Oui c'est loin d'étre évident tout ça,
Sur ma TV mes PCBs 54 Hz fonctionnes bien, pourtant elle est 50 ou 60 hz (présence de 2 quartz sur le chassis), déjà là je pige pas, comment arrive-t-elle à afficher mon jeux, bon ça marche je vais pas me pleindre, mais, mistérieu.
Ensuite j'essay de faire la même chose avec Mame32v0.106, je force twincobra à 56Hz, je lance le jeux, résultat c'est désynchronisé, par élimination j'en suis venu à me dire que celà venait de Windows qui empéchait toutes fréquences verticales en dessous de 60Hz.
Ultimarc m'explique que oui sous windows les fréquences bizarres ça ce règle avec advance mame sous dos, sinon sous windows c'est 60Hz point barre (pour sortir sur une TV GVB via arcade VGA, pas de mono PC+filtre beurk).
320*240 c'est 60Hz impossible d'avoir du 320*248 en 59,9Hz pour la NEOGEO
Sous windows c'est impossible d'avoir une réso native et une fréquence native avec l'arcadeVGA, il n'existe aucun moyen d'éditer les fréquences au Hz prés et les réso au pixel prés, seul AVres.exe arrive à éditer automatiquement le Mame.ini, sans régler complètement le problème avec les jeux dont la fréquenc est éloignée de 60Hz.
Evidement ça fait de nous des chipoteuir de première, certains ne voient même pas de quoi on parle "des saccade ??? où ça???m'en fou!!!
.
PS: je parle toujours dans le cas d'un affichage sur moniteur arcade ou TV RVB avec ou sans arcadeVGA.