Auteur Sujet: [WIP] Générique Neogeo -70%-  (Lu 9757 fois)

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
[WIP] Générique Neogeo -70%-
« Réponse #64 le: Samedi 12 Août 2006, 09:23:07 am »
Apparemment, c'est le rouge qui manque...

Un p'tit coup de rouge ça peut pas faire de mal   :D ... (avec modération bien sûr !!!)... Oui, vous avez raison, il est peut être un peu tôt là...  :lol:...
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #65 le: Samedi 12 Août 2006, 10:33:13 am »
Va voir le diagramme de résolution des problèmes, y a la solution :D

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #66 le: Samedi 12 Août 2006, 10:43:53 am »
Ok, j'ai commencé... Merci Mioux... ;)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #67 le: Samedi 12 Août 2006, 17:18:28 pm »
Bien, bien, bien, bien, bien.....  :D....

Je vous avais dit un peu plus haut dans mon topic que j'avais deux connecteurs jamma dans ma borne... :x

Ce n'etait pas tout à fait exact...  :oops:

En fait j'avais deux connecteurs 56 broches...

Je crois que ma borne au départ n'était pas cablée en jamma, mais pour un PCB dédié... D'ailleurs seule une vingtaine de broches sont cablées sur les 56 du connecteur, toutes d'un seul côté...:smile:

/mode Les Experts à Miami ON
Oracio :"Il faudra que j'étudie le cablage pour savoir quel était la carte à l'origine"
/mode Les Experts à Miami OFF ...  :D

Lorsque que cette borne a accueilli une nouvelle carte au standard Jamma, l'exploitant à fabriqué un adapteur Borne dédiée Vers Jamma...

... moins chiant que de tout recabler sans doute...   :cool:

Cet Adaptateur se compose d'un connecteur cablé Jamma d'un coté et d'une carte ce circuit imprimé à insérer dans le connecteur d'origine.
Cette carte étant plus petite qu'un connecteur 56 broches, elle peut très bien faire des mauvais contacts...  :o

... Ce qui était à l'origine de ma perte de couleur rouge....  :D

Alors voilà, j'ai tout remonté dans la borne, bien refait tous les cablâges et... J'ai fait une bonne partie de PUZZLE BOBBLE..... :lol:

J'ai même remis des serrures toutes neuves aux portes des monayeurs, cablé un bouton derrière la borne pour mettre du crédit... :cool:

Ca fait remonter le WIP d'un sacré coup... je m'autorise un p'tit 50%... et je mets des photos dès que possible...  :lol:  

Reste à faire :

- Reclabler le dispositif anti-triche (voir plus haut) pour bénéficier du temporisateur à la mise sous tension...
- Fabriquer un Marquee car cette borne n'en a pas, je trouve que ça manque...
- Refaire le panel pour qu'il soit plus zoli et d'une meilleure jouabilité
- Décaper et repeindre les portes des monayeurs
- Préparer un p'tit PC pour pouvoir mamifier cette borne (pas sûr, d'ailleurs car je fabriquerai bien une petite cocktail maison maifiée... ) :cool:
- Faire une dédicasse spéciale remerciements, à glisser sous la vitre de la borne, dans un coin...  :!:

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #68 le: Dimanche 13 Août 2006, 10:35:23 am »
Salut à tous et bon dimanche !....  ;)

J'ai fait un ch'ite photo de la l'ecran de la bornette...

Voila,voila, voila....

K'ek vouzendites  :interro:  :interro:  :interro:

Pas mal hein  :|

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #69 le: Dimanche 13 Août 2006, 15:50:25 pm »
jendis qu'il sort de bien belle couleur pour un ecran HS :lol:

oh les joli mac avec le carton du mac mini deriere la borne :cool:
:appelez moi TH:

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #70 le: Dimanche 13 Août 2006, 18:01:31 pm »
Merci TH... ;) , c'est vrai que pour un écran HS, il donne pas mal... :D ...

Finalement, ça me fait une borne NEO GEO avec jeu pour un prix honnête...  :P

Bien vu pour les Mac TH, oui j'ai un Mac mini G4/1.42GH/512Mo/80Go offert par mon épouse l'an dernier en Septembre et un iMac Intel 20" Dualcore 2.0 GHz/1Go/250Go... :cool:

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #71 le: Dimanche 13 Août 2006, 18:07:06 pm »
Citation de: "fredoloco"
un iMac Intel 20" Dualcore 2.0 GHz/1Go/250Go...

rah la tuerie :oops:
:appelez moi TH:

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #72 le: Dimanche 13 Août 2006, 18:20:11 pm »
L' iMac 20", j'ai craqué là dernièrement en juillet...J'ai cassé ma tirelire... :P ... Mais je révais d'avoir un mac qui puisse aussi booter sous XP pro sans problème... :cool: Deux machines en une... Le rêve quoi... Mais bon comme je suis issu du monde PC, je ne suis ni un intégriste MAC (j'en connais bcp), ni un intégriste PC...

J'ai d'autres bécannes en PC, un Athlon XP 2600 made at home, un P4 3.2 GHZ made at home, un Duron 1300 made at home, du P3 1GHZ, du P3 800, un portable Athlon 2400....  :D

Devine mon job...  :lol:

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #73 le: Dimanche 13 Août 2006, 22:07:59 pm »
de retour de vacances je vois que j'avais donné une bonne réponse: chouette.

t'as super bien avancé:super chouette !!!

mais...

- Reclabler le dispositif anti-triche (voir plus haut) pour bénéficier du temporisateur à la mise sous tension...

peut tu m'en dire plus ?
ca démarre l'écran avant la pcb ?

toutes mes félicitations !!! :|

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #74 le: Dimanche 13 Août 2006, 22:19:44 pm »
L' iMac 20", j'ai craqué là dernièrement en juillet...J'ai cassé ma tirelire... :P ... Mais je révais d'avoir un mac qui puisse aussi booter sous XP pro sans problème... :cool: Deux machines en une... Le rêve quoi... Mais bon comme je suis issu du monde PC, je ne suis ni un intégriste MAC (j'en connais bcp), ni un intégriste PC...

J'ai d'autres bécannes en PC, un Athlon XP 2600 made at home, un P4 3.2 GHZ made at home, un Duron 1300 made at home, du P3 1GHZ, du P3 800, un portable Athlon 2400....  :D

Devine mon job...  :lol:

nain genieur informaticien ? Tres bon choix le mac on remarquera aussi
les pc mis au rebus sur la droite. C'est bien la place qu'ils meritent.

--
bientot du galac dans ma vie

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
« Réponse #75 le: Lundi 14 Août 2006, 02:37:52 am »
jolies couleurs et image nette apparemment :!:
ps : très bon choix de MVS : Puzzle bobble, c'est un jeu qui comme Tetris peut réunir toutes les générations et tous les sexes.  :|

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #76 le: Lundi 14 Août 2006, 07:49:49 am »
Citation de: "pitufo"
nain genieur informaticien ? Tres bon choix le mac on remarquera aussi
les pc mis au rebus sur la droite. C'est bien la place qu'ils meritent.

--
bientot du galac dans ma vie

Non, non, mon job :  Geant Tech Maintenance Micro et Réseau et Développeur... :x

Citation de: "TamTam13"
jolies couleurs et image nette apparemment  
ps : très bon choix de MVS : Puzzle bobble, c'est un jeu qui comme Tetris peut réunir toutes les générations et tous les sexes.

Merci TamTam, oui comme tu vois mes petites dernières squattent déjà la borne... :D ...

Mais il faut que je trouve un pcb de Galaga car c'est pour moi un jeu quime rapelle non enfance... Haaa, nostalgie qd tunous tient... :P

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #77 le: Lundi 14 Août 2006, 08:03:43 am »
Citation de: "Wapata"
de retour de vacances je vois que j'avais donné une bonne réponse: chouette.

t'as super bien avancé:super chouette !!!

mais...

peut tu m'en dire plus ?
ca démarre l'écran avant la pcb ?

toutes mes félicitations !!! :|

Non, je pense que ça évite les "accoups" de courant... Ca empêchait les cheaters de mettre des crédits en actionnant rapidement le bouton ON/OFF plusieurs fois genre CLACLACLACLACLAC... :twisted: ... N'a jamais essayé çà toi quand y'avait plus de sous dans le porte-monaiyyyyyeeee ???... :D

Et... Merci pour la connexion des cables sur laplatine de l'écran !!!! :idea:

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #78 le: Lundi 14 Août 2006, 13:13:43 pm »
je viens d'essayer.. ca marche pas chez moi, j'ai juste réussit à faire péter le jeu au 4m essais...
bon.. il remarche.

c'est dommage que ca ne fasse pas ce que je pense car ca aurait été ce dont j'ai besoin :p

mais bon, je vais me faire des plans pour une boite que je mettrais dans toutes mes bornes, avec un vrais code couleur pour la câblage, les boutons de mise sous tension et un retardateur entre l'écran et l'alim...
une fois que j'aurais fait ca, calculé le coût et testé, je vous l'offrirais ca peut être utile ^^

et... de rien, ca fait plaisir de pouvoir partager des connaissances que l'on a acquises au fur et à mesure (bien que je n'aime toujours pas tripatouiller dans les écrans et que je connais un boss qui peut m'aider en cas de gros soucis apparents ^^)

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #79 le: Lundi 14 Août 2006, 17:44:39 pm »
:o ... Ca n'aura pas duré longtemps...

L'écran ne s'allume à nouveau plus... La résistance R105 est brulante...

Sur le flowchart, il est marqué : If resistor is hot, flyback is probably bad...

Késkeusayye que çà le flyback  :interro:  :interro: