Bonjour,
Pour ceux qui envisageraient l'achat d'un convertisseur CGA->VGA chez Starcab, il faut savoir qu'il comporte une batterie de 4 Dipswitches. Ces switches permettent de sélectionner un profil de signal vidéo en entrée du convertisseur.
Notons que cela signifie également qu'il faut garder le convertisseur assez accessible si l'on envisage de changer fréquemment de PCB dans la borne.
Un règlage incorrect peut donner des résultats variés. J'ai rencontré les cas suivants:
- Image avec des problèmes de synchronisation horizontale ou verticale,
- Ecran noir sur le moniteur VGA avec détection d'un signal par le moniteur,
- Ecran noir sur le moniteur VGA sans détection de signal par le moniteur.
Dans certains cas, plusieurs combinaisons de switches peuvent donner un affichage correct avec une même PCB.
Cependant, vu qu'il n'y a que 15 possibilités de règlage, il reste à craindre que l'on puisse aussi rencontrer des PCB qui ne fonctionnent avec aucun des règlages disponibles... Il serait donc intéressant pour les gens qui cet achat de savoir si quelqu'un est tombé sur des incompatibilités avec des PCB.
Je vous propose donc de partager dans ce topic les réussites et éventuels échecs d'utilisation.
Dans mon cas, les combinaisons donnant un affichage correct ont été les suivantes:
- Puyo Puyo: XOXO et OOOX
- MVS-1FZ : XOXX et OXXO
- Robocop : XOXX, XOXO et OOOX
Convention:
- O=On,
- X=Off,
- Switchs numérotés 4321
A+
Stéphane