Auteur Sujet: ArcadeVGA vs Radeon 9250  (Lu 2790 fois)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #16 le: Jeudi 24 Août 2006, 17:29:08 pm »
Vu le biz qu'il fait avec ses AVGA il doit avoir les droits, sinon ça fait un moment qu'ATI lui aurait sauté dessus... Et à mon avis ça rentre aussi dans le prix comme le dit Iro...

Hors ligne hassenssas

• Pensionnaire
  • *
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #17 le: Jeudi 24 Août 2006, 17:38:37 pm »
oui c'est fort possible. A mon avis il doit y avoir un partenariat entre ACVGA et Radeon. L'un nourrit l'autre. C'est ca le bisness.

Donc je vais voir entre l'arcadevga et powerstrip, lequel des deux solutions est la plus avantageuse!

Au fait high_cobra, powerstrip est un shareware! Si c'est le cas, alors je ferais des test pour voir si ca marche et apres acheterais la license si c'est la réponse que tu attend!

Il ne faut pas oublier une chose importante ici, nous sommes tous sur ce forum par amour pour l'arcade :idea: Qu'aurait été mon enfance sans ca! J'ai peur de l'imaginer!!!!  :cry:

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #18 le: Jeudi 24 Août 2006, 17:44:12 pm »
Citation de: "kaneda56"
T'as un MP le nOOb :hurle:

Citation de: "kaneda56"
Parce qu'on a cette demande tous les deux mois, que les mecs cherchent pas et que le bouton recherche ne sert pas qu'à décorer, et que dans deux post on est hors charte. Rhhhha chuis chaud bouillant là!!!!  :twisted:  :twisted:  :hurle:  :hurle:

ben alors, faut se calmer, 21 messages et il se fait à moitié envoyer chier, ca doit lui donner envie de revenir tiens !!!  :P

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #19 le: Jeudi 24 Août 2006, 17:48:43 pm »
Arf, tu as raison va Fred :oops:
C'est juste que la dernière personne a demander ca est partie en live et que ca m'a passablement agacé, d'autant que j'ai essayé de l'aider...
Toutes mes excuses hassenssas, c'était un peu brut de décoffrage ma réponse, enfin bon, mon mp t'as probablement mis toutes les cartes en main  ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Youki

• Invité
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #20 le: Jeudi 24 Août 2006, 18:14:59 pm »
Bon alors, voila un sujet deja traiter mainte et maintes fois.. :twisted:

Alors on va resumer :

- ArcadeVGA et Radeon : le harware est le meme

- Tu dis : il suffirait donc de transformer le 15kz d'une Radeon pour obtenir une ArcadeVGa, ca c'est Faux.

- L'arcadeVGA a un bios special , non seulement elle sort du 15khz mais en plus,  elle contient en natif toutes les resolutions arcade exoctique ls plus courante. (essaye en standart par exemple de faire sortir du 384x288 d'une radeon, tu ne pourra pas.  Avec une arcadeVGA tu peux , c'est une resolution standard).

-Flasher le bios de la radeon par celui de l'arcadeVGa , c'est illégal.
Ne t'avise meme pas de demander comment on fait ici!  :twisted:

-Ultimarc est parfaitement en regle avec ATI , et tout es fait legalement.

-Radeon + powerstrip  tu n'obtiendra pas l'equivalent d'une arcadeVGA . Mais ca peut te convenir au pris de pas mal d'effort de config.

-Powerstrip est payant.

-Il me semble que Starcab, vend un Converteur , qui se met en sorti de ta carte vga pour transformer le signal en 15khz. Tu n'aura toujours pas l'equivaelent d'une arcadeVGA avec ca.  Mais tu auras exactement pareil que powerstrip avec les galeres en moins et ca marchera avec toute les cartes.

Je concluerai en disant, si tu veux te faire une cab sous windows. l'ArcadeVGA c'est le top.  Meme si elle est cher, pour l'instant ya pas mieux !

Si tu es sous DOS, la d'autre solution existe, et tu peux tres bien de passer d'une arcadeVGA.

Voila

Hors ligne hassenssas

• Pensionnaire
  • *
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #21 le: Jeudi 24 Août 2006, 18:56:13 pm »
Apres avoir vu tout les post et regarder les différentes solution, je pense que l'arcadevga est la solution la plus facile a mettre en place bien qu'un peut chere a mon gout. Mais bon, il faut bien dépenser un peut d'argent pour un reve de gosse!!

Je me suis fait un peut jetter mais bon vous en faite pas, au moins chacun a pu donner son point de vu et c'est l'essenciel (bien que musclé quelque fois :dead: )

je dois chercher ma borne samedi matin et donc je vous tiendrai au courant pour vous la montrer un peut. Je compte mettre une petite annonce sur le bon forum pour voir si quelqu'un aurait une arcadevga ou un jpac a vendre.
 :|

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #22 le: Jeudi 24 Août 2006, 20:06:42 pm »
Citation de: "fred"

ben alors, faut se calmer, 21 messages et il se fait à moitié envoyer chier, ca doit lui donner envie de revenir tiens !!!  :P

'tain pour une fois que c'est pas moi !!!! :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #23 le: Jeudi 24 Août 2006, 20:08:08 pm »
Citation de: "Youki"

- Tu dis : il suffirait donc de transformer le 15kz d'une Radeon pour obtenir une ArcadeVGa, ca c'est Faux.

- L'arcadeVGA a un bios special , non seulement elle sort du 15khz mais en plus,  elle contient en natif toutes les resolutions arcade exoctique ls plus courante. (essaye en standart par exemple de faire sortir du 384x288 d'une radeon, tu ne pourra pas.  Avec une arcadeVGA tu peux , c'est une resolution standard).

J'en étais sur que ça allait sortir , qui est plus sur que ce serait toi !! :D
Mais bon, quelqu'un utilise ces rezos natives avec l'ACVGA ?

Citation de: "hassenssas"
Apres avoir vu tout les post et regarder les différentes solution, je pense que l'arcadevga est la solution la plus facile a mettre en place bien qu'un peut chere a mon gout. Mais bon, il faut bien dépenser un peut d'argent pour un reve de gosse!!
 :|

voila tu as tout compris  :smile:
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Youki

• Invité
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #24 le: Vendredi 25 Août 2006, 09:29:57 am »
Mais bon, quelqu'un utilise ces rezos natives avec l'ACVGA ?

Ben oui, tout ceux qui utilise MAME .

Comme tu as pas l'air de savoir, voila grosso-modo comment fonctionne mame pour les resolutions.

-Si aucune resolution n'est specifier quand tu lance mame (dans un .INI ou par le flag -resolution)
   -Mame regarde la resolution original du jeux
   -Il essaye de trouver parmis les resolutions standard de ta carte VGA la resolution qui s'en approche le plus ou qui selon l'algorithm conviendrait le mieux.   Quand il trouve , il la choisis.
Donc si ton jeux est en 384x288 a l'origine, avec une ArcadeVGa il sera vraiment dans cette resolution.

-Si par contre tu "force" la resolution la , c'est toi qui choisi. Par contre, il faut que la resolution choisi soit une des resolutions standard de ta carte.

Par contre l'algoritm de MAME par defaut, pour certain jeux (peu)  ne choisit pas la resolution optimal pour l'ArcadeVGA , c'est pour ca qu'il existe un utilitaire comme AVRES.EXE  qui te genere les .INI pour l'arcadeVGA , avec ces .INI les resolutions sont forcer pour chaque jeux de maniere optimum.

Donc tout utilisateur de MAME qui possede une ArcadeVGA tire profit de ses resolutions specifiques.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #25 le: Vendredi 25 Août 2006, 10:44:09 am »
Ok grand gourou de l'ACVGA !!!  :D
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #26 le: Dimanche 27 Août 2006, 22:22:33 pm »
Slt,

Faut compter pas loing de 170 Euros en tout (VGA + Jpac) !

Le Prix + les frais d'envois et ne pas oublié de rajouter la TVA à tous ça,
mais ça en vaut le coup !
Et pas de surprise (bonne reception du colis etc...)
@+++

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
ArcadeVGA vs Radeon 9250
« Réponse #27 le: Mardi 29 Août 2006, 21:21:00 pm »
Une VGA 9250/128 et un J-Pac de l'an dernier, et trés peut servi, ç'est une bonne offre ou pas, pour 100 Euros avec la livraison comprise ?