Auteur Sujet: [WIP] Générique Neogeo -70%-  (Lu 9752 fois)

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
[WIP] Générique Neogeo -70%-
« le: Vendredi 04 Août 2006, 12:32:38 pm »
Bonjour à tous,

Alors voilà... Ca fait un an que j'ai acheté pour 150 zeuro cette borne:

L'état est le suivant (d'après le marchand) :

- pas de monayeur, (c'est vrai... soit... :o )
- pas de carte jeu,   (c'est vrai... soit... :o )
- moniteur peut être en panne (je sais pas mais bon...  :hurle: )

Bon... Calme toi Fred...  :cry: ...

Le look de cette borne me plait assez... Donc... Ben j'aimerais bien la remettre en route...

Alors quand je vois vos WIP et vos Works Finished, et vos bonnes volontés à aider les p'tits nouveaux qui voudraient bien retaper leurs bornes... Siouplait... j'ai plein de question..   :smile:

Savez-vous déjà quel est le type original de cette borne(nom, construceur)?...

Quel jeu elle accueillait à l'origine?...

Si l'écran fonctionne, pourrais-je mettre un slot MVS (avec metal slug par exemple)?...

Pourrais-je auusi faire une borne multi-standard, carte originale (genre Galaga) + Slot MVS + Mame) avec un truc du genre rotacteur?...

Par quoi dois-je commencer, je démonte tout pour nettoyer peut-être?...

Avez-vous des conseils pour le retapage de cette borne?

Excusez moi pour cette multitude de questions mais j'avoue que je suis un peu perdu....

Merci pour votre aide....  :idea:

PS : Je vous mets d'autres photos pour vous donner une idée de l'ensemble...

J'espère n'avoir pas été trop long....  :D
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
Re: Retapage de borne -1%-
« Réponse #1 le: Vendredi 04 Août 2006, 12:48:41 pm »
Citation de: "fredoloco"
Savez-vous déjà quel est le type original de cette borne(nom, construceur)?...

moi non :o:

Quel jeu elle accueillait à l'origine?...

ce n'est pas une borne dédié, elle est au standard jamma (broche bleu) donc elle accepte la majorité des jeux

Si l'écran fonctionne, pourrais-je mettre un slot MVS (avec metal slug par exemple)?...

sans problème, le slot mvs se branche sur la broche jamma

Pourrais-je auusi faire une borne multi-standard, carte originale (genre Galaga) + Slot MVS + Mame) avec un truc du genre rotacteur?...

c'est possible, parcours le forum et tu trouvera quelques éléments de réponse

Par quoi dois-je commencer, je démonte tout pour nettoyer peut-être?...

OUI en plus je trouve que le meilleur moment dans la rénovation d'une machine, c'est le nettoyage

Avez-vous des conseils pour le retapage de cette borne?

non :lol:

Excusez moi pour cette multitude de questions mais j'avoue que je suis un peu perdu....

ca va, tu es excusé :lol:

Merci pour votre aide....  :idea:

de rien

J'espère n'avoir pas été trop long....  :D

si, ca a été vachement long pour les "quote" :lol: :lol:

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #2 le: Vendredi 04 Août 2006, 13:03:32 pm »
Salut à toi et bienvenu!!!
Pour commencer, et sans vouloir te vexer, ton vendeur est gonflé de t'avoir barboté 150 euros pour une borne dont tu ne sais meme pas si l'écran (c'est quand meme le point essentiel d'un borne, en dehors du look et de l'état extérieur) est fonctionnel ou non... mais bon passons....

Deja on doit savoir si ta borne est bien jamma, donc on aurait besoin d'une photo plus grande de la fiche bleue... ca y ressemble de loin mais bon, vaut mieux etre sur. Ensuite tu va avoir besoin d'une pcb jamma, n'importe laquelle mais la moins chère possible, pour faire un test. Enfin, je ne sais pas si c'était fait expres pour la photo, mais la petite carte qui se trouve au cul du tube de ton écran est détachée, n'oublie pas de la remettre en place autrement tu n'auras pas d'image!

Tiens nous au courant de tes avancées...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
« Réponse #3 le: Vendredi 04 Août 2006, 13:14:47 pm »
les réponses ont déjà été données, je viens juste mettre mon grain de sel pour dire qu'elle est visuellement sympa ta borne (et propre apparemment). C'est la première fois que je vois une générique avec un écran "détaché" du meuble.

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 04 Août 2006, 13:19:57 pm »
Merci des vos réponses Fred, Kenada56 et Tamtam13...

Je vais commencer par démonter un peu et nettoyer...

Je ferai des photos plus détaillées des connecteurs et cartes au plus vite...

N'hesitez pas à en rajouter... des conseils, bien sur...   :D
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Hors ligne Jeannot

• Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 04 Août 2006, 13:58:22 pm »
Salut,

Chouette design ...

Rien à rajouter mis à part que la petite carte don Kaneda parle m'a plus l'air cassée que détachée ... en espérant me tromper.

Bon courage

Jeannot

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 04 Août 2006, 14:00:34 pm »
le graphisme rouge avec liseraie comme ça, c'est KARATECO.
ils faisaient que des générique et certains un peu Hors norme :D

dark

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #7 le: Vendredi 04 Août 2006, 14:04:51 pm »
Salut

J'ai quelques conseil à te donner, le forum regorge d'informations en tout genre, donc n'hésite pas à le parcourir (en plus ca peut te donner une idée de ce que les autres ont fait de leur génériques :D)

N'hésite pas à tout bien nettoyer, parce que dès fois, un simple faux contact, et on a l'impression que rien ne fonctionne alors qu'en fait tout allait très bien

Après tout dépends de ton budget pour faire ton "multistandard"

Perso, je trouve que la NeoGeo est assez bien émulée, donc est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre à la fois un slot et un ordi... je sais pas trop... (surtout que les metal slug tournent très bien ("champion-de-Metal-Slug-X avec plus de 3 000 000 de points en 1 crédit" inside)) :D

Bon courage pour la suite :P

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 04 Août 2006, 14:07:06 pm »
champion-de-Metal-Slug-X avec plus de 3 000 000 de points en 1 crédit" inside

Kraneur :D

dark

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #9 le: Vendredi 04 Août 2006, 14:30:03 pm »
Citation de: "Darkgoug"
"champion-de-Metal-Slug-X avec plus de 3 000 000 de points en 1 crédit" inside

Kraneur :D

dark

Pour une fois que je suis bon à quelque chose :P

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #10 le: Vendredi 04 Août 2006, 19:28:08 pm »
Salut, j'ai exactement la même borne, je la trouve bien sympa et en plus tu peux rajouter des pédales et un volant... Enfin je trouve le look sympa et j'en ai fait une mame cab de la mienne (J'ai fait toutes les photos pour le WIP mais pas encore posté :D). Le seul reproche que je lui ferait c'est l'écran qui n'est pas rotatif...

Sinon bienvenu et hésite pas si t'as plein de questions  :lol:

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #11 le: Vendredi 04 Août 2006, 19:51:26 pm »
Re-Bonjour à tous,

J'ai réussi à sortir le moniteur avec bien du mal...  :x ... mais bon, il est dehors... En plus, j'ai bien nettoyé... Si il y a des fumeurs parmi vous je veux bien leur montrer la couleur de mon chiffon blanc au départ...  :oops: ... Bon, c'est propret...

Seulement voila, il y avait plein de fil débranchés...  :o ...

J'ai réussi à remettre la tétine qui vient de la THT, et la plaquette au "Cul" du tube... Elle n'est pas cassée... C'est bon...

Je vous mets les photos :

Les fils à gauche avec le connecteur vert viennent de la bobine qui entoure le "Cul" du tube... Il y a deux connecteurs verts au milieu de la carte, l'un au dessus de l'autre...  :oops: ... Lequel choisir???

Deux fils noirs sur un connecteur vert venant de la boucle de démagnétisation du tube et deux connecteurs à droite sur la carte...
 :oops: ... Lequel choisir???

Il y a aussi un petit fil de masse à gauche qui vient d'une masse tressée autour du tube avant la boucle de démagnétisation. Elle ne possède pas de connecteur... Juste une cosse...

Qui peut m'aider à rebrancher au bon endroit? Merci d'avance...  ;)

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #12 le: Vendredi 04 Août 2006, 21:45:10 pm »
premières réponses en faisant bien gaffe, ce que je dit n'est pas à faire tant que ce n'est pas confirmé:

le grand connecteur vert, au milieu (c'est pas un hantarex ton écran toi ? ^^) si tu le branche sur le bon, t'aura une image normale, sinon, tu l'aura inversé (je pense que c'est un miroire droite/gauche)).
le petit vert de démagnétisation, sur un connecteur tu as a brancher la boucle, sur l'autre le bouton pour démagnétiser manuellement, à confirmer deux fois car ce fil a été arraché quand mon moniteur est tombé de la borne et c'est le seul que je n'ai pas remis.
le fil de masse, c'est le fil de masse...

bon, je regarde si je peut piquer un apn et je te bouge une de mes bornes pour prendre des photos

ps: la notice de l'écran est rangée à sa place  ;)

no picture:
le grand vert le plus au milieu à côté du potar qui n'en est pas un, et le dégauss de l'écran le plus loin des fusibles avec un schéma bizarre représenté sur la carte.
voila..

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #13 le: Vendredi 04 Août 2006, 22:29:46 pm »
Alors Wapata as à peu près répondu aux questions... Bravo, avant de partir en vacances t'as fait que des bonnes réponses  :lol:

Bon sinon il est pas compliqué à sortir cet écran, tu vires la vitre et il doit tenir par 2 ou 3 vis...

Pour la confirmation des branchements de ton ecran tu peux regarder dans la section moniteur, tu prends la doc du MTC9000 et t'auras toutes les infos dont t'as besoin.

Par contre tu risques d'avoir des suprises au branchement de ton écran, la résistance R105 (la grosse résistance céramique à gauche au dessus de la prise d'alim est bien noire et en général c'est le genre de truc qui crame en même tps que la THT...). Mais bon je veux pas te porter la poisse, si F1 pète des que t'allumes cherche deja par là...

Voila, bon courage...

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #14 le: Samedi 05 Août 2006, 11:11:11 am »
Merci à vous pour ces infos... J'ai rebranché comme précisé et j'ai trouvé un  diagramme de connexion qui confirme les branchements.  :!:

Alors maintenant je passe au démontage de l'alim. C'est une HANTAREX 250. J'ai un petit livret avec les schemas. Si ça interresse qqun, je peux scanner.  :smile:

Bon, un fois que j'aurais alimenté le moniteur quelle source vidéo je peux envoyer pour faire un test???  :interro:  :interro:

Merci encore de m'aider  :idea:

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #15 le: Samedi 05 Août 2006, 12:58:07 pm »
Alors maintenant je passe au démontage de l'alim. C'est une HANTAREX 250. J'ai un petit livret avec les schemas. Si ça interresse qqun, je peux scanner.  :smile:

Pkoi vouloir la démonter ? Si elle marche c'est très bien, sinon tu pourras pas y réparer grand chose dedans...

Bon, un fois que j'aurais alimenté le moniteur quelle source vidéo je peux envoyer pour faire un test???  :interro:  :interro:

Soit t'y branches un PCB soit deja tu peux voir si l'écran se met sous tension en montant la luminosité tu dois avoir un écran blanc et voir distinctement le retour du Spot...