Auteur Sujet: [RECH] Utilitaire pour Config.sys  (Lu 2445 fois)

Hors ligne Fabrice_Montupet

• Accro
  • *
[RECH] Utilitaire pour Config.sys
« le: Vendredi 25 Août 2006, 11:09:43 am »
Je prépare une cab Mame32 sous WIN98SE et suis à la recherche d'un utilitaire que j'utilisais au début des années 90's, il s'agit de VBOOT.EXE. Il permet de basculer l'affichage en mode graphique quand on l'insère dans le fichier CONFIG.SYS. Le But: cacher les messages de démarrage de MS-DOS. Car pour AUTOEXEC.BAT, il y a bien l'instruction @ECHO OFF mais rien du genre pour CONFIG.SYS...  :o
Auriez vous cet utilitaire ou un équivalent?
Par avance, merci  :smile:

Youki

• Invité
« Réponse #1 le: Vendredi 25 Août 2006, 11:22:47 am »
Alala..Ces utilisateurs de mac sont pas degourdis...

Tiens essaye ca :

http://www.AtomicFe.com/divers/blackout.zip

J'ai pas testé, mais une simple petite recherche google.. je pense que ca fait ce que tu veux.

:smile:

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 25 Août 2006, 11:34:27 am »
Salut Fabrice,

Dans mon souvenir, tu peux détourner l'affichage vers une console nul...

Après ta commande tu ajoutes >NUL

J'ai pas testé sous config.sys, sous commande dos ça marche... Si tu fais par exemple :  

COPY C:\SOURCE\*.* C:\DEST\ >NUL, le dos n'affiche pas :

X fichier(s) copié(s)...

A tester donc...  ;)
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Youki

• Invité
« Réponse #3 le: Vendredi 25 Août 2006, 11:37:13 am »
Ca marche pas ce genre de truc sous le config.sys.

• Accro
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 25 Août 2006, 11:37:31 am »
C'est exactement l'utilitaire que je cherchais! :D

Ne trouvant pas, je m'étais décidé cet aprem à créer un simple programme en assembleur, en utilisant l'INT 10 avec AH=0 et AL = 13 mais là, ce n'est plus nécessaire.  Je te remercie!!

• Accro
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 25 Août 2006, 11:43:26 am »
Citation de: "fredoloco"
Salut Fabrice,

Dans mon souvenir, tu peux détourner l'affichage vers une console nul...

Après ta commande tu ajoutes >NUL

J'ai pas testé sous config.sys, sous commande dos ça marche... Si tu fais par exemple :  

COPY C:\SOURCE\*.* C:\DEST\ >NUL, le dos n'affiche pas :

X fichier(s) copié(s)...

A tester donc...  ;)

La redirection NULL ne vaut que pour AUTOEXEC.BAT. Elle m'était bien pratique cette fonction à l'époque pour vérifier l'intégrité d'un fichier: en le redirigeant  vers ce vide absolu, si une erreur survenait, c'est que le fichier n'était pas viable....c'était en 1982, avant les Norton Utilities ^_^

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 25 Août 2006, 12:54:25 pm »
Citation de: "Fabrice_Montupet"
Ne trouvant pas, je m'étais décidé cet aprem à créer un simple programme en assembleur, en utilisant l'INT 10 avec AH=0 et AL = 13 mais là, ce n'est plus nécessaire.  Je te remercie!!

A les interruptions DOS, que de souvenirs... :lol:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Youki

• Invité
« Réponse #7 le: Vendredi 25 Août 2006, 13:12:32 pm »
En l'occurence la INT10 , c'est pas une interruption DOS!  :D

C'est une BIOS  , le dos c'est INT21 !

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 25 Août 2006, 13:22:35 pm »
Exact, AH=&H09 BX=Buffer$ et INT 21h pour afficher quelque chose... ;) ... Si je me souviens bien... et int 13h pour le disque avec différentes fonctions....

Je me rapelle d'avoir fait un p'tit prog en assembleur qui s'appellait EQUIP et qui testait l'équipement PC, Nb de port série, carte graphique, type du proc, etc... C'est loin tout ça... Nostalgie ON  :D

Youki

• Invité
« Réponse #9 le: Vendredi 25 Août 2006, 13:30:19 pm »
Moi j'avais tout plein de routine graphique en Assembleur que j'appeller d'un programme C.  J'ai fait quelque jeux sous DOS comme ca.

Le nombre d'injure que j ai  pu sortir contre Intel et Microsoft a cette epoque... une vrai horreur  leur langage machine, comparer au sublime language machine des 68000 (Amiga et ST).  Surtout la gestion de la memoire... sur PC a l'epoque par page de 64k...un cauchemar.

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #10 le: Vendredi 25 Août 2006, 13:34:52 pm »
La mémoire paginée... L'abération de l'architecture x86... ;)
Comme quoi on peut faire des trucs pérennes avec un truc bancal... :D

Youki

• Invité
« Réponse #11 le: Vendredi 25 Août 2006, 13:37:28 pm »
Ben depuis le 386 , tu n'a plus ce probleme!.. ca marche plus comme ca , heureusement!!!

Meme si, il y a encore des vestiges pour cause de retro-compatiblité. Mais en mode protegé , tu as un model Flat memory!

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #12 le: Vendredi 25 Août 2006, 13:44:09 pm »
Maintenant, je développe en windev et vb6, plus rarement en delphi...  ;) ... J'ai taté un peu du C++ chez Apple france avec Code Warrior... Mais les pointeurs de pointeurs et le transtypage des données çà m'a un peu effrayé...  :oops:

Youki

• Invité
« Réponse #13 le: Vendredi 25 Août 2006, 13:53:55 pm »
J'ai fait pas mal de windev il y a bien longtemps (version 1.5) c'etait tres sympa.

Fait beaucoup de VB aussi (par ce que j'y etais obligé) , j'ai toujour eu horreur de ce truc.  Moi j'appelle ca Vise la Barique !

DELPHI , j'en suis amoureux. Il est fantastique ce truc.  Je fais tout mes utilitaires avec.

C++ , j'adore. Pour developper serieusement sous windows sans etre limité et avoir access au coeur du system , ya rien de mieux. AtomicFe est fait en visual C++  et ses outils de conf en Delphi.
C'est clair que le C++ est un peu moins facile d'acces.

• Accro
  • *
« Réponse #14 le: Vendredi 25 Août 2006, 14:12:26 pm »
Mon langage préféré est de loin l'assembleur que j'ai pratiqué sur toutes mes machines personelles: J'ai commencé sur du TMS9900 (TI-99/4A), puis 6502 (Apple //e), vient ensuite le 65C816 (Apple IIGS), le 68000 (Macintosh Plus) et le 80286 (sur un Tandon, vulgaire clône PC). Et puis je me suis arrété là.  Je me suis bien fait quelques applications en TurboPascal et en C dans les années 90's  mais déjà à cette époque toutes les applications dont j'avais besoins existaient déjà alors j'ai peu à peu arrêté de développer. Je continue cependant à programmer en Assembleur sur TI-99/4A et Apple IIGS mais juste pour le fun :")

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #15 le: Vendredi 25 Août 2006, 14:17:56 pm »
Personnelement je prefere le C et le ruby pour les ptits trucs.