Auteur Sujet: Quelle config pour moi?  (Lu 2092 fois)

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
  • Grâce à TamTam13, j'ai moi aussi mon avatar!
Quelle config pour moi?
« Réponse #16 le: Mercredi 06 Septembre 2006, 16:18:17 pm »
http://www.ultimarc.com//avgainf.html
La version 2 au moins, commersialisée actuellement, ne supporte pas Windows 98...
Citation de: "Ultimarc"
All special modes available in Windows XP, Windows 2000 at all colour depths. NOTE Windows 98 is not supported.

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
Quelle config pour moi?
« Réponse #17 le: Mercredi 06 Septembre 2006, 16:21:16 pm »
de toute manière avec ton duron, tu peux oublier le pci-e qui n'existait pas à l'époque. Tourne toi vers la version AGP v1.

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
Quelle config pour moi?
« Réponse #18 le: Mercredi 06 Septembre 2006, 16:28:16 pm »
La V2 existe en AGP ou PCIe, je sais très bien que le PCIe n'est pas pour moi...
Y'a qu'à voir en haut de la page : http://www.ultimarc.com//avgainf.html .
Citation de: "Ultimarc"
Version 2 AGP/PCIe

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
Quelle config pour moi?
« Réponse #19 le: Mercredi 06 Septembre 2006, 16:40:34 pm »
La v1 me semble que personne ne s'est plaint pour win98... de mémoire le driver pour win98 est présent sur le cd d'ailleurs.

tu devrais je pense déjà tester sous Dos voir si ca te convient. Windows a l'avantage du nombre d'émulateurs mais si mame te suffit... et que tu veux vraiment tirer le cout vers le bas... le Dos est un compromis interessant.

Hors ligne ultra-lord

• Confirmé
  • *
Quelle config pour moi?
« Réponse #20 le: Vendredi 08 Septembre 2006, 22:05:59 pm »
Salut a toi ...

Si tu veut te faire une borne avec un budget sérré (ce que j'ai cru comprendre au début de ton post)
Je te conseil de tourné sous dos, avec un cable pour relié ta carte graphique a l'ecran en 15Khz fait maison + driver arcmon et je me suis réalisé un clavier hack  pour le panel ....... et ca tourne nickel pas de probleme de ghosting ect .... c'est ma 1ere borne c'est un peu dur le retour au dos au debut mais ont s'y fait bien .....et le clavier hack en y allant méthodiquement avec du temps (beaucoup) ca passe impécable ca a marché du 1er coup ...en + tu a une possibilité de touches impressionante j'ai réssement cablé ma borne en 6 boutons par joueur + 1 start par playeur ....heureux de moi avec une borne qui tourne nickel et en + tu peut éteindre a la volé sans scandisk....le pied  
A toi de voir et bon courrage  :smile:
Borne multi game a vendre

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
Quelle config pour moi?
« Réponse #21 le: Samedi 09 Septembre 2006, 15:15:25 pm »
C'est bien l'avantage du DOS...
Le problème est la carte son (remarque, ça me coûtera moins cher en carte son qu'en ArcadeVGA)...
Hmmm, faut vraiment que j'y réfléchisse, mais j'hésite... (surtout que sous DOS, fini la prise de contrôle à distance avec VNC...)
Par contre, j'ai la confirmation d'Andy sur Ultimarc: Windows 98 n'est plus supporté par l'ArcadeVGA, car Microsoft non plus et car ils préfèrent se concentrer sur Vista et les versions 64bits... :(

Hors ligne ultra-lord

• Confirmé
  • *
Quelle config pour moi?
« Réponse #22 le: Samedi 09 Septembre 2006, 18:05:27 pm »
Pour etre sur du coup de la carte son tu prend une sound blaster pci 128 ou pci 64 ect.... pas de live ect....une simple bas de gamme moi j'ai une pci 64 acheté 2€ sur une foire a tout ca marche bien avec le driver dos sound blaster ....

va faire un tour sur ce site  :!:  (si tu n'y a pas encore été) qui m'a plus qu'aidé en + du forum bien sur ...

http://www.chez.com/guileontheweb/emulateurs.htm

il t'explique pour le cable pc = écran de la borne est tout est bien expliqué il y a les fichier config de mame et aracde os et aussi son autoexec.bat et son config.sys .
j'ai fait son cable ca marche bien mais attention il faut inversé les 2 fil pour la synchro .
Borne multi game a vendre

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
Quelle config pour moi?
« Réponse #23 le: Samedi 09 Septembre 2006, 18:20:19 pm »
tu perd vnc et la gestion du réseau pour envoyer et retirer les roms aussi...
c'est pour ca que le choix n'est pas facile, mais comment brancher l'écran sous win 98 dans ce cas :-/

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Quelle config pour moi?
« Réponse #24 le: Samedi 09 Septembre 2006, 18:27:19 pm »
Sur ma cocktail, je suis sous DOS + ADVMENU + ADVMAME (avec Jpac) pour jouer et si j'ai des manips a faire, je lance windows 98, j'y vois rien, mais VNC se lance et je prends la main a distance, rien de sorcier.

Maintenant, est ce mauvais pour l'écran ou le Jpac me protège ? je ne sais pas...

Concernant la perte du réseau sous DOS, c'est pas forcé, je vous conseille le site Advance DOS MAME qui est bien documenté sur les aspects réseaux & Co...

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
Quelle config pour moi?
« Réponse #25 le: Samedi 09 Septembre 2006, 19:15:37 pm »
peut être devrais tu ne pas alimenter l'écran lors des sessions windows 98 ?

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
Quelle config pour moi?
« Réponse #26 le: Dimanche 10 Septembre 2006, 02:43:58 am »
Pour répondre au probleme de MAME sous windows avec un proc 700MHz:

Franchement en debut d'année 2006 j'ai testé MAME32Plus 0.101 sur un PC IBM Aptiva équipé de mémoire:
-d'un AMD K6 533MHz
-32Mo de SDRAM 100MHz dont 8Mo sont attribués à la vidéo intégrée à la CM
-Un chipset son intégré lui aussi à la CM
-Un HD de 8Go en ata66
-le tout avec une intallation normale de Windows98se (aucune optimisation).

Et bien avec ce PC (d'un autre age quand même) en utilisant la version GUI de MAME32Plus 0.101 en 640x480x32bits à 60Hz sans Framskip, un jeu comme KOF2002 original set (dont la rom fait quand même 80Mo compressée) tournait déjà à ~80% soit ~50fps (avec un léger framskip ca tournait à pleine vitesse).
Le gros probleme n'était donc pas vraiment la vitesse d'émulation mais le chargement de ce type de rom qui oblige windows a utiliser un max de mémoire virtuelle sur le disque dur (qui en plus est très lent et assez petit) et ca prenait bien 2 ou 3 minutes de chargement avant de pouvoir jouer à un jeu de cette taille avec aussi peu de RAM.

Donc je vois pas ou il y aurait probleme à utiliser une version actuelle de MAME sous Windows avec un PC comme le sien.  :?:

Voilà @+