Auteur Sujet: [WIP] - Super sprint  (Lu 10243 fois)

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
[WIP] - Super sprint
« Réponse #48 le: Mercredi 09 Décembre 2009, 14:12:28 pm »
Bonjour,

Peux tu mesurer les tensions aux bornes de ces résistances ainsi que celles aux bornes des potentiomètres VR 403 à 405.
Ah oui, ça je peux, je poste les valeurs dès que relevées

As tu la possibilité de refaire ces mesures avec le signal vidéo d'une image majoritairement blanche ou grise, grise a ma préférence. ?
Alors ça je crains que non, je ne dispose pas de générateur de mire vidéo,
je peux faire la mesure avec l'image de test de la carte (gros pavé blanc + 3 pavés 1R, 1V, 1B)

y'a des montages simples pour s'en fabriquer ?? (je vais chercher)
Sachant, que c'est un écran en 24kHz....
« Modifié: Mercredi 09 Décembre 2009, 14:17:06 pm par liodel »

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
[WIP] - Super sprint
« Réponse #49 le: Mercredi 09 Décembre 2009, 14:36:55 pm »
je peux faire la mesure avec l'image de test de la carte (gros pavé blanc + 3 pavés 1R, 1V, 1B)
Je pense que cela pourra aller si les pavés RVB sont de surfaces égales, après tout le multimètre mesurera une valeur moyenne.

a+
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
[WIP] - Super sprint
« Réponse #50 le: Mercredi 09 Décembre 2009, 15:36:26 pm »
Je pense que cela pourra aller si les pavés RVB sont de surfaces égales, après tout le multimètre mesurera une valeur moyenne.
Ils sont de surface égale, mais si je laisse les potentiomètres au milieu, l'image est trop sombre, on ne voit rien.
Je vais tenter les deux config.

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
[WIP] - Super sprint
« Réponse #51 le: Mercredi 09 Décembre 2009, 16:07:40 pm »
Alors, après avoir légèrement tourné les potentiomètres VR403 à 405 pour obtenir une image visible (la mire sans le rouge affiché)
j'ai les tensions suivantes aux bornes des résistances :

R403 : 4.8V
R406 : 5.4V
R409 : 5.2V

VR403 : 3.3V
VR404 : 3.3V
VR405 : 3.3V

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
[WIP] - Super sprint
« Réponse #52 le: Mercredi 09 Décembre 2009, 17:16:22 pm »
Peux tu dessouder une des pattes des résistances R414 (Vert) et R413 (Rouge) : la patte qui est du coté transistor.
Puis connecter la patte libre de R413 sur le trou libéré par R414 et vis versa. Le canon Rouge du tube va se retrouver sur le canal vert et vis versa, cela va permettre de savoir si le canon rouge est OK,
Au passage testes à l'ohmmètre R413 à R414.
A+

« Modifié: Mercredi 09 Décembre 2009, 17:20:31 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
[WIP] - Super sprint
« Réponse #53 le: Mercredi 09 Décembre 2009, 17:49:56 pm »
Done :
R413 = 2K92
R414 = 2K87

et la bonne nouvelle... après inversion des connexions des résistances...

Red is not dead

« Modifié: Mercredi 09 Décembre 2009, 18:04:32 pm par liodel »

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
[WIP] - Super sprint
« Réponse #54 le: Mercredi 09 Décembre 2009, 18:14:39 pm »
Donc le tube est OK, c'est coté ampli rouge qu'il va falloir rechercher.
Tu peux ressouder les résistances.
Après les avoir ressoudées, peux tu faire une inversion de couleur autrement dit une inversion de fils entre J401 et P401 : les broches 2 et 3 pour permuter le rouge et le vert.
A+

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
[WIP] - Super sprint
« Réponse #55 le: Mercredi 09 Décembre 2009, 18:43:15 pm »
Bon, je crois que je t'emm... depuis des jours pour un faux contact au niveau J401 & P401...
le connecteur en sortie de PCB ne serre pas bien les fils dedans  :-\

après avoir tout resserti....

le rouge est là et à sa place...

la honte.

bon, je suis désolé,  je te remercie pour le temps passé a tenter et réussir !! à résoudre mon souci...  <:) <:)

j'ai commandé un capkit pour tenter de corriger le pb de géométrie,
je poste les résultats à réception, mais si tu as une idée je suis toujours preneur,

merci encore,

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
[WIP] - Super sprint
« Réponse #56 le: Mercredi 09 Décembre 2009, 21:46:15 pm »
Bonsoir.

Malheureusement je n'avais pas ce châssis sous les yeux sinon je t'aurais fait vérifier les connecteurs. Je n'ai pas non plus réféchi au fait que les J401/P401 pouvait être de réels connecteurs car j'ai plus l'habitude de voir des châssis Hantarex ou Intervidéo où les fils de liaison sont soudés sur le circuit imprimé principal et sur celui de la "neck-board".
Bon l'essentiel c'est que tout soit OK actuellement.
Et maintenant, que tu n'as plus cette panne à rechercher, si tu en profitais pour poster quelque chose dans le WIP "Ampli Vidéo - Console vers Jamma" histoire de montrer aux impatients que le projet est toujours actif.

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
[WIP] - Super sprint
« Réponse #57 le: Mardi 15 Décembre 2009, 15:53:23 pm »
Bon, finalement, ce n'était pas le connecteur en sortie de PCB, mais celui en entrée de platine...
Hop, hop, remplacement et zou !!! nickel....

Pendant 5 minutes, et après paf... double image.... :-X Hmmmpf ça va me gonfler longtemps cette histoire ?

Bon, j'essaie de retoucher la synchro verticale... Miracle  ^-^
C'est nickel, j'ai même plus mon souci de géométrie, c'est que j'étais limite en synchro... quel âne  :?

Bon allez, tant que j'y suis, je regle le niveau de noir...
rhaaaa la la parfait !! :-)=

Bon, testé intensément ce samedi soir, pas de souci a déplorer, ça tient, pourvu que ça dure !!!

Tant que j'y suis, si l'un des possesseurs de Super sprint, Championship sprint, etc de ce site pouvait me prêter la pièce centrale du volant afin que je tente une repro à la résine (j'en ai qu'une et elle est pétée), je lui en serai fort gré.

Bonsoir.
(...)
Et maintenant, que tu n'as plus cette panne à rechercher, si tu en profitais pour poster quelque chose dans le WIP "Ampli Vidéo - Console vers Jamma" histoire de montrer aux impatients que le projet est toujours actif.

Ca y est, j'ai posté  :D et le projet est toujours actif...
« Modifié: Mardi 15 Décembre 2009, 16:20:58 pm par liodel »

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
[WIP] - Super sprint
« Réponse #58 le: Mercredi 16 Décembre 2009, 18:29:58 pm »
rhaa c'est booo un bel ecran titre avec de belles couleurs qui pètent bien !!! vive la crt !  ^-

Hors ligne nicolas-le-jardinier

• Grand Pilier
  • *
[WIP] - Super sprint
« Réponse #59 le: Mercredi 16 Décembre 2009, 22:29:00 pm »
Vous allez pouvoir jouer à trois  :-*

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
[WIP] - Super sprint
« Réponse #60 le: Jeudi 17 Décembre 2009, 08:55:42 am »
Vous allez pouvoir jouer à trois  :-*

Ah ben c'est en ça qu'a consisté le test intense de samedi soir... 8)  ^-^

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
[WIP] - Super sprint
« Réponse #61 le: Jeudi 17 Décembre 2009, 09:37:34 am »
Terrible Liodel ! Finalement ca été plus vite que prevu cette resto  ^-^
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /