Auteur Sujet: problèmes avec des cartouches megadrive et snes  (Lu 3195 fois)

Hors ligne mikkey

• Intéressé
  • *
problèmes avec des cartouches megadrive et snes
« Réponse #16 le: Jeudi 07 Septembre 2006, 09:02:49 am »
très bien donc plusieurs solutions:
- est-ce que tu joues sur une tv lcd? car y a pas mal d' écrans de maintenant qui n' acceptent pas le 50hertz.
- la prise DIN péritel de la MD est très fragile. essaies de tripatouiller le cable voir si l' image apparait.le mieux se serait d'ouvrir la console pour savoir si une patte est dessoudée.
- ouvrir la console et passer un coup de bombe à air pour décrasser, car si tu la ramène d' une brocante ça pourrait être ça.

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #17 le: Jeudi 07 Septembre 2006, 11:04:03 am »
je vais essayer tout ca ce we  :smile:
Lok'tar !

Hors ligne lionnel2

• Confirmé
  • *
« Réponse #18 le: Mercredi 27 Septembre 2006, 19:48:34 pm »
sur MD, un jeu zoné le marquera clairement. Si c'etait une tv incompatible rien ne passerait. Si tu n'a aucune image c'est trés certainement du à des contacts sales ou oxydés.

Je te conseillerais donc de commencer par un netoyage en "profondeur". Perso j'enduis un petit bout de chiffon ou un disque de coton d'alcool à 90. Ensuite je le "plie" autour d'un couteau de table ou tout autre ustinsile de maniere à pouvoir le "rentrer" entre le pcb et le boitier de la console. Il ne faut pas hesiter à forcer un peu, le but etant d'exercer une presion sur le circuit, de maniere à enlever la crasse, qui ne part pas forcément avec un simple frottement

Enfin, je fais faire des "va et viens" au bou de chiffon d'un bout à l'autre du pcb, en forcant un peu si nessesaire (rassure toi, les plaques d'epoxy sont legerement flexibles et TRES solides, pas de risques de les casser à la main)

Si rien n'y fait, il faudra recourir à la laine d'acier, voire à un examen et  netoyage cartouche ouverte

Sinon, la meme punition peut s'appliquer au port cartouche, mais c'es plus delicat. Perso j'utilise un vieux couteau de cuisine entouré de tissu fin et imbibé d'alcool, que je "glisse" dans le port ( . ATTention à n pas introduire un truc trop epais, sous peine d'ecarter trop les contacts, surtout pas de tournevis.

PS: si mes expliocations ne vous semblent pas claires, faites moi signe

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #19 le: Jeudi 28 Septembre 2006, 09:44:20 am »
bon plus de peur que de mal, c'etat simplement un peu crade. En tout cas merci pour toutes les infos  :|
Lok'tar !

Hors ligne Staros83

• Régulier
  • *
« Réponse #20 le: Vendredi 29 Septembre 2006, 00:41:44 am »
derniere precision !

si tu veut des contacts nikel comme d'origine , utilise le coté bleu d'une gomme d'ecolier pour frotté tes contacts , on utilisent ca en electronique pour décapé les residus sur le cuivre , resultat GARANTIE, pas chere , et en plus tu evite de te défoncé avec l'odeur d'alcool et autre solvant ( quoi-que) :x

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #21 le: Vendredi 29 Septembre 2006, 10:01:11 am »
Citation de: "Staros83"
derniere precision !

si tu veut des contacts nikel comme d'origine , utilise le coté bleu d'une gomme d'ecolier pour frotté tes contacts , on utilisent ca en electronique pour décapé les residus sur le cuivre , resultat GARANTIE, pas chere , et en plus tu evite de te défoncé avec l'odeur d'alcool et autre solvant ( quoi-que) :x

en effet quoique...  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:
Lok'tar !

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #22 le: Vendredi 29 Septembre 2006, 11:14:17 am »
Citation de: "Staros83"
derniere precision !

Surement trés bonne technique mais y'a le plastoc de la cartouche qui  doit géner, c'est pas bien grand. En meme temps est ce que c'est efficace pour la crasse ?? parce qu'on enleve quand 10-15 de poussiéres et autres résidus douteux ... Alors l'alcool toussa, c'est sans pitié , ça dissoud.
 :smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Staros83

• Régulier
  • *
« Réponse #23 le: Lundi 02 Octobre 2006, 01:47:03 am »
fait moi confiance ca decrasse tout et bien TOUT seulement il faut soit demonté ta cartouche soit taiilé un peut la gomme pour la faire rentré dans la fente ! :D

faite un essais vous allez etre surpris !