Auteur Sujet: GP2X in cab!  (Lu 1994 fois)

Hors ligne Seth99

• Intéressé
  • *
GP2X in cab!
« le: Mardi 29 Août 2006, 02:11:57 am »
bon...mon idée va peut etre paraitre stupide, mais avez vous deja entendu parlé d'une GP2X linké a une borne? sachant que cette console portable open source a une sortie télé et est suceptible d'emuler parfaitement certains systemes comme le MVS je me demandais si un tel projet etait realisable?ça serait peut etre une bonne alternative a un pc...ou alors je reve.... :P

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
GP2X in cab!
« Réponse #1 le: Mardi 29 Août 2006, 09:00:26 am »
Bah, je sais pas... A 150€ fdpout sur ibé... Moi, j'aurai du mal à sacrifer le joujou pour hacker le clavier.... :?
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
GP2X in cab!
« Réponse #2 le: Mardi 29 Août 2006, 09:02:14 am »
Il me semble que niveau son c'était pas ça pour les MVS.

Mais bon, depuis ça à dû évoluer.

Par contre, je ne suis pas sûr que ce sois moins cher qu'un vieux PC.

Après, bien évidement il y a l'aspect technique qui est interessant.
J'ai déjà vu une GBA sur borne, alors, tout est possible.

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
GP2X in cab!
« Réponse #3 le: Mardi 29 Août 2006, 09:09:51 am »
sur une tv faudra...mais l'affichage composite ça risque d'être pas glop niveau scintillement comparé au rgb ?!

une bonne alternative à un pc, c'est la xbox.  passé sa modification dashboard, un hack manettes,  guère plus de soucis  (50-120E maxi)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
GP2X in cab!
« Réponse #4 le: Mardi 29 Août 2006, 09:38:51 am »
Citation de: "fiend41"

une bonne alternative à un pc, c'est la xbox.  passé sa modification dashboard, un hack manettes,  guère plus de soucis  (50-120E maxi)

Tout a fait d'accord avec toi. J'irais meme plus loin à dire que si on veut pas se prendre la tete avec un PC (sous conditions qu'elle soit déja pucée), la xbox est la seconde solutions. IL existe pleins d'emus qui tournent nickel.
Et en ce qui concerne le choix entre xbox et gp2x dans une borne pour l'emu, je pense que la xbox est surement le meilleur choix (rien parce que deja elle sort du RGB. Ensuite çà cote descend et on trouve des xbox pucées pour un 100aine € max)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne s_ghislain

• Passionné
  • *
GP2X in cab!
« Réponse #5 le: Mardi 29 Août 2006, 10:56:52 am »
C'est sûr que la xbox est un super choix...et à mon sens, la meilleure alternative au PC ... d'autant que certains jeux xbox arcade vallent le détour : SF3, DOA 2-3, guilty gear, top spin,...et d'autres. :|

Sinon, pour un minicab, voir un MICROCAB, la GP se justifie... :evil:  :alien:... moi perso, je ne sacrifierais pas cette portable pour çà..

Un cabinet arcade c'est pour jouer avec une xbox ou un PC, et une GP2x s'est pour jouer au cabinet

Vous me suivez ?  :x
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
GP2X in cab!
« Réponse #6 le: Mardi 29 Août 2006, 11:33:00 am »
Y'a une sortie video et une entrée pour un joy , il me semble.
Donc normalement, il n'y a pas à la sacrifier
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
GP2X in cab!
« Réponse #7 le: Mardi 29 Août 2006, 13:07:45 pm »
Citation de: "Iro"
Y'a une sortie video et une entrée pour un joy , il me semble.
Donc normalement, il n'y a pas à la sacrifier

Alors là aucun problème et bon plan....  :cool:
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Hors ligne Seth99

• Intéressé
  • *
GP2X in cab!
« Réponse #8 le: Mardi 29 Août 2006, 15:42:32 pm »
et donc c'est possible d'utiliser la sortie video de la GP2X pour la connecter sur le peigne jamma ou alors c'est juste possible si on incorpore une télé a la borne? parce que si c possible de brancher la console occasionellement sur la borne et pouvoir la debrancher et la prendre quand on sort de chez soit ça peut etre interessant...en plus pas besoin de Jpack and co pour connecter tout ça donc...

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
GP2X in cab!
« Réponse #9 le: Mardi 29 Août 2006, 20:26:10 pm »
j'ajoute que sur xbox l'excellent émulateur FBAX (Cps1-Cps2 et Mvs) a l'avantage de proposer une correction de la luminosité et du contraste.
Donc même avec le souci du montage LM1181N pour la "console in cab", on peut régler ça niveau soft et épargner l'écran d'arcade.
au final, c'est moins cher qu'une GP2x... la xbox ça assure  :!:
après avoir dit ça, il est clair que je remets pas les pieds sur le chan irc avant un bon moment sous peine de me faire lyncher

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
GP2X in cab!
« Réponse #10 le: Mardi 29 Août 2006, 20:31:25 pm »
Citation de: "TamTam13"
j'ajoute que sur xbox l'excellent émulateur FBAX (Cps1-Cps2 et Mvs) a l'avantage de proposer une correction de la luminosité et du contraste.
Donc même avec le souci du montage LM1181N pour la "console in cab", on peut régler ça niveau soft et épargner l'écran d'arcade.
au final, c'est moins cher qu'une GP2x... la xbox ça assure  :!:
après avoir dit ça, il est clair que je remets pas les pieds sur le chan irc avant un bon moment sous peine de me faire lyncher

Moi avec FBA j'ai pas trouvé comment me passer du clic sur les thumsticks  :cry:  Du coup avec le HRAP ça le fait pas du tout.

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
GP2X in cab!
« Réponse #11 le: Samedi 02 Septembre 2006, 00:44:45 am »
y'a toujours la solution du pauvre : accéder au menu en utlisant la manette... ce qui implique de la laisser à portée de main.
Dans l'absolu et pour ne pas avoir à garder la borne ouverte/la manette qui dépasse, peut être qu'il faudrait contacter les développeurs de FBAX pour leur demander une version spéciale "FbaX4cab" où ni les directions ni les "clicks" des sticks analogiques seraient utilisés ?

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
GP2X in cab!
« Réponse #12 le: Samedi 02 Septembre 2006, 08:44:09 am »

ce que je disais y'a qq temps, et ça c'est un détail bien pratique  :smile:

pour éviter les choix menus.. suffit de les supprimer les menus dans les réglages. ça laisse juste une grande liste à parcourir
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
GP2X in cab!
« Réponse #13 le: Samedi 02 Septembre 2006, 14:08:31 pm »
Citation de: "fiend41"

ce que je disais y'a qq temps, et ça c'est un détail bien pratique  :smile:

pour éviter les choix menus.. suffit de les supprimer les menus dans les réglages. ça laisse juste une grande liste à parcourir

Ah ok je testerai  :D

Hors ligne Cal2

• Addict
  • *
GP2X in cab!
« Réponse #14 le: Samedi 02 Septembre 2006, 14:36:27 pm »

Je vois pas en quoi tu épargnes ton moniteur arcade.... Ce qui tue un moniteur, c'est lorsque le phosphore du tube est marqué. Pour qu'il soit marqué, il faut une certaine luminosité pendant un bout de temps. Autrement dit, que tu amplifies avec le LM ou en soft via FBAX, tu auras la meme luminosité, donc tu useras autant ton tube... Et meme, en soft c'est encore pire, puisque tu diminues en plus la qualité des couleurs en forcant la luminosité !

Hors ligne Cal2

• Addict
  • *
GP2X in cab!
« Réponse #15 le: Samedi 02 Septembre 2006, 14:45:27 pm »
ah, j'oubliais... le LM1181 ne sert en plus pas du tout à l'amplification video, mais simplement à la synchro... donc je vois pas le rapport la non plus