Ben non justement, pas regulierement, il faut une architecture suffisement bien pensait et evolutive. Remettre a plat le concept du PC , pondre un truc "neuf" et pas qui se base du des concepts de la fin des annees 70.
L'architechture des PC actuels n'a pas évolué depuis la création des premiers ordinateurs (avec un "If" dedans)
Tout est bien séparé mais combiné à la fois (c'est à dire qu'on a un truc qui fais des belles images, un truc qui fais du joli son, un truc pour stocker tous les trucs que tu as sous diverses forme (cassette, bande magnétique, disquette etc...) et des buses pour synchroniser tout ca...
J'ai pas dit qu'il y avait de la mémoire vive dans toutes les architechture... il existe des architechtures qui n'en utilisent pas (j'en connais pas, mais j'ai un prof qui a travaillé sur un PC, quand tu coupe le courrant et que tu rallume, tous les buffers sont encore en place, vu que toute la mémoire est permanente)
Ce qu'il faut, c'est repenser ce shéma de tout centraliser vers un processeur unique, et faire faire des choses spécifiques à chaque partie de l'ordinateur, le processeur ne servant plus qu'à ordoner les choses et effectuer les calculs mathématiques (certains processeurs sont dotés de coprocesseurs arithmétiques, c'est abérant quand on connais la fonction première de ce dernier)
Je suis presque sûr qu'en changeant juste la méthode de travail du matériel et en repensant le rôle des drivers ca doit être faisable...