Auteur Sujet: PC2JAMMA + Jeutel = Need Help  (Lu 1885 fois)

Hors ligne nazeboy

• Touriste
  • *
PC2JAMMA + Jeutel = Need Help
« le: Lundi 28 Août 2006, 12:48:04 pm »
Bonjour,

Je tente l'aventure de transformer ma borne Jeutel ( avec une carte MVS sur son Jamma ) en mamecab.

Bon je lis les forums depuis quelques temps et j'ai commandé une carte PC2JAMMA.

Maintenant je cherche a configurer un vieux PC pour connecter a la borne via l'interface PC2JAMMA.

J'ai deux vieux PCs :
-Un PII400/512 Mo/Ati rage 3d pro
-Portable Presario 700 / Duron 900 / 256 Mo / Carte video partagée... ( ecran lcd hs )

Quel serait le meilleur choix?
Pour le soft je compte les mettres sous DOS.

Je rechercherais a utiliser apparemment ce qu'il y a de plus simple à  configurer : Omnicade.
Mais impossible de trouver le CD en ligne. Apparemment tout le monde l'a mais il est en ligne nulle part (!!).

Voilà  j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider....

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #1 le: Lundi 28 Août 2006, 12:52:33 pm »
Salut, alors dejà  bienvenu sur MU. Pour ce qui est du choix du PC je partirais plutot sur le PII400, dejà  tu peux laisser tomber toutes solutions windows. Sous DOS avec Advmame ça doit marcher sans trop de pb. Pour ce qui est d'omnicade son créateur ne veut plus qu'il soit distribué donc tu ne le trouvera pas ici et difficilement sur le net aussi...

Hors ligne nazeboy

• Touriste
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 28 Août 2006, 14:46:19 pm »
Merci pour la reponse et la bienvenue. Je sens que je vais galerer et squatter ici jusqu'a obtenir  mon graal : Ghost'n Goblins dans mon salon.  :smile:

Bé je pensais plutot partir sur le portable car j'avais lu qu'il fallait au moins un proc a 900Mhz sous dos pour faire tourner les jeux Neo Geo par exemple..

Mais bon j'ai des doutes sur la compatibilité Sound Blaster et sur la gestion de l'ecran vu que c'est un portable c'est pas gagné. Je vais deja tenter d'installer DOS dessus et de gerer la carte son pour voir. DOS 6.22 est facile a trouver en ligne sur les sites d'abandonware.

Le PII400 ne fera pas tourner Puzzle Bobble par exemple?

Un truc que je ne comprends pas bien sur AracdeOS : Est ce qu'il permet de revenir au menu une fois unh jeu lancé? Et si oui peut t'on changer de systeme? ( exemple lancer Ghost'n Goblins sous Mame, puis quitter et lancer Puzzle Bobble sous Neo Rage X )

Ensuite est ce qu'il existe des fichiers pré-configurés pour sneskey?

Pour Omnicade c bizzare, y'a bcp de gens qui disent l'utiliser encore.Ca a l'air vraiment simple. C'est pas un logiciel libre? C'etait pas un projet communautaire?

Plein de questions penibles de newbie.

Je l'aurais ma mamecab, je l'aurais ...
 :D

Hors ligne Bubble

• Accro
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 28 Août 2006, 15:05:41 pm »
salut,

bah, pas besoin d'un proc à  900 pour tourner, ton p 2 400 fera bien l'affaire. il fera tourner tes jeux neogeo et puzzle bobble aussi...

pour arcadeos, oui il permet de revenir au menu (heureusement), je sais aussi qu'il prend plusieurs emulateur par defaut (pas neoragex de  mémoire)

pour sneskey, oui il existe des fichiers préconfigurés va zieuter sur el site de starcab, section pc2jamma

omnicade est une interface qui installe differents softs, il te suffit d'installer ces softs par toi meme (advmame + advmenu ou advmame + arcadeos), tu connaitra mieux ta machine et les sources des petites pannes.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #4 le: Lundi 28 Août 2006, 15:12:15 pm »
Voila, bubble a répondu à  tes questions...

A moi de poser une question : pourquoi vouloir utiliser NeoRageX qui n'est plus maintenu et mis à  jour depuis un moment alors que mame fait tourner les jeux neogeo ?

Hors ligne nazeboy

• Touriste
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 28 Août 2006, 15:33:40 pm »
Merci pour les reponses.:!:

Bon ok, direction dos 6.22 sur le PII400 alors.

Si je parlais de NeoRage X c'est parce que a l'epoque ou je m'interessais a l'emulation a fond ( y'a 5 ou 6 ans ) j'avais un trés vieux PC ( un P166 ) et c'est le seul soft avec lequel j'arrivais a faire tourner des prog Neogeo a une bonne vitesse. alors que Mame pédalait dans la choucroute pour le neogeo.

Maintenant je doute pas que l'emu neogeo a du faire des progrés sous advmame a moi de me mettre au gout du jour. Pis entre un PII400 et un P166 y'a un petit monde...

Une autre question ( "penible tu est, jeune padawan..." ) est ce que c'est possible de relier l'alim du PC a mon bouton de demarrage de la borne, pour que je n'ai qu'a alumer ma borne pour me trouver sous arcadeOS?

ça va me faire bizzare de me remettre au DOS!

C:/>

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #6 le: Lundi 28 Août 2006, 15:43:46 pm »
Alors c'est vrai que neorageX était moins gourmant en ressources que mame mais maintenant mame et quand même pas trop gourmant...

Pour l'allumage de ton PC t'as une option dans le bios pour qu'il s'allume tout seul lors de la mise sous tension... Sinon c'est un fil à  mettre à  la masse sur ton alim (bien sur si tout ça est en ATX sinon le pb ne se pose pas...)

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 28 Août 2006, 15:44:24 pm »
Citation de: "nazeboy"
Une autre question ( "penible tu est, jeune padawan..." ) est ce que c'est possible de relier l'alim du PC a mon bouton de demarrage de la borne, pour que je n'ai qu'a alumer ma borne pour me trouver sous arcadeOS?

Salut,

C'est assez simple, on en a parlé par là  :cool:

Et pour info, je fait tourner puzzle bobble sans souci avec le trio dos/advancemenu/advancemame sur un P2 300 sur ma cocktail.

Mais c'est un advancemame 0.61 ou qque chose comme ça, j'ai pas essayé avec du récent

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne nazeboy

• Touriste
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 28 Août 2006, 15:59:32 pm »
Encore merci pour vos reponses, je vais avancer sur la config du PC en attendant ma carte PC2JAMMA.
Je sais pas si c'est de l'AT ou de l'ATX je verrais ça ce soir.

Une petite derniere quand meme (ahem).

J'ai forcement besoin de charger le pilote Arcmon.sys pour utiliser Arcade OS sous DOS?
J'ai un moniteur d'arcade original.

liodel, j'ai regardé les photos de ta borne cocktail, elle est trop belle... je me calme et je finis d'abord ma simple jeutel...

:o

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #9 le: Lundi 28 Août 2006, 16:02:36 pm »
Citation de: "nazeboy"
J'ai forcement besoin de charger le pilote Arcmon.sys pour utiliser Arcade OS sous DOS?
J'ai un moniteur d'arcade original.

Moniteur arcade = 15kHz donc arcmon.sys obligatoire (sinon sans arcmon.sys ta carte sort du 31kHz...)

Hors ligne JayBLOOD

• Régulier
  • *
« Réponse #10 le: Lundi 28 Août 2006, 16:04:30 pm »
Autre solution:
Tu va sur le site www.easycab.com
Tu télécharges l'iso cd, tu la grave avec nero, cela te donnera un cd bootable sous dos, au préalable, configure ton bios de carte mere afin que ton PC boote sur le cd rom.
C'est ensuite un pur bonheur, tu choisis ce que tu veux installer, tu copies tes roms dans le bon répertoire, et hop, ça marche.
C'est la version 0.97 d'advance mame, je crois, sur ce CD.
Pour l'allumage du pc, j'ai alongé le cable qui se connecte sur la carte mère, j'ai placé un bouton sur mon panel de borne. C'est aussi simple que cela. :smile:

JAY

Hors ligne JayBLOOD

• Régulier
  • *
« Réponse #11 le: Lundi 28 Août 2006, 16:06:20 pm »
J'ajoute que c'est sous dos; que l'emulation neogeo est impeccable.

JAY

Hors ligne nazeboy

• Touriste
  • *
« Réponse #12 le: Lundi 28 Août 2006, 16:09:56 pm »
Autre solution:
Tu va sur le site www.easycab.com

Heu ça al'air top, mais c'est une boite qui vends des softs de deisgn 3D.. :evil:

Hors ligne JayBLOOD

• Régulier
  • *
« Réponse #13 le: Lundi 28 Août 2006, 16:17:39 pm »
Pardon... :P
Voici le vrai lien!
http://www.msu.edu/user/jonesdes/easycab.htm
Voilà !

JAY

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #14 le: Lundi 28 Août 2006, 16:18:21 pm »
Je crois qu'il voulait dire : Easycab...  :D

T'as pas besoin de meubles de cuisines de toutes façons.... :lol:
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #15 le: Lundi 28 Août 2006, 16:25:10 pm »
Citation de: "JayBLOOD"
Pour l'allumage du pc, j'ai alongé le cable qui se connecte sur la carte mère, j'ai placé un bouton sur mon panel de borne. C'est aussi simple que cela. :smile:

Je trouve ma solution plus simple et moins "bricolage". T'allume ta borne et tout démarre comme il faut...