Auteur Sujet: Arcade Vga Version 2  (Lu 833 fois)

Hors ligne succo

• Touriste
  • *
Arcade Vga Version 2
« le: Dimanche 20 Août 2006, 14:09:53 pm »
Bonjour tout le monde je suis nouveau dans le monde de l emulation et j aurais voulu avoir des petites precisions concernant la nouvelle version de l arcade vga
1)Tout d abord il y a deux version la version agp 8x et la version pcie
quelles sont les differences entre les deux?

2)Ensuite il y a une nouveautée de taille puisqu il est desormais possible d avoir les resolutions d origine en 15khz sur des moniteurs 31khz
Donc cela veut dire qe je vais pouvoir raccorder mon mini pc a mon plasma via la prise vga de ma telé hd et avoir les natives resolutions???

3)Et enfin je voulais savoir si l arcade vga 2 est compatible avec les jeux pc  comme RAIDEN 3 ou d autres jeux d arcades sortit recemment ????

Merci de votre aide ;)

Hors ligne Staros83

• Régulier
  • *
Arcade Vga Version 2
« Réponse #1 le: Mercredi 23 Août 2006, 22:49:44 pm »
alors dans l'ordre (on me corrigera si je me trompe)

1: agp VS pcie / largeur du bus differente , et connecteur tout aussi different !

2: quoi que tu fasse tu n'obtiendra jamais le meme rendu que l'original sur un plasma ou lcd .

3: je sais pas !

je sais c'est pauvre comme reponse , mais il est tard et j'ai que ca ! dsl :x

Hors ligne s_ghislain

• Passionné
  • *
Arcade Vga Version 2
« Réponse #2 le: Jeudi 24 Août 2006, 12:40:35 pm »
Hep,

Bon c'est sûr que sur un plasma ou un lcd, ce va jamais trop le faire... Tu risques, je pense, de te retrouver avec des fameux pixels. Bref, tu verras tetris et pong dans tous les jeux. :x

D'ailleurs cela devient paradoxal d'avoir des écrans qui peuvent afficher des hautes résolutions (jusque 1080 i) et vouloir faire tourner des jeux en 320x...

Quoique...chacun fait ce qu'il veut !

enfin bref...
Je me demande sur un EV3 (par exemple) quel pourrait être le gain et déjàs s'il y en aurait un ? Car finalement, c'est  la résolution native du jeu que l'arcade vga 2 nous propose.
Les puristes diront que cela ne sera jamais la même chose... soit, et ils ont certainement raison ... mais on risque de véritablement se rapprocher de l'original. Ou alors ce sera moche comme tout...je n'en sait rien. :interro:

A+
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...