Auteur Sujet: ArcadeVGA vs Radeon 9250  (Lu 2792 fois)

Hors ligne hassenssas

• Pensionnaire
  • *
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« le: Jeudi 24 Août 2006, 15:10:30 pm »
Salut a tous,

je vais me monter une borne mame et j'ai une question sans réponse. je voulais acheter une Arcadevga mais c'est apparament une carte dérivée de la Radeon 9250

Lien de l'arcadevga
le prix de cette carte est de 75€+12€ de frais de port = 87€

Lien de la Radeon 9250
le prix de cette carte avec les frais de port de 36€

87€ VS 36€ le choix est vite fait mais y a t'il une différence et si oui laquelle??

Merci pour vos Réponses

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #1 le: Jeudi 24 Août 2006, 15:26:09 pm »
Je pense que tu as pas bien saisi la difference entre une arcadevga et une radeon9250 classique (je dirais meme plus toutes les CG).
Et c'est d'ailleur pour cette différence que l'ACVGA existe. Sinon elle n'aurait aucuns interets.
L'acvga sort du 15khz nécéssaire pour un écran arcade alors que qu'une 9250 ou autres CG sort du 31khz.
Voila à quoi sert l'acvga : Pourvoir brancher un PC sur un écran arcade (ou tout écran acceptant le 15khs comme une télé par expemple).

Ceci dis , tu peux aussi le faire avec une classique mais pas en natif comme l'acvga. Il faudra bidouiller sous windows (ou dos).
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne hassenssas

• Pensionnaire
  • *
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #2 le: Jeudi 24 Août 2006, 15:39:12 pm »
ok! je comprend mieux maintenant la différence, tout est une question de fréquence de sortie du signal. :smile:

Donc en gros pour faire des économies, il faudrait, dans l'absolue, transformer le signal de la Radeon 9250 de 31kHz à 15kHz. Vu que c'est la meme carte a la base, serait-il possible de transformer le signal de sortie? Si oui comment.

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #3 le: Jeudi 24 Août 2006, 15:42:17 pm »
Aie aie aie, c'est reparti pour un tour... T'as un MP le nOOb :hurle:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #4 le: Jeudi 24 Août 2006, 15:42:42 pm »
La , t'as deux réponses : La classique ou celle qui fache  :smile:
La classique est de modifier la frequence par soft (powerstrip, ya tout ce qu'il te faut sur le site) et celle qui fache, de flasher la radeon9250 pour en faire une ACVGA.
Mais motus et bouches cousues , c'est hors charte  :smile:

EDIT : Kaneda , pourquoi il se ferait engueuler ? il à rien demandé de hors charte
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Olzik

• Pensionnaire
  • *
    • Hol Baumann
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #5 le: Jeudi 24 Août 2006, 15:47:31 pm »
Salut, il me semble d'ailleur que la nouvelle version de l'arcadevga (en pcie) permet d'utiliser aussi bien un écran arcade qu'un moniteur pc.
(Elle est aussi plus puissante pour la 3D..)
Perso j'ai pris une arcadevga couplé à un jpac, j'en suis vraiment satisfait ! C'est au top ! Petit détail, pour lire des dvd, divx sur un écran tv, la qualité est excellente ! Bien plus qu'avec les sorties tv des autres cartes...
Sinon oui il existe un moyen (illégal) de patcher les cartes radeon mais je te déconseil, il y a des risques de crasher le bios en faisant la manipe, toutes les marques ne sont pas compatibles et bon il me semble pas mal d'alimenter ceux qui ont eu cette démarche à la base, comme Ultimarc.. ;)

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #6 le: Jeudi 24 Août 2006, 15:57:01 pm »
autre solution tu en trouves une d'occasion.

Hors ligne hassenssas

• Pensionnaire
  • *
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #7 le: Jeudi 24 Août 2006, 16:00:35 pm »
je pense que je vais finalement pas m'amuser a flasher le bios de la carte, c'est je pense le meilleur moyen de la tuer avant meme de commencer a l'utiliser!!  ;)

Le solution PowerStrip ne m'a pas l'air mal du tout! Cela permet donc d'utiliser une carte graphique standard et de la configurer pour n'avoir que 15kHz a la sortie a la place des 31kHz de base. Ca m'a l'air interessant mais ca a l'air dur a configurer non?

Pour l'acradeVGA d'occas, j'ai cherché mais rien trouver. Si quelqu'un en a une dans un placard je me transformerais alors en acheteur potenciel!!!  :lol:

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #8 le: Jeudi 24 Août 2006, 16:01:45 pm »
Citation de: "Iro"

EDIT : Kaneda , pourquoi il se ferait engueuler ? il à rien demandé de hors charte

Parce qu'on a cette demande tous les deux mois, que les mecs cherchent pas et que le bouton recherche ne sert pas qu'à décorer, et que dans deux post on est hors charte. Rhhhha chuis chaud bouillant là!!!! :twisted:  :twisted:  :hurle:  :hurle:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #9 le: Jeudi 24 Août 2006, 16:03:19 pm »
Citation de: "hassenssas"
je pense que je vais finalement pas m'amuser a flasher le bios de la carte, c'est je pense le meilleur moyen de la tuer avant meme de commencer a l'utiliser!!  ;)

Le solution PowerStrip ne m'a pas l'air mal du tout! Cela permet donc d'utiliser une carte graphique standard et de la configurer pour n'avoir que 15kHz a la sortie a la place des 31kHz de base. Ca m'a l'air interessant mais ca a l'air dur a configurer non?

Pour l'acradeVGA d'occas, j'ai cherché mais rien trouver. Si quelqu'un en a une dans un placard je me transformerais alors en acheteur potenciel!!!  :lol:

:fleche: MP

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #10 le: Jeudi 24 Août 2006, 16:05:31 pm »
Ah ok :)

Powerstrip est une solution mais à priori galere (j'ai pas testé). Et il n'est pas gratuit. Bah pour l'autre solution , il parait que c'est finger in ze nose...
Probléme, c'est que l'auteur en vacances à ragnarok ...
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne hassenssas

• Pensionnaire
  • *
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #11 le: Jeudi 24 Août 2006, 16:34:12 pm »
Donc modifier un Radeon serait plus facile que d'avoir le logiciel Powerstrip :exclam:

Je vais peut etre essayer ce modifier une radeon et voir ce que ca donne.

Ps: pour information modifier une carte graphique n'est pas illegal comme on pourrait le penser. C'est comme faire du tunning sur une voiture! C'est de l'usage personnel et non pas industriel!! :!:

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #12 le: Jeudi 24 Août 2006, 16:40:54 pm »
Alors pour ton information : Allez, on va pas te faire un cours de droit mais c'est illégal parce que c'est le bios d'origine qui as été hacké, donc modif de qques lignes dans ce bios, propriété d'ATI et ça c'est interdit...
Donc à la rigeur si les concepteurs avaient réecrit un bios entier ok mais la c'est pas le cas...

Et même si tu hacke une 9250 c'est pas la peine de venir t'en vanter ici ou même d'en parler. C'est hors charte un point c'est tout...

Moi aussi je suis chaud bouillant cet aprem, marre comme Kaneda :twisted:  :twisted:

Hors ligne hassenssas

• Pensionnaire
  • *
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #13 le: Jeudi 24 Août 2006, 16:54:40 pm »
ok ok, il faut pas se facher les gars!! Moi j'expose juste mes idées et demande ce que vous en pensez c'est tout, si il existe tel ou tel solution pour tel ou tel probleme.

Je trouve que c'est comme ca qu'on apprend! Si j'avais pas poser la question j'aurais pensé que modifier un bios été légal et donc j'aurais fait une chose illégale.

Si comme tu dit high_cobra que de modifier un bios de carte graphique c'est illégal, alors je m'incline et ecarte cette possibilité. C'est aussi simple que ca!

Donc je vais revenir a la premiere chose que l'on m'a proposer, powerstrip, pour modifier la fréquence d'une carte graphique. Si c'est légal bien sur!!!

Ps: je suis pas la pour me vanter mais pour appendre des autres!!

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #14 le: Jeudi 24 Août 2006, 16:58:49 pm »
PowerStrip est légal mais shareware donc payant si tu t'en sert normallement...

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #15 le: Jeudi 24 Août 2006, 17:00:20 pm »
Citation de: "high_cobra"
Alors pour ton information : Allez, on va pas te faire un cours de droit mais c'est illégal parce que c'est le bios d'origine qui as été hacké, donc modif de qques lignes dans ce bios, propriété d'ATI et ça c'est interdit...

C'est peut etre pour çà qu'une ACVGA est aussie chére. les 3/4 du benefs partent en droits !!  :D
Ou alors il les à pas et çà change la donne mais c'est pas le sujet.  :smile:
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO