Auteur Sujet: [WIP] Générique Neogeo -70%-  (Lu 9756 fois)

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
[WIP] Générique Neogeo -70%-
« Réponse #16 le: Samedi 05 Août 2006, 14:05:07 pm »
Pkoi vouloir la démonter ? Si elle marche c'est très bien, sinon tu pourras pas y réparer grand chose dedans...

Quand je dis démonter, c'est juste la sortir de la borne...  :D ... Je démonte pas l'alim en elle même, no problemo. De toute façon, j'y connais rien...  :evil:

Soit t'y branches un PCB soit deja tu peux voir si l'écran se met sous tension en montant la luminosité tu dois avoir un écran blanc et voir distinctement le retour du Spot...

J'ai pas de PCB alors...  :cry: ... Personne n'aurait une PCB de Galaga à revendre pas trop cher. Je connais pas trop l'argus alors...  :?

Sinon, on peut mettre une autre source vidéo ??? :interro:  :interro:
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #17 le: Samedi 05 Août 2006, 14:12:25 pm »
Citation de: "fredoloco"

Oui, tu peux faire un hack vga et brancher un pc dessus... (en 15kHz bien sur)

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #18 le: Samedi 05 Août 2006, 14:16:23 pm »
Citation de: "high_cobra"

Oui, tu peux faire un hack vga et brancher un pc dessus... (en 15kHz bien sur)

Ou plus simple, un hack péritel et brancher un magnétoscope dessus (et pas besoin de passer un PC en 15KHz) mais c'est un poil plus compliqué je pense... (a mon avis il faut s'inspirer d'un supergun)

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #19 le: Samedi 05 Août 2006, 14:22:15 pm »
Oula!
Hack Péritel, hack VGA... Fouyouyou... :x ... Avec moi, vous êtes pas sorti de l'auberge...  :? ... désolé. Va falloir que je fouille un pneu dans les forums....

Merci les gars...  ;)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #20 le: Samedi 05 Août 2006, 14:49:29 pm »
Quelques éléments de réponses pour la heck péritel (à l'envers :D)

Ceci est le shéma du brochage JAMMA

Ensuite, je me suis inspiré de ce truc là sur lequel tu n'a pas besoin de connecter le +5 ni le +12 (les commutations sont inutiles sur un écran de borne, vu que le but final n'est pas celui du tuto d'au dessus, mais de le faire dans l'autre sens... enfin bon...)

Bien sûr, inutile de câbler les audios, vu que tu ne veut que la vidéo

Donc, tu relie les 21, 17, 13, 9, 5, 4 (côté PERITEL) à 1 ou 2 ou 27 ou 28 ou A ou B ou e ou f sur le JAMMA (attention aux MAJUSCULES et aux minuscules de ce côté)
Du coté du JAMMA, peu importe où tu relie, vu qu'ils sont tous phisiquement liés dans la plupart des cas

Ensuite tu relie :
-20 du côté PERITEL à P du côté JAMMA
-15 du côté PERITEL à 12 du côté JAMMA
-11 du côté PERITEL à N du côté JAMMA
-7 du côté PERITEL à 13 du côté JAMMA

Voilà, plus qu'à brancher un magnétoscope ou toute autre source vidéo sur la péritel, alumer l'écran et vérifier

Normalement ce montage est suffisant

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #21 le: Samedi 05 Août 2006, 17:15:22 pm »
Merci Mioux...  :!:

J'essayerai tout çà dès que j'aurais fini de tout nettoyer.... y a du boulot.

Sinon avis aux possesseurs de PCB Galaga qui ne sauraient quoi en faire bien sûr....  :D

J'aime aussi Klax, DK Jr, Popeye, Galaxian, Moon Patrol, Burger Time, Pac Man, Pengo...  :lol: . Alors si le coeur vous en dit, faites moi une proposition...

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #22 le: Samedi 05 Août 2006, 19:29:29 pm »
Ca y est j'ai "Vidé" la borne...

Hormis l'alim j'ai trouvé pas mal de chose à l'intérieur...

1- Un truc qui trainait au fond pas cablé du tout et pas attaché non plus...   :interro:

2 - Un monstrueux "bordel de cable".... :evil: avec des connecteurs JAMMA (2), une plaquette électronique, etc... je vous met ca en vrac...  :D

Ca c'est la plaquette qu'on voit sur la 1ere photo du "bordel" de cable à gauche...

3- Deux autres plaquettes qui étaient reliées au "bordel" par des connecteurs...

Une ch'tite idée de Keskecayyeee que tout çà ????  ;)

Merci à tous....

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #23 le: Samedi 05 Août 2006, 22:39:55 pm »
Je me permet ce petit Up car avec le pourrissage de topic de TAMTAM13, ça decend à une vitesse... :lol:

Quel topic ???

Celui-la.... :evil:

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #24 le: Dimanche 06 Août 2006, 11:32:59 am »
Salut à tous en ce dimanche matin. J'espère que vous avez passé une bonne nuit...  ;)

Personne ne peux me dire ce que sont les plaquettes électroniques que j'ai sorti de la borne??? Ouuuuinnnnn... J'ai besoin d'aide....  :oops: ...

Je ne voudrais cependant pas vous déranger un dimanche...  :D ...Mais bon si qqun voit mon post et qu'en plus c'est un EXPERT (oui, je sais les Experts c'est mardi soir...  :x  ), qu'il n'hésite surtout pas....

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #25 le: Dimanche 06 Août 2006, 11:49:18 am »
Salut à tous en ce dimanche matin. J'espère que vous avez passé une bonne nuit...  ;)

Personne ne peux me dire ce que sont les plaquettes électroniques que j'ai sorti de la borne??? Ouuuuinnnnn... J'ai besoin d'aide....  :oops: ...

Je ne voudrais cependant pas vous déranger un dimanche...  :D ...Mais bon si qqun voit mon post et qu'en plus c'est un EXPERT (oui, je sais les Experts c'est mardi soir...  :x  ), qu'il n'hésite surtout pas....

Alors je me lance :

Celle la ressemble fortement à une carte de gestion de crédit pour 3 monnayeurs... T'as repéré où étaient branchés tous les fils qui vont dessus ?

Pour les autres je passe le tour... Ca ressembles à des cartes de puissance (à cause des relais) mais j'en ai jamais vu dans ce type de bornes, dans des video poker oui, mais pas dans des bornes...

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #26 le: Dimanche 06 Août 2006, 12:04:07 pm »
Salut High_Cobra,

La carte "monayeur?" est cablée sur le "Bordel" de cable... je vais essayer de trier un peu cette cablerie de  :evil: ...

La première carte "Blanche" n'était pas cablée du tout mais les autres oui...

Bon, j'essaye de déméler tout çà et je refais des photos pour essayer d'être plus clair...

Merci pour le coup de main...

;)

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #27 le: Dimanche 06 Août 2006, 13:06:58 pm »
...... avec des connecteurs JAMMA (2) .....

c'est marrant ça, tu avais un bouton pour switcher d'un jamma à l'autre ?

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #28 le: Dimanche 06 Août 2006, 13:19:50 pm »
Non non... Je me suis mal expliqué :

Sur le premier connecteur jama est connecté une carte de circuit imprimé reliée par un autre faisceau à un deuxième connecteur Jamma... C'est vraimment un cablage de  :evil: ... Regarde attentivement les tofs du cablage... C'est l'enfer...

Des infos sur les plaquettes electroniques ???

:interro:  ;)

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #29 le: Mardi 08 Août 2006, 13:32:56 pm »
Salutatousetàtoutes,

Bon, j'ai trouvé à quoi sert une des cartes...

C'est un dispositif anti-triche pour empécher les joueurs de :
- Mettre des crédits grâce aux impulsions électriques d'un briquet à allumage piezo collé sur la porte du monnayeur....  :x

- Mettre des crédits en actionnant plusieurs fois rapidement l'inter Marche-arrêt. :P

- Actionner un Tilt en cas de manipulation excessive de la borne. :evil:

Cette platine "PROTEC SIS" a été conçue par la société SISTEME à Vendargues dans le 34. Elle dispose en outre :
- d'une alimentation indépendante du monnayeur en 12V stabilisé (les alims Hantarex US250 ou US300 ne fournissant souvent que 10,5 V),
- d'une sortie HP pour alarme sonore lors d'un défaut,
- d'un système de coupure du 220V en cas d'anomalie.

Voici le diagrame de branchement pour ceux que çà peut interesser...  ;)

Je continue de "simplifier" ce cablâge de  :evil:... A plus...

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #30 le: Mardi 08 Août 2006, 13:49:07 pm »
Cool que t'ai trouvé pour celle la, je savait que ce genre de protection existait mais j'avais jamais vu la carte qui gérait ça, maintenant si je trouve un truc bizarre au fond d'une borne et que ça ressemble à ça, je saurais ce que c'est, merci fredoloco  :!:

Il t'en reste donc plus qu'une à identifier, ça avance pas mal quand même...

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #31 le: Mardi 08 Août 2006, 14:23:42 pm »
WAWAWOUM....

J'ai trouvé pour la dernière carte... Ce qui va nous permettre de faire un peu d'histoire...

/Mode Papy raconte moi une histoire ON/

Il était une fois un jeune homme appelé Forrest Mars...
Vous savez celui qui a fondé l'empire des barres chocalatées...
Et bien, passionné d’électronique,  crée dans les années 1970 la société  Mars Electronics qui met au point le premier mécanisme de reconnaissance des pièces de monnaie pour les distributeurs automatiques.

/Mode Papy raconte moi une histoire OFF/ ...Merci Papy... Pas que quoi mon petit... :thanks:

Et bien cette petite carte :

C'est une carte de reconnaissance pour pièces de 1F, 5F, 10F ancienne et nouvelle pièce...

Mais comme je n'ai pas eu le monnayeur en francs je peux aussi mettre çà de côté... J'ai le schéma de branchement du connecteur 2 vers la plaquette de gestion electronique du monnayeur...

Bon encore un truc à virer... Cà va simplifier le "Bordel" :!:...