Bonjour,
Je parcours depuis pas mal de temps les différentes sections du forum, lis les différents tutoriaux, visite quelques sites recommandés, et suis toujours pas mal dans le flou...
Mon but est de faire une MameCab (la borne possédant à terme un écran Hantarex 9000 si je me souviens bien, un panel deux joueurs 6 boutons, plus les boutons start). La première configuration disponible pour ma MameCab est un PC de brocante à 35€.
Un Compaq Presario comprenant: Duron 700MHz, 128Mo de SD-RAM, une nVidia Vanta LT 8Mo (ou une GeForce 256 DDR 32Mo si ça a un intérêt), un disque dur de 10Go en 5400tr/min (
), et une carte WiFi pour le réseau.
J'ai actuellement installé Windows 98 SE sur cette machine, retrouvé les drivers graphique et audio (chipset intégré), donc, tout fonctionne.
Dernier point, d'après ce que j'ai lu, il y aurait moyen de pouvoir faire tourner des jeux comme Metal Slug, ou encore Marvel VS Capcom sur ce genre de configuration.
La première question est: sous DOS forcément, ou ça passera avec Windows 98 SE?
[EDIT]Elément de réponse: pour sortir du 15(K?)Hz, il me semble que ce sera sous DOS...La question suivante est: selon l'OS le plus adapté (je suppose que ce sera DOS), quelle est la meilleure solution (je ne demande pas la plus facile) pour avoir un joli Frontend (j'ai cru comprendre que sous DOS, ça sera sans Atomic FE...
), et pouvoir jouer à mes jeux préférés (je ne demande pas le ROMset complet Mame), dans les meilleurs conditions possibles?
En gros, quel choix d'émulateur, quel Fronted, etc...
Pour finir, je souhaite, évidemment, me débarasser autant que possible du clavier, une fois la borne en fonctionnement normal.
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été clair sur la question, et assez, mais pas trop, éloquant sur ma situation...
[EDIT2]Visiblement je me suis trompé de section... J'aurais plus vu ce topic dans la section "Frontends et émulateurs", ou "Systèmes d'exploitation, utilitaires et jeux"... Avis au modo de passage, si tu déplaces, je retrouverais!