gratuit
et maintenant avec les macintel faire tourner windows sur mac je pense que ca ne peut aider qu'apple
:appelez moi TH: