Auteur Sujet: preobleme mame 32 plus jeux saccadé  (Lu 3396 fois)

Hors ligne sergio

• Nouveau
  • *
preobleme mame 32 plus jeux saccadé
« le: Mercredi 06 Septembre 2006, 19:33:43 pm »
bonjour a tous ,
voila je voulais me fair eun pc dédié a mame pour le mettre dans une borne .

Ma config :
cpu 1.33mhz
500 mo ram
carte graphique ati

Le problème c'est que ca ne marche pas bien jeux sacadé etc ..
est ce que c'est a cause du pc qui n'est pas assez puissant ?
à cause du disque dure trop vieux pas assez rapide ?

g un autre pc a 2.8ghz et sa marche très bien

en tout cas si quelqu'un a une idée de réglage ou une conseil
merci d'avance :class:  car pour mon projet pour l'instant c mort  :'(

Youki

• Invité
« Réponse #1 le: Jeudi 07 Septembre 2006, 09:40:41 am »
Tout les jeux saccadent ou seulement certain?

A quel jeux tu joue?

Ta configuration est faible pour les jeux recents, mais devrait aller parfaitement avec les jeux plus anciens.

Aussi quel version de mame utilise tu?   Plus les version de mame sont recent, plus en sont lente en general.

Essaye une version plus ancienne,  entre mame 0.60  et mame 0.80 , je dirai , ca devrait aussi aller mieux.

Hors ligne sergio

• Nouveau
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 07 Septembre 2006, 13:12:18 pm »
ok merci pour tes conseils ,
j'utilise la dernière version de mame plus , le jeux testé etait aero fighter 3
et ca saccade sur tous les jeux en effet.Je vais essayer avec les anciennes versions .
Penses tu que c est pas possible de joeur a king of fighter 2003 avec cette config ?

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #3 le: Jeudi 07 Septembre 2006, 13:25:46 pm »
tu peux essayer :

http://houba.pitufo.org/

basé a l'heure actuelle sur Mame 0.105.

Pour ton type de config tu devrais pouvoir jouer un peu près à tout.

KOF2003, Metal slug 5 passent sans soucis.

demether

• Invité
« Réponse #4 le: Jeudi 07 Septembre 2006, 13:49:38 pm »
pour mettre dans une borne, je déconseille mame32, mets plutot un mame windows normal+atomic frontend!

si les jeux rament, tu peux essayer de changer d'os (passer à windows98 par exemple) ou utiliser une version optimisée de windows XP. En dernier recours si tu n'as pas peur :D il reste le DOS.

utiliser une version plus ancienne de mame et roms permet également de gagner de la perf sur petite config.

a+

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #5 le: Jeudi 07 Septembre 2006, 13:56:13 pm »
Un bon petit linusk des familles peut le faire aussi. Je te conseil arch linux qui en etant light et bien sympathique a un
systeme de gestion de paquet sexy. En effet la commande a appeler s'appel pacman :D

pacman -S xmame-sdl pour installer mame, la classe.

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #6 le: Jeudi 07 Septembre 2006, 14:16:00 pm »
Salut, tu joues sur une télé ou un moniteur de PC?

Si c'est sur une télé regle l'affichage dans ton pilote en ntsc 60Hz car par defaut le 50Hz fait saccader les jeux avec MAME

sinon t'aurais pas activé le "wait vertical sync" dans MAME par hazard?
si c'est le cas enleve le et active le triple buffer.

avec ta config les derniers MAME doivent tous passer sans probleme 32 ou pas, ca sera juste trop faiblard pour les CHD et autres jeux 3D ou STV mais faut pas avoir de regret la plupart de ces jeux rament meme avec un 3GHz  :D .

Voilà j'espère que ca t'aidera @+

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #7 le: Jeudi 07 Septembre 2006, 16:18:05 pm »
Citation de: "CryingFreeman"
tu peux essayer :

http://houba.pitufo.org/

basé a l'heure actuelle sur Mame 0.105.

A quand Houba! sur une Mame 0.108 "Bubble Bobble" ? :D (c'est surtout pour le "Bubble Bobble" que je dis ca :P)

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #8 le: Jeudi 07 Septembre 2006, 16:55:59 pm »
Aubrel confirmera mais le fait de passer a 106 ou plus pose quelque pbs avec les nouveaux drivers d'affichage. En gros va falloir tout refaire :/

Hors ligne sergio

• Nouveau
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 07 Septembre 2006, 17:19:55 pm »
Merci tout le monde je vais essayer les différent conseil surtout en fait passer a un mame plus ancien
sinon pour ma config je suis sous windows xp sp2 avec écran ordinateur pour l'instant mais bientot si tout les réglages sont bon :tired:   je passe sur la télé  .
 :!:

Hors ligne sergio

• Nouveau
  • *
« Réponse #10 le: Vendredi 08 Septembre 2006, 16:50:00 pm »
est ce que quelqu'un peut m'indiquer our prendre une vieille verion de mame32plus entre 0.8 et 0.105 car j'ai vraiment du mal a la trouver , je telecharger la 0.8 sur emule mais je n'arrive pas a trouver les autres versions comme pour mame sur le site officiel par exemple

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
« Réponse #11 le: Mercredi 27 Septembre 2006, 13:28:36 pm »
Faut arréter de dire que les vieux jeux rament, sous windows le vrai problème c'est la fréquence 60Hz minimum, windows ne descend pas en dessou.
Pour les jeux comme Rtype 1 & 2, twin cobra, Outzone, Tatsujin etc.. bref les jeux en 54 Hz ou bien 57 Hz comme les shoot CAVE, il va y avoir un problème, il va manquer des frames toutes les secondes, que fait Mame32, bin il va répéter la 54ième image 6 fois (pour un jeux 54 Hz émulé sous Windows qui en veut 60 )pour combler les trous, ce qui revient à bloquer l'animation prendant 6/60 ième de seconde, d'où les saccade.
Pour les jeux 60Hz on arrive facilement à avoir de l'arcade perfect sous windows, mais pour les autres c'est peine perdue, pour ça faut tourner sous Dos avec advance Mame, Windows n'est plus là, et mame fait ce qu'il veut avec le registre de la carte graphique, tout tes possible dans la limite physique de votre moniteur.

Est ce qu'une acradeVGA sous Dos avec advance mame est elle indispensable, mis à part le fait de passer le bootscreen en 15 KHz ????

Moniteur ou TV en RVB, je vois pas de différence importante à par le prix et le fait que la majorité des TV ont un chassis numérique et que par conséquent il est assez peu pratique de modifier les paramètre de réglage d'image sans avoir la fameuse télécomannde de service mode ou bien le code.

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #12 le: Mercredi 27 Septembre 2006, 14:03:30 pm »
Tu es sur que windows ne peut pas sortir de 56hz ?

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 27 Septembre 2006, 14:14:05 pm »
Jusqu'à preuve du contraire oui, Mame arrive à faire tourner ces jeux sous windows en trafiquant, il rajoute.
Même pour les jeux NEOGEO, c'est c'est du 59 Hz, il manque une frame, et quand tu jous ça ce voit un peu, c'est pas trop génant par rapport à Twincobra qui lui a 6 frames de moins.
Déjà sous windows je peu pas éditer avec exactitude les résolutions et fréquences dans les propriété graphique d'un jeu, j'ai seulement le choix que me propose l'arcadeVGA, elle me propose bien du 56 Hz, mais ça ne passe pas, l'image est désynchronisé, pourquoi ?? selon Ultimarc windows empêche l'écriture direct dans le registre de timing de la carte graphique.

J'en vient à me dire "pourquoi Ultimarc vend l'arcadeVGA?", sous windows les résolution exotiques de cette carte ne peuvent pas étre affichée, c'est sous dos que ces fréquence spéciale peuvent étre activées, mais voilà sous Dos, il existe d'autre moyen moins coûteux que l'arcdeVGA, il existe le driver arcmon.sys (et powerstrip pour du matoss Nvidia).

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #14 le: Mercredi 27 Septembre 2006, 14:30:34 pm »
Salut, intrigué par cette remarque, je viens de tester sous windows un jeu qui tourne à 50fps: ultimate tennis.
Ca fréquence réelle est 50.27 Hz
à partir de la on est quand meme franchement éloigné du 60Hz qui s'affiche sur mon ecran et pourtant mame me marque 50/50 100%
et le jeu et le son sont tres fluides.

Autre exemple:
Out Zone qui tourne à 55.161545 Hz
meme resultat: 55/55 100% et fluide aucune saccade, aucune image qui s'affiche plus que les autres à vue de nez...

Donc si ca saccade chez toi cherche autre chose car MAME adapte tres bien et fait tourner à vitesse réelle en 60Hz n'importe lequel de ces jeux sans faire saccader l'affichage ou le son.

Voilà @+

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #15 le: Mercredi 27 Septembre 2006, 14:47:26 pm »
Windows est capable de t'afficher du 56hz selon les capacités de ton matos, écran ou carte graphique je sais plus mais je tourne en 56hz sur ma borne et j'ai aucun soucis (à part le fait que je trouve mon pc actuel dedans pas assez puissant encore).