Auteur Sujet: hack pad ps2 cette fois ^^  (Lu 2621 fois)

Hors ligne victor

• Intéressé
  • *
hack pad ps2 cette fois ^^
« le: Samedi 12 Août 2006, 23:25:01 pm »
Bonjour tout le monde,

j'ai réussi a faire mon hack pad xbox (enfin) et passe maintenant au hack pad ps2. J'ai tout fait normalement mais quand je branche le port lpt1 de le manette hacké au port lpt1 de la carte jamma, le manette n'est plus détecté par la ps2. Dés que je débranche le port lpt1 la manette est REdetecté par contre.

Bien sur je n'ai aucun problème avec les manettes xbox. J'ai fait deux hacks ps2 pour voir si ça le refesait et oui. J'ai fais ça avec les manette ps2 big ben à 10euros.

D'après vous, le problème vient-il de la manette (peut etre une manette ps2 possède t'elle une protection ou un truc du genre?) car ce n'est pas une manette psOne mais 2 ?

J'hésite à racheter des manettes car l'erreur est peut etre mienne, pleuas help ^^

Merci d'avance...

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
« Réponse #1 le: Mercredi 16 Août 2006, 23:35:44 pm »
ahem... en attendant, je connais certaines personnes qui seraient intéressées par un zoli tuto de ton hack Xbox... :oops:
mais non mais non, je ne parle pas que pour moi  ;)

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 16 Août 2006, 23:55:22 pm »
pour xbox y'a eu des sujets récents avec photos du détail des pads officiels.

pour ps2, c'est une histoire plus "cassebonbon"...  les vraie manettes ps2 ne peuvent réellement être hackées,  faut des ps-one  (y'a des jeux qui refuseront des manettes psx ou des manettes génériques =  rtype delta par exemple)

moi j'ai eu pire ou pas et ça me gonfle légèrement là.. hack 1 manette sur jamma = ok,   2 manettes sur le jamma, des boutons plus reconnus  :o
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne krys

• Régulier
  • *
  • Shiranui Mai mairi masu!
« Réponse #3 le: Mercredi 16 Août 2006, 23:58:22 pm »
Salut,

Je me trompe peut-être, mais ça pourrait pas veinir des contacts pour les boutons de la manette ? Genre la manette considère tous les boutons comme appuyés quand tu branche le control panel et n'est pas reconnue ?

Sur les pad PS2, tous les boutons sont analogiques, la plupart du temps les gars hackent des pad PS1 sur des PS2 pour eviter des soucis avec les boutons.

Pour ma part, je veux me faire un interface PS2 pour mon stick arcade et je pense que je vais me faire ça avec un pad PS1.

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 17 Août 2006, 09:01:28 am »
dans mon cas, non, la masse est bonne à la source,   mais un bug que je pige pas du tout.  j'ai beau tester bouton apres bouton ,   le P1 B1 n'est pas présent et le P2 B2 n'est pas présent non plus...  refait soudures etcc minutieusement, changé fils  niet niet :/

hier soir justement je soudais d'autres choses (un adaptateur jamma pour Gyruss...peu d'espoir vu l'âge et les resistances un peu endommagées..),       donc refait ça avec rajout d'une manette psx hackée et séparé les 2 bonnes manettes ps-one (mais pcb différentes) d'époque qui marchaient individuellement sur leur peigne jamma (1joueur maxi quoi..),  mais pas encore retesté,  j'espère que ça fonctionnera mieux (même si je sais que certains jeux vont déconner à cause du hack psx 2e joueur)

rtype delta j'explique pas pourquoi,  on peut même pas passer l'écran titre..(et ça se voit en utilisant simplement une manette non officielle dans le port manette d'une ps2)

j'avais constaté aussi avec des shmups (dodonpachi dai ou jou (par exemple..),   les hacks ps1 marchaient à peu près mais ça saccadait grave dans les déplacements comme par à-coup,  alors qu'avec une officielle manette ps-one aucun souci  8O  :x

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
« Réponse #5 le: Jeudi 17 Août 2006, 12:55:34 pm »
Citation de: "fiend41"
pour xbox y'a eu des sujets récents avec photos du détail des pads officiels

:idea: oui mais où ??  :?:

carrément bizarre cette histoire sur R-type. Moi qui pensait que le hack de manettes ps etait plus facile et qui me voyait deja jouer a Gradius 5 et R-type final... :cry:

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 17 Août 2006, 13:25:06 pm »
toi tu le fais expres  :D ... t'es en plus intervenu sur le sujet

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=105393&highlight=#105393

__
bon j'ai branché ce matin, (hs,  gyruss s'affiche mais bugge complet suimpression de graphismes  :? ),  

rhaaa  purée de doubles manettes ps-one / psx, ça continue de bugger, sur 2 montages,  une seule en P2 est bien reconnue,    je vais devoir attendre de trouver une pcb idem d'une manette ps-one pour vérifier que ça vient bien de ça  et faire le connecteur pour 2 manettes lambda psx et trier sur la borne les jeux ps2 qui vont bien ou pas... (vf4 evo passe .. encore heureux)

franchement j'en ai marre de ces hacks dédiés ps2 pas fiables,  c'était bien plus aisé avec la xbox  :oops:   ,   je tente encore qq pertes d'heures et zou je me casque le  super d'excellentcom.net mgcd-jamma  car j'en ai trop marre (idem pour les amplis rgb... )  sur xbox on peut bidouiller dans les émulateurs mais sur ps2 nettement moins (ça dépend du jeu quoi...)  :hurle:

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
« Réponse #7 le: Jeudi 17 Août 2006, 13:32:12 pm »
Citation de: "fiend41"
toi tu le fais expres  :D ... t'es en plus intervenu sur le sujet

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=105393&highlight=#105393

ouais ouais je faisais exprès :D ... enfin...  8O  non :x

pfiouuuu...

demain j'arrête...

Hors ligne victor

• Intéressé
  • *
« Réponse #8 le: Samedi 09 Septembre 2006, 14:12:52 pm »
C'est bon les gars j'ai réussi mon hack manette ps. Pour cela j'ai utilisé des manettes psx officiel première génération, c'est à dire sans les stick analogiques. certes ça peut être un peu plus couteux vu que certain magasin les vendent bien chère mais ça vaut le coup.

Je préviens tout de même, les soudures sont assez délicates car plus petites.

Si quelqu'un trouve une solution avec une manette ps2 qui marche qu'il le dise mais la manière psx me parait la plus fiable. Dommage pour certain jeux mais les principaux passent.

Désolé de ne répondre sur le post que j'avais crée que maintenant j'ai fini mon hack hier soir  :P .

(sinon pour tamtam13 qui aimerait un tuto hack pad xbox il sufit de faire comme pour le hack pad dreamcast dans les tutoriaux de mame univers avec des manettes xbox bigben S, c'est très simple, il suffit de ne pas griller le circuit imprimé en soudant comme un bourrin comme je l'avais fait)

Aller hop, d'ici quelques jours je m'attaque au hack pad dream  :D

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #9 le: Samedi 09 Septembre 2006, 19:59:00 pm »
tu as soudé direct sur les contacteurs cuivre de la psx ?  

quels jeux ne passaient pas chez toi?   (ça serait si simple que les hacks manettes psx passent tous bien avec des jeux ps2  :oops: ),    moi j'en ai eu bien marre niveau ps2,  j'ai laissé tomber,  des bugs irrésolus ou à force de tests j'ai du cramer les manettes,   manquait une touche pour chaque joueur  :evil: ,   alors que le hack psx a été bon du premier coup.         j'ai 2 ps2 dans le cockpit twin,   une 3e pour les jeux arcade, et une 4e là à finir pour du shmup vertical dédié,    j'attends le moment pour me payer un excellent super mgcd ps2 et basta ça sera bouclé niveau console-cab psx/ps2

Hors ligne victor

• Intéressé
  • *
« Réponse #10 le: Dimanche 10 Septembre 2006, 01:21:58 am »
je suis passé par deux ports type imprimantes. Un pour chaques manettes, comme ça je peux changer de consoles sans problèmes. Les seuls jeux qui ne passentpas sont les jeux demandant une manette dualshock 2. C'est un peu chiant mais la plupart marchent sans problèmes.

C'est quand même bizarre s'il te manquait une touche par joureur. J'ai relier tout les boutons sauf L2 et ça passe sans problèmes. Peut être uen question de marque de manette ou de masse. Etrange.

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #11 le: Dimanche 10 Septembre 2006, 10:07:13 am »
je m'explique plus ou pas,   avant ça marchait si je mettais qu'1joueur,  avec 2 y'avait des touches manquantes,  puis même en mode 1joueur sur le jamma, ça voulait plus  :evil:

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #12 le: Dimanche 10 Septembre 2006, 12:45:15 pm »
Salut, il y a des mannettes PS2 qui ont une masse commune et qui passent en Dualshock2. C'est le cas des Joyteck qu'on peut trouver à Micromania pour 10€.
Seul les sticks analalogiques ne sont pas hackables en masse commune.
C'est ceux là:

@+

Hors ligne victor

• Intéressé
  • *
« Réponse #13 le: Dimanche 10 Septembre 2006, 13:56:30 pm »
Bon à savoir  :D . Dommage que j'ai deja fait mes hack avec des des manettes psone.

Mais sinon fiend41 c'est vraiment bizarre ton problème. J'ai fait mon hack tout ce qu'il y a de plus normalement et tout les boutons marchent normalement et les manettes officielles ont une masses communes. Etrange etrange  :(