Effet garanti avec le placage!...mais le prix refroidi quelque peu.
Le médium me semble le compromi parfait entre le coût de revient et la qualité/rendu du travail.
le medium ? tu parle de l'espèce de "carton compressé" ? j'ai utilisé ça pour ma 2eme miniborne (en travaux) et je suis pas fan : moins solide, lourd, les faces sont résistantes mais les angles peuvent s'écraser
j'avais eu un meilleur résultat avec du contreplaqué de 10 bien poncé
et sinon good job berat ça s'annonce trés bien !
Le médium (ou MDF) est un matériau que j'adopte à 100% pour la conception de bornes! Bien évidement, j'adapte les matériaux des panneaux en fonction de leur utilité: MDF pour les panneaux de garniture et contreplaqué pour les panneaux de l'ossature.
- Ma première borne (Ms.Pacman), j'ai utilisé le pin (faute de trouver mieux à l'époque dans les magasins de bricolage des environs) Avantages: la découpe des panneaux est très agréable, le prix acceptable mais la résistance aux impacts et mécanique est plutôt mauvaise même avec du pin à haute densité de sève. J'ai dû mettre de nombreux renforts pour que l'ensemble soit résistant; pour la finition, elle fut entièrement recouverte de Vénilia (cela absorbe bien les chocs légers). Pour la table supportant le moniteur, j'ai utilisé du mélaminé épais car il est d'une grande robustesse.
- Avec l'expérience de la première borne, j'ai fait la seconde (Donkey Kong Jr.) entièrement en contreplaqué! Avantages: robustesse à toute épreuve! La borne pourrait affronter une charge de buffles o_O ... Mais le contreplaqué c'est cher! et la finition ardue car il a fallut une tonne de couches de peinture et de ponçages entre chaque couche pour avoir un résultat qui me convienne.
- Pour la troisième, exit le pin, j'ai utilisé le contreplaqué pour le socle et les panneaux internes de renfort ou supportants des charges lourdes. Le MDF a fait le reste car j'apprécie l'extrème précision de la découpe. Aucun risque d'écrasement des angles quand ces derniers reçoivent du T-Molding
![joyeux :)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/joyeux.gif)
Le MDF a été pas mal utilisé par les constructeurs de bornes dans les 90's. J'ai souvenir que ma borne de démonstration SNES contenait pas mal de panneaux dans cette matière.