Bah c'est normal non, si c'est intégré ?
Ben non, tout les PC que j'ai et que j'ai eu avec un carte vga integré avait pour les plus recent un connecteur AGP et pour les autres des connecteurs PCI. Le shuttle que j'ai dans ma borne, il a une VGA integré, mais j'ai pu y mettre une ArcadeVGA sans Pb.
Je pense pas qu'on puisse comparer une console et un ordinateur. Ils ne sont pas fait pour faire les memes choses donc étudiés diférrements.
L' "OS" d'une console est conçu et optimisé, et ce en concordance avec son hardware fixe, pour ne faire que du jeux alors qu'un PC doit pouvoir tout faire avec tout type de matériel compatible.
Je parle d'architecture, je compare juste les archittectures, pas la console et le PC. Tu peux tres bien faire une architecture basé sur de multiple coprocesseur sur un PC et ne pas perdre en evolutivité. Sans pour autant rendre specifique ton PC.
Et si l'architecture d'un PC domestique est aussi bordelique comme tu le dis, c'est parce qu'il faut plaire à tout le monde.
C'est juste par ce qu'il ne se casse pas la tete, et il vont a l'economie. De toute facon il savent tres bien que ca se vendra , il se foule pas. Tout ce qu'il veulent c'est sortir un nouveau produit tout les 3 mois , te faisant croire que c'est vachement meilleur que le precedent, juste pour vendre.
En bref, l'architecture PC , c'est du polyphosphaté!. Je dis pas permet de faire des choses sympa, mais c'est archaique , et le fait d'etre generique , evolutif et tout le blabla ne justifie en rien cette archaisme. Il 'n'y aurait ce "*!"*& de quasi monopole des PC , je pense que l'on aurait vraiment de super machine bien pensé , et pas ses erzats de technologie.
Jusqu'a recement les MAC avait mon estime à cause de ca. Avec leur achicture un "peu" mieux. Mais maintenant...c'est kif kif.. :cry:
De toute facon, on se fout de notre gueule de tout les cotés , tant au niveau soft que hard ware. et le reste... et bon on est pas pret d'en sortir.
Alalala... le bon vieux temps des Amigas , Next , Archimede, Sharp Mk8000 ... ou est t'il ? :oops: