Auteur Sujet: Pb magnétisation sur écran  (Lu 2016 fois)

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
Pb magnétisation sur écran
« le: Jeudi 24 Août 2006, 15:03:04 pm »
Voilà, j'ai un petit soucis de magnétisation sur mon écran nouvellement installé sur ma cocktail.

Voilà le symptome en image:

Et là, en inclinant l'écran (la borne reste fixe puisque l'écran est visé sur un côté de la borne).
Plus de soucis, l'image est bonne  :idea:

Le pb c'est que je ne me vois pas trop tenir l'écran en même temps que je joue.

J'ai bien recablé le degauss. Le pb de magnétisation n'à lieu que lorsque l'écran est à sa bonne position  :cry:

Des idées ?

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #1 le: Jeudi 24 Août 2006, 15:07:38 pm »
C'est original le pacman avec ces nouvelles couleurs :D  :D

Non sinon pas un parasite magnétique dans les environs ? Style haut-parleur un peu pret ?

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #2 le: Jeudi 24 Août 2006, 21:00:28 pm »
En fait, le haut parleur est situé plutôt en haut à droite du phénomène et n'explique pas le pb sur toute la hauteur.

Je pencherai pour un pb de demagnétisation dû au posistor (HS ?). J'ai essayer la démagnétisation manuel mais sans effet  :o

Ce soir, je viens de rallumé l'engin et le pb à disparu à 95%  :!:

Je vais donc arrêté de secouer la mamie et refermer le total pudiquement temps que ça fonctionne  :D

Il reste un pb de réglage de coussinet sur l'écran, je regarderai à l'occasion. J'ai aussi un pb d'affichage du décor, surement une rom graphique fatigué...

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #3 le: Jeudi 24 Août 2006, 21:07:08 pm »
Le posistor c'est 3 fois rien à changer et ça coute pas cher donc si t'as l'occasion tu peux le changer aussi...

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 24 Août 2006, 21:08:24 pm »
Citation de: "wanou"
En fait, le haut parleur est situé plutôt en haut à droite du phénomène et n'explique pas le pb sur toute la hauteur.

Je pencherai pour un pb de demagnétisation dû au posistor (HS ?). J'ai essayer la démagnétisation manuel mais sans effet  :o

Ce soir, je viens de rallumé l'engin et le pb à disparu à 95%  :!:

Je vais donc arrêté de secouer la mamie et refermer le total pudiquement temps que ça fonctionne  :D

Sur ma borne dernièrement réparée, j'ai eu un prob presque identique... En dehors de la borne l'écran présentait un prob de ce type à gauche de l'écran...  8O ... dés que je le remet dans la borne, le prob disparait...  :D...

Explication  :interro:  :interro: ... Vent solaire, Poltergeist, Attaque extra-terreste...  :lol:
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #5 le: Jeudi 24 Août 2006, 21:45:28 pm »
Je changerai le posistor à l'occasion.

Pour l'instant ça fonctionne et j'ai d'autres vieilerie à remettre en état  :D

Hors ligne JayBLOOD

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 24 Août 2006, 22:20:52 pm »
J'ai un petit souci identique avec mon Hantarex polo 28. Il est rotatif dans ma borne, en horizontal l'image est impeccable, mais en vertical, droles de couleurs dans les coins haut droite, et bas gauche. :(

JAY

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #7 le: Jeudi 24 Août 2006, 22:28:33 pm »
J'avais le même soucis avec un polo 25 et c'était le cable de démagnétisation (qui fait le tour de l'écran et qui est relié à la platine) qui n'était plus relié à la platine.

Une fois relié, plus de soucis.  :D

Sinon, un coup clasique est le posistor qui est naze.

Hors ligne JayBLOOD

• Régulier
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 24 Août 2006, 22:40:30 pm »
Tu veux parler de la platine branchée au dos du tube? Si oui, ce cable est branché.

JAY

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 24 Août 2006, 22:48:20 pm »
Non non, la démag c'est pas sur la carte au "cul" du tube...  :(

C'est une boucle autour du tube qui est branchée en principe sur la platine "qui fait tout"... Genre du cable qui viend du tube en bas au milieu de cette image...

Elle se connecte sur la platine juste sur le connecteur à côté....
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #10 le: Jeudi 24 Août 2006, 22:50:26 pm »
Citation de: "JayBLOOD"
Tu veux parler de la platine branchée au dos du tube? Si oui, ce cable est branché.

JAY

Non, sur la grande plaque, sur un côté il y a un cable avec deux fils qui font le tour de l'écran.
Le connecteur est vert (normalement)

Bon, j'ai trouvé une tofs:
Ici

Le posistor est le composant blanc, pour le degauss automatique, le connecteur de droite doit avoir le cable de branché.

Bon courage, je vais me coucher.

Hors ligne JayBLOOD

• Régulier
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 24 Août 2006, 23:20:00 pm »
Ayé, connecteur localisé. J'ai mis un peu d'ordre dans tous ces fils, débranchés, rebranchés, puis hop, allumage. Toujours ce problème!
Mais cela n'est pas fini: Je m'aperçois qu'en tournant la borne ENTIERE, le probleme disparait! :alien:  :interro:
Là, je suis sur le cul... :o

JAY